Page 1 sur 1

La Dépression

MessagePublié: Mar Sep 10, 2024 8:42 am
par Alexandra Kady
Salut, moi c’est Alexandra, désolée du dérangement mais j’aimerais vous faire part d’un problème qui me perturbe au plus haut point. Cela fait maintenant 6ans que j’suis dépressive pour rappel j’ai 19ans, j’ignore un peu trop comment j’en suis arrivée à ce stade mais vraiment j’souffre. J’ai cette peur pour n’pas dire cette phobie de perdre les gens, dès que j’me sens ignorée ou rejetée j’me mets dans une bulle de tristesse; j’en tombe même malade, j’me pose automatiquement mille et une question j’peux même faire des nuits blanches à me remettre en question, à culpabiliser à me détester peut-être même à essayer de me faire du mal. Sortir et socialiser pour moi est un enfer, j’ai peur du regard des autres, j’ai peur de ce qu’ils peuvent dire ou penser de moi, parfois j’ai besoin de l’approbation de mon entourage sur c’que j’porte ou fait, j’ai tellement besoin de leur reconnaissance. J’ai cette honte de m’habiller et sortir j’vois tellement mon corps difforme et laid, j’me vois plate comme une planche lorsque j’suis en robe moulante, seule dans ma chambre j’ne fais que fixer le miroir, analyser mon corps sous plusieurs angles histoire de me donner du courage et dire que j’ne suis pas si plate que ça mais c’est comme aggraver les choses. Du coup j’porte des habits hypers larges histoire de cacher tout mon corps ou j’ne sors presque jamais de la maison et j’évite tout les ce qui peut refléter mon image dans la rue pourtant de base j’ne suis pas mince; je suis plutôt en forme mais à un moment de ma vie j’avais perdu tout mes kilos mais là j’ai repris forme mais j’me vois toujours plate et difforme. Je ne fais pas plus de 2 mois dans une relation car on me trouve bizarre ou psychopathe . J’ai tout temps ce vide que j’ressens au fond de moi, ce vaste océan d’obscurité. J’aime être seule, vivre seule, dormir seule, faire tout toute seule l’pire ce sont mes insomnies ou mes envies de suicide; j’ai constamment envie de quitter ce monde pour éviter de souffrir. J’peux rester dans cet état pendant 2mois et comme par magie avoir un moment euphorique et vouloir sociabiliser mais ça n’dure qu’un quart d’heure

J’ai essayé de faire court désolée 😅, merci d’avoir pris l’temps de m’avoir lu. Vous savez de quoi j’souffre vraiment, parce que là j’suis grave mélangée.

Re: La Dépression

MessagePublié: Dim Oct 06, 2024 2:14 pm
par Nilina
Alexandra Kady a écrit:Salut, moi c’est Alexandra, désolée du dérangement mais j’aimerais vous faire part d’un problème qui me perturbe au plus haut point. Cela fait maintenant 6ans que j’suis dépressive pour rappel j’ai 19ans, j’ignore un peu trop comment j’en suis arrivée à ce stade mais vraiment j’souffre. J’ai cette peur pour n’pas dire cette phobie de perdre les gens, dès que j’me sens ignorée ou rejetée j’me mets dans une bulle de tristesse; j’en tombe même malade, j’me pose automatiquement mille et une question j’peux même faire des nuits blanches à me remettre en question, à culpabiliser à me détester peut-être même à essayer de me faire du mal. Sortir et socialiser pour moi est un enfer, j’ai peur du regard des autres, j’ai peur de ce qu’ils peuvent dire ou penser de moi, parfois j’ai besoin de l’approbation de mon entourage sur c’que j’porte ou fait, j’ai tellement besoin de leur reconnaissance. J’ai cette honte de m’habiller et sortir j’vois tellement mon corps difforme et laid, j’me vois plate comme une planche lorsque j’suis en robe moulante, seule dans ma chambre j’ne fais que fixer le miroir, analyser mon corps sous plusieurs angles histoire de me donner du courage et dire que j’ne suis pas si plate que ça mais c’est comme aggraver les choses. Du coup j’porte des habits hypers larges histoire de cacher tout mon corps ou j’ne sors presque jamais de la maison et j’évite tout les ce qui peut refléter mon image dans la rue pourtant de base j’ne suis pas mince; je suis plutôt en forme mais à un moment de ma vie j’avais perdu tout mes kilos mais là j’ai repris forme mais j’me vois toujours plate et difforme. Je ne fais pas plus de 2 mois dans une relation car on me trouve bizarre ou psychopathe . J’ai tout temps ce vide que j’ressens au fond de moi, ce vaste océan d’obscurité. J’aime être seule, vivre seule, dormir seule, faire tout toute seule l’pire ce sont mes insomnies ou mes envies de suicide; j’ai constamment envie de quitter ce monde pour éviter de souffrir. J’peux rester dans cet état pendant 2mois et comme par magie avoir un moment euphorique et vouloir sociabiliser mais ça n’dure qu’un quart d’heure

J’ai essayé de faire court désolée 😅, merci d’avoir pris l’temps de m’avoir lu. Vous savez de quoi j’souffre vraiment, parce que là j’suis grave mélangée.


Salut
Du coup j’ai pris le temps de lire

Tu dis que tu souffre de dépression depuis 6 ans je penses que ce sont les conséquences de la dépression, tu pourrais parler à un psy je connais des gens qui ont été et qui se sentent très bien après s’être confier après chaque personne est différente.


Pour ce qui concerne le fait que tu n’aimes pas ton corp je penses que c’est un souci de confiance en soi il y a de nombreux livre qui aide à améliorer la confiance en soi d’ailleurs j’en n’ai acheter quelques un car tout comme toi je suis pas satisfaite je me trouve trop mince j’ai essayer de changer cela en faisant du sport mais la motivation n’y ai pas. j’ai aussi des moment de réel tristesse puis d’un coup sa part puis sa revient.

J’aime aussi rester seul mais par moment être en contact avec les gens c’est assez compliqué, j’ai voulu aller chez un psy mais j’avais peur du jugement qui pourrait porter sauf que là j’ai pris mon courage à deux mains pour sortir de cette situation et j’ai rdv bientôt car cela gêne un peu dans ma relation, je réfléchis tout le temps sans arrêt et j’ai aussi cette peur de l’abandon.

Je penses que tu peux t’en sortir de cette phase assez compliqué (je sais pas si mes mots sont bien choisi) en parlant à un professionnel et en essayant d’aller peut être à des ateliers de confiance en soit pour que tu puisses t’accepter tel que tu es et te sentir mieux par la suite.

J’espère que ma réponse t’aidera ✨ bon courage à toi et si tu veux en parler n’hésite pas

Re: La Dépression

MessagePublié: Ven Jan 03, 2025 5:56 am
par seira
j'ai pris le temps de lire et je ressens exactement la même chose, j'ai 17 ans, je passe le plus clair de mon temps a pleuré et contrairement a toi je suis extrêmement mince, je supporte pas mon corps, et au moins je voudrais porter des habits large mais on m'a tellement couvé que jusqu'à présent c'est pas moi qui achète mes habuts, résultats je m'habille toujours avec les même chose,je porte toujours des echarpes, et je deteste quand quelqu'un me regarde j'ai l'impression qu'il me juge.

j'ai même des envies de suicide

c'est assez dure, et a force je supporte plus les compliments j'ai l'impression que ce sont des gros mensonge

Re: La Dépression

MessagePublié: Ven Jan 03, 2025 12:31 pm
par LyseB
seira a écrit:j'ai pris le temps de lire et je ressens exactement la même chose, j'ai 17 ans, je passe le plus clair de mon temps a pleuré et contrairement a toi je suis extrêmement mince, je supporte pas mon corps, et au moins je voudrais porter des habits large mais on m'a tellement couvé que jusqu'à présent c'est pas moi qui achète mes habuts, résultats je m'habille toujours avec les même chose,je porte toujours des echarpes, et je deteste quand quelqu'un me regarde j'ai l'impression qu'il me juge.

j'ai même des envies de suicide

c'est assez dure, et a force je supporte plus les compliments j'ai l'impression que ce sont des gros mensonge


Je pense qu'à 17ans tu as tes droits de parole envers tes parents sur tes habils. Et malheureusement a cet âge là le seul truc qui va changer ton corps c'est au pire les hormones et aussi ta première fois ( ca fait un changement niveau hanches. ) malheureusement nous sommes comme on est. 😊