Problème pour tomber enceinte

Problème pour tomber enceinte

Messagepar Mia02 » Ven Mai 15, 2020 3:14 pm

Bonjour à toutes, j’aimerais avoir votre avis sur un problème. Il y a quelques jours je suis allée voir la gynécologue pour une infection et quand elle a fait l’échographie elle a détecté une anomalie de 22mm dans mon utérus. Elle m’a dit que soit c’est un fibrome soit mon utérus est divisé en deux partie ( je suis née comme ça) et elle m’a dit qu’il y a un risque que ça sera difficile pour que je tombe enceinte. Elle m’a demandé de faire une hystérographie à partir du 8eme jusqu’au 12ème jours des règles. Ça commence à m’angoisser surtout si je ne pourrais pas avoir d’enfants, est-ce que c’est arrivé à l’une de vous et c’est quoi les prochaines étapes. Merci de me lire et de me répondre. Bonne journée
Mia02

Message(s) : 6

Re: Problème pour tomber enceinte

Messagepar PierreDeLune » Sam Mai 16, 2020 9:31 am

Bonjour Mia,
Rappelons que 22 MM ce n est que 2,2 cm. Je trouve que vu comme ça c est moins impressionnant. Moi j ai un kyste de 3 cm par 3,5 cm sur l ovaire gauche, et apparemment ça part tout seul mais dans ton cas, je te conseille de prendre un deuxième avis. Certain gyneco sont plus alarmistes que d autre. Et dis toi aussi qu il existe des dizaine et des dizaines de technique maintenant pour avoir des bb. Donc je pense que tu n as pas à t en faire. Et tu tomberas enceinte naturellement peut être même 😉
PierreDeLune

Message(s) : 211

Messagepar Mia02 » Lun Mai 25, 2020 10:50 pm

Bonsoir, merci pour ta réponse. J’ai fait l’hystérectomie apparemment c’est juste un fibrome en forme de poire, je compte voir un autre médecin pour décider de la suite. Bonne nuit
Mia02

Messagepar Mia02 » Jeu Mai 28, 2020 3:15 pm

Bonjour, désolée pour l’erreur c’est l’hystéroscopie. Bonne journée
Mia02

Retour vers Santé menstruelle