Meilleure amie en pma et moi enceinte

Re: Meilleure amie en pma et moi enceinte

Messagepar Jennymattmila » Mer Août 29, 2018 9:14 am

Merci 😓
Jennymattmila

Message(s) : 194

Messagepar SLS-SMS » Ven Août 31, 2018 2:51 pm

Jennymattmila a écrit:Merci 😓

Je la comprend tt à fait c humain comme réaction. Tu aurez dû lui dir de suite que tu es enceinte. c sûrement squ'il lui a fait mal. G vue ça chez ma soeur paix à son âme quand elle faisait sa chimio et on ne faisait que retardé son ablation du sein... Cancer à un stade avancé 😕et que ma belle soeur attendais son second bb ma soeur à dit Tous attendent une bonne nouvelles et pas moi ç pas juste et c le K de ta copine tu as 2 enfants avec celui qui va arriver et elle elle espère alors fait la contribué au préparatifs encourage la dans sa démarche et surtt rassure là .c ta meilleure amie ne laisse pas les chose s'empirè entre vous
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Moi84 » Dim Sep 02, 2018 6:33 am

Salut alors comment te sens tu? Est ce que ça s'est arrangé avec ta meilleure amie?
J'ai reflechit et relu tes messages tu dis qu'elle est en pma donc elle subit des traitements aux hormones. Si c'est le cas son comportement et provoqué par les hormones il ne faut pas tenir compte de son état et lui parler franchement. Et dis lui que tu as eu peur de lui dire et que tu es désolé qu'elle l'ai deviner que tu aurais préférer lui faire une belle annonce.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Virginie400 » Mer Oct 03, 2018 6:23 pm

Ta meilleure amie passe par des étapes difficiles en plus tu as la chance de tomber rapidement enceinte. Elle ne peut plus partager sa frustration avec toi, toi tu es dans ta grossesse, chose qu'elle ne peut pas encore partager avec toi puisqu'elle n'en a jamais fait l'expérience.
Vous êtes pour le moment sur deux planètes opposées et elle ne peut physiquement pas Ty rejoindre, chose qu'elle désire pourtant le plus au monde et pour laquelle elle fait le plus d'efforts.
En plus elle prend des tonnes d'hormones dans la gamelle, physiquement et psychologiquement c'est très lourd. Elle est incapable d'être altruiste et faire preuve d'empathie car toute son énergie est avalé par le parcours FIV, il faut qu'elle puisse faire face a ses propres difficultés, a ses propres déception tout en protégeant son couple. c'est beaucoup d'informations et d'émotions a gérer pour une seule et même personne surtout qu'elle a peut être la sensation d'avoir perdu son SAS de décompression (toi). Laisse lui le temps, si elle tient a toi, je pense que d'elle même elle reviendra.
Quand a toi, il faut te protéger, penser aussi à toi sans lui fermer la porte pour autant, mais la laisser faire sa propre introspection. quand bébé sera dans son ventre, elle aura envie de le partager et ce jour là tu seras encore là et vous aurez le temps de tout mettre à plat.
Profite de ta grossesse, ça passe si vite.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Moi84 » Mer Oct 03, 2018 6:45 pm

Salut j'ai eu il y a quelques jours une experience qui m'a fait realiser qu'en faite ta meilleure amie a eu une reaction normale. Il faut juste que tu la laisse digerer la situation elle viendra vers toi quand elle se sentira prete. Pour le moment cest trop douloureux pour elle cest comme si son coeur se briser car elle est heureuse pour toi mais tellement malheureuse vue quelle n'y arrive pas. Sache que pour une femme qui n'y arrive pas cest tres dure psychologiquement et physiquement car ça fatigue le stresse et les désillusions. Laisse lui le temps de se remettre profite de ta grossesse. Vous etes des meilleures amies donc ça va sarranger.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Rabian » Lun Oct 08, 2018 4:55 pm

Coucou je suis entièrement d'accord avec moi84 c'est très dur psychologiquement
Rabian

Message(s) : 317

Messagepar Jennymattmila » Mer Oct 10, 2018 6:48 pm

Salut les filles et merci de vos messages. Depuis tt ce temps je suis la seule a la comprendre a la soutenir a lui dire qu'elle a le droit detre triste tt ca tt ca... voila ce qui est dommage cest qu'elle n'arrive pas a me parler a me dire putain cest trop dur toi tu tombe enceinte comme ca du premier coup et moi je galere cest injuste.... je suis la première a le comprendre et a le penser... mais au lieux de ca elle me repproche tt les trucs de la terre et a etais tres violente ds cest paroles ( a aucun moment ca concerne ma grossesse), ducoup bein pour moi cest dur daller ver elle aussi maintenant mais je prend sur moi... elle etais sencer etre la marraine de mon 3eme bb ducoup ca ne seras pas le cas... Mais vous savez meme si vous aller trouver ca peut etre egoiste mais la situation et dur pour tte les 2... moi je nest pas ma meilleure amie avec qui je peut parler et elle ne sy interesse meme pas et bein ca aussi cest dur...
Jennymattmila

Message(s) : 194

Messagepar Virginie400 » Jeu Oct 11, 2018 8:33 am

Jennymattmila a écrit:Coucou... oui je sais que cest injuste... je ne vie pas se quelle vie mais jimagine que cest tres tres dur vrmt. Cest la pire dzs choses pour une femme et cest quelque chose malheureusement que lon ne peut pas contrôler et ca cest dur... jai vecue ca a chacune de mes grossesse mon frere et ma soeur en pma aussi pour mes 2 premiers... la vie est injuste aucune femme devrait vivre ca...le pire cezt quelle pense que je suis pas heureuse davoir cette enfant car je ne peut pas lui montrer ma joie je culpabillse trop...

Tu n'as pas a culpabiliser.
Dans le parcours FIV, nous croisons des personnes toxiques, dans notre vie tout entière, nous rencontrons des personnes toxiques et des personnes qui jusque là ne l'était pas le deviennent... Une grossesse c'est important. Ton bébé a déjà besoin de sa maman, il en va de sa survie. Une amie ça vient et ça va, pas une grossesse, pas un bébé.
Il y a des choses quelle traverse que tu ne peux pas comprendre car elle même n'arrive pas a les identifier. Mais c'est réciproque, elle ne s'est jamais retrouvé dans ta situation, elle ne sait pas ce que tu vie et peut être ne peut elle pas le comprendre.
Protège toi, protège ton bébé, protéger votre relation naissante, rapproches toi de ton mari, de tes enfants, reconcentre toi sur toi et ta famille, projettes toi avec ton 3eme bébé et profite tout simplement. Épanouie toi.

Contacte des sages femmes, expliqué leurce que tu traverses et essaye déjà de t'inscrire dans des cours de sophrologie, de préparation a la naissance, de séances en piscine avec d'autres mamans enceinte. Avec elles tu pourras échanger, partager, apprécier et sortir aussi tout ce que tu as sur le cœur.
Explique aussi a ton bébé, parlé lui. Dis lui ce que tu ressens, pourquoi tu souffres malgré que tu sois comblé qu'il soit là, que ce n'est pas de sa faute bien au contraire...
Virginie400

Message(s) : 1387

Précédent

Retour vers Suggestion et Suggestions