Cycle complètement décalé 😖

Cycle complètement décalé 😖

Messagepar Ameline96_ » Sam Avr 11, 2020 7:05 pm

Bonsoir,
Je viens vers vous car je suis un peu perdue. Je m'excuse en avance pour la complexité et la longueur de ce message.

Alors je vous explique. J'ai commencé à prendre la pilule Leelo Gé en Août 2019 et tout se passait bien. Mon corps s'y était parfaitement adapté au bout d'un mois et tout était régulier.

Du 11 au 31 Janvier j'étais à ma plaquette n°1, puis a la fin de la plaquette j'ai enchaîné avec la plaquette n°2 car je ne voulais pas avoir mes règles qui tombaient pour la St Valentin. Donc j'ai continué sur la 2eme plaquette du 1er au 21 Fevrier.

Malheureusement, le 18 Février j'ai oublié la 18e pilule. J'ai donc suivi ce qui était écrit sur la notice : j'ai pris 2 pilules le 19, j'ai continué jusqu'à la fin de la plaquette et j'ai enchaîné avec la 3ème plaquette. Par ailleurs, le 11 Mars, j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré négatif.

Alors j'ai commencé la 3ème plaquette du 22 Février au 13 Mars puis j'ai fait une pause de 6 jours (faute d'inattention..). A la fin de la plaquette j'ai eu mes règles normalement et j'ai commencé la 4ème plaquette le 20 Mars et au bout du 18ème jour j'ai eu des saignements. J'ai tout de même continué la prise jusqu'au 8 Avril (j'ai arrêté un jour plus tôt par faute d'inattention encore !) et j'ai actuellement mes règles.

Vous suivez ? Alors j'ai commandé des tests de grossesse pour m'assurer que ce micmac n'a pas eu d'effet sur ma protection durant ces périodes car j'ai régulièrement des rapports non protégés avec mon chéri.

Ce que je souhaite savoir c'est si à partir du 15 avril je commence la 5ème plaquette ou alors j'arrête tout et j'attend d'avoir mes règles naturellement le mois prochain pour tout recommencer ?

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour le lire le message et me conseiller.
Ameline96_

Message(s) : 4

Re: Cycle complètement décalé 😖

Messagepar Manou noufa » Sam Avr 11, 2020 8:20 pm

Pourquoi tu arrête puis tu reprends avoir des enfants c'est très beau.
Manou noufa

Message(s) : 46

Messagepar Ameline96_ » Sam Avr 11, 2020 8:24 pm

Bonsoir Manou noufa,
Oui c'est très beau je l'avoue mais je suis encore étudiante et jeune pour avoir de telles responsabilités.
Ameline96_

Messagepar Gahya » Sam Avr 11, 2020 9:28 pm

Continue ta plaquette ta plaquette et surtout fais attention à ne plus avoir d'oubli car tu es en train de tout dérégler... qui plus est à chaque oubli tu perds la protection pendant une semaine donc... fais bien attention. Et fait un test 23j après ton dernier rapport à risque car sous pilule tu peux être enceinte et avoir tes "règles" (car ce ne sont pas de vraies règles)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Ameline96_ » Sam Avr 11, 2020 10:01 pm

Merci Gahya pour ta réponse,
Je commence la plaquette après les 7 jours de pause ?
Ameline96_

Messagepar Gahya » Sam Avr 11, 2020 10:15 pm

Oui voilà comme si de rien était
Gahya

Messagepar Ameline96_ » Sam Avr 11, 2020 10:18 pm

D'accord, je ne sais pas si c'est dans ma tête mais je commence à avoir peur et me demander si je n'ai pas fait le test trop tôt la dernière fois ..
Ameline96_

Messagepar Gahya » Dim Avr 12, 2020 5:37 am

Ton dernier rapport à risque date de quand et tu as fait le test quand ?
Gahya

Retour vers Santé menstruelle