Fausse couche prématurée

Fausse couche prématurée

Messagepar Sonia menrose » Jeu Oct 10, 2019 8:37 pm

Hello les filles!

Voilà ça fait 1an et 4mois que je suis en essais bébé avec mon chéri, et c’est très dur à vivre...
J’ai commencé par apprendre que j’avais un SOPK, puis que je faisais des anovulations ( absence d’ovulation et d’ovule ). Suite à toutes ces informations, mon gygy m’a fait prendre un 1er ttt ( clomid ) qui n’a eu aucun effet... puis des seringues de bemfola qui m’a donné un ovule de 19mm. Mon gygy m’a fait faire ce jour là une seringue d’ovitrelle pour stimuler l’ovule et mes ovaires.
Tp le jour de l’ovu puis le lendemain.
Signes et symptômes durant plus d’une semaine : tétons sensibles et douloureux, crampes ovarienne et pertes rosés par moment.

J’ai pensé que c’était la nidation... mais à la surprise générale des saignements plus rouge sont apparus et je suis retourné voir mon gygy pour lui demander de recommencer le ttt car ça n’avait pas fonctionné.
Il m’a fait une échographie, s’est arrêté sur mon endomètre et m’a dit : « vous n’avez pas vos règles, votre endomètre est toujours présent. »
Sur le moment je n’ai pas compris... il m’a ensuite expliqué que je faisais une fausse couche prématurée.

Du coup, je dois attendre mes « vraies rrr avant de pouvoir recommencer un ttt...😢
Il m’a tout de même fait faire une prise de sang pour savoir si ce n'était pas un début de grossesse, mes résultats sont formel, je ne suis pas enceinte!😭

Merci de m’avoir lu, j’espère que ça aidera celle qui se pose certaines questions, et s’il y en a qui ont eu cette expérience, je veux bien en discuter et prendre vos conseils.
Sonia menrose

Message(s) : 58

Re: Fausse couche prématurée

Messagepar vrivrine » Ven Oct 11, 2019 7:57 am

Si tu fais une fausse couche prématurée c'est que tu étais enceinte non ?
vrivrine

Message(s) : 121

Messagepar Sonia menrose » Ven Oct 11, 2019 8:07 am

vrivrine a écrit:Si tu fais une fausse couche prématurée c'est que tu étais enceinte non ?

C’est ce que je comprend aussi, mais la pds montre que non... c’est à ne plus rien y comprendre!
Je suis dans un état psychologique désastreux parce que je n’arrive pas à comprendre mon corps depuis mardi.
Je sais que ce sont mes rrr, mais mon gygy me dit que non, du coup je ne sais pas ce que je dois penser ou faire! Il m’a donné une ordonnance pour retenter le ttt et m’a dis d’attendre mes « vraies rrr ». Mais du coup, je n’arrive pas à déterminer! Entre ce que lui m’a dit et se que je ressens moi, je ne sais plus quoi faire ou penser... je n’arrête pas de pleurer en me disant que je ne me comprends même plus moi-même...😢
Sonia menrose

Messagepar Moilalala59 » Ven Oct 11, 2019 8:24 am

Cc alors je suis dsl de ceux qui t'arrive moi j'ai déjà eu 4 fausse couche la il dit une fausse couche a éco comment il peux voire sa si il a même pas vue ni de sac ni d'embryons. En plus quand tu fait une fausse couche ta des saignements le taux grossesse et encore un peux présenter aloès je te conseille de ne pas te casse la tête avec sa façon si ces vraiment le cas tu aurais plus rien faire et si ces vraiment le cas tu sera plus fertile alors fini tes règle car ces bien tes règle que tu as et reprendre tes essai comme si de rien étais te focalise pas dessus car tu risque de te faire un bloquage
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Sonia menrose » Ven Oct 11, 2019 9:43 am

Moilalala59 a écrit:Cc alors je suis dsl de ceux qui t'arrive moi j'ai déjà eu 4 fausse couche la il dit une fausse couche a éco comment il peux voire sa si il a même pas vue ni de sac ni d'embryons. En plus quand tu fait une fausse couche ta des saignements le taux grossesse et encore un peux présenter aloès je te conseille de ne pas te casse la tête avec sa façon si ces vraiment le cas tu aurais plus rien faire et si ces vraiment le cas tu sera plus fertile alors fini tes règle car ces bien tes règle que tu as et reprendre tes essai comme si de rien étais te focalise pas dessus car tu risque de te faire un bloquage

Merci beaucoup moilalala59! Je vais suivre ton conseil, essayé de moins me focaliser dessus pour allé mieux.
J’ai quand même appeler le gygy ce matin pour comprendre, il m’a répondu que la pds était une vérification, et qu’à l’écho d’ hier l’endomètre n’était pas encore détruit. Après son rdv ça a tout déclenché je pense. Du coup ttt à partir de dimanche qui vient de bemfola 75UI pendant 14j.

Tu as eu beaucoup de fausses couches, as tu réussis à avoir un ++ par la suite? Tu es en pma depuis longtemps?
Sonia menrose

Messagepar vrivrine » Ven Oct 11, 2019 10:05 am

Moi j'ai jamais eu la chance de tomber enceinte. Normal après avoir essayé pendant plus d'un an ma gynéco ne voulait pas me faire faire d'examens. Elle disait que c'est mon chéri qui devait en faire. Sauf que j'ai insisté et en juin 2019 j'ai appris que j'avais un polype dans l'utérus et de l'endométriose. J'ai été opérée en septembre et je retourne voir mon chirurgien mardi pour savoir si je peux reprendre le boulot ou pas. J'ai bientôt 39 ans et depuis presque 4 ans que je suis avec mon nouveau compagnon. On est en essai bb1 depuis mars 2018. Mes résultats sanguins niveau hormonal et ovulation sont bien. Reste plus qu'à attendre le feu vert du chirurgien pour recommencer les essais. Car il m'a mis en ménopause artificiel avec 3 injections de decapeptyl lp 3 afin d'éviter que l'endométriose ne revienne. Voilà mon vécu à moi donc tu sais je comprends ce que tu ressens car moi je n'ai jamais eu la chance de tomber enceinte
vrivrine

Message(s) : 121

Messagepar Moilalala59 » Ven Oct 11, 2019 10:29 am

Alors oui j'ai eu ma fille et 3 fausse couche j'ai eu mon fils et une fausse couche et la je suis enceinte non je ne suis pas en Pma aloès l'endomètre épais sa ces tout monde à partir de l'ovulation jusqu'à que les règle ce déclanche et reprend sa forme donc essai de laisse couler même si ces pas facile mes tu a eu Jamais eu la confirmation que tu étais enceinte
Moilalala59

Message(s) : 7906

Retour vers Santé menstruelle