?

?

Messagepar Esto0402 » Dim Août 11, 2019 6:51 pm

Salut les filles, durant mes rapports je suis protégée mais j'ai un problème, dès que j'ai un rapport avec préservatif, le lendemain je fais une cystite, avec de grosses douleurs à uriner quand je ne bois pas, on a changé récemment de marque de préservatifs, je me suis dis peut être une allergie au latex qui va engendrer une infection urinaire. Là ça va un peu mieux et après le rapport, je n'ai pas forcément l'envie d'uriner, aurait il une fille qui a eu ça ?
Esto0402

Message(s) : 73

Re: ?

Messagepar Scratch » Dim Août 11, 2019 10:17 pm

Salut,

Tu n'avais pas ça avec les préservatifs précédents ? Ils n'étaient pas en latex ?

C'est sûr, on n'a pas forcément envie d'uriner juste après (moi ça me faisait toujours mal quand j'urinais après un rapport) mais ça reste le meilleur conseil que d'aller essayer d'uriner au plus tôt après un rapport. Si possible, vide aussi ta vessie avant.
A côté de ça, bois beaucoup, de l'eau principalement mais après si tu aimes aussi des tisanes (tu trouveras peut-être sur Internet quel type de tisanes aide pour les problèmes urinaires) ou autre (en quantité raisonnable si c'est sucré) : tu es peut-être plus sensible en cette période de l'année.
Tu peux prendre de la cranberry : en pharmacie on trouve en sachets à diluer dans l'eau ou en gélules. C'est en prévention ou en traitement pour aider.
Après si ça persiste et s'installe alors ça peut être une vraie cystite qui est une infection de la vessie, il faudra voir le médecin qui prescrira une analyse d'urines et en fonction peut-être des antibiotiques.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Esto0402 » Lun Août 12, 2019 9:05 am

Okay merci beaucoup en tout cas après c'est vrai que je bois vraiment peu, et avec les périodes de chaleur ça assèche sans doute, là ça va un peu mieux
Esto0402

Messagepar Scratch » Lun Août 12, 2019 9:13 am

Oui 😊 j'étais pareille et encore maintenant par périodes je bois beaucoup moins et ça c'est très mauvais si on est sensible aux problèmes urinaires. Alors par moment on ne se rend pas compte qu'on a soif si on n'est pas spécialement exposé à la chaleur mais l'organisme le sent quand même je pense.
Hydrate-toi bien et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Scratch

Messagepar Lilie97480 » Lun Août 12, 2019 9:21 am

Coucou ma belle je te conseille les feuille de café moi jen ai pris et le lendemin ses passer mes je sais pas si il y en a en france peut etre dans les boutique bio
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Scratch » Lun Août 12, 2019 10:07 am

Lilie97480 a écrit:Coucou ma belle je te conseille les feuille de café moi jen ai pris et le lendemin ses passer mes je sais pas si il y en a en france peut etre dans les boutique bio

Les feuilles de café ? Je n'ai jamais vu ça ! Ça se prend comment ?
Scratch

Messagepar Lilie97480 » Lun Août 12, 2019 10:13 am

Il faut fair bouillir les feuilles on bois comme une infusion
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Scratch » Lun Août 12, 2019 10:33 am

Lilie97480 a écrit:Il faut fair bouillir les feuilles on bois comme une infusion

Ah ok, merci ! Je me coucherai moins bête 😅
Scratch

Messagepar Esto0402 » Lun Août 12, 2019 11:07 am

Ohhh je connaissais pas du tout merci beaucoup, pareil que scratch, c'est vraiment intéressant de savoir ça ! Oui, je pense que la sensibilité aux problèmes urinaires est au summum, mais c'est horrible surtout en période de règles aussi) je viens de les avoir alors qu'il me restait 3 gélules de pilules, mais ça me faisait ça avant des fois) enfaîte ma pilule est sans doute mini dosé pour mon taux d'hormones et ma gynécologue m'en avait prescrite une si jamais ça me le refaisait donc je pense que je vais changer et prendre chez moi l'autre qui est en stock
Esto0402

Retour vers Santé menstruelle