Enceinte en ayant pris la pilule du lendemain ?

Enceinte en ayant pris la pilule du lendemain ?

Messagepar ShannonMS » Mer Juin 03, 2020 7:54 am

Bonjour les filles,

Je me permet de poster un message sur le forum car j’ai besoin de quelques petites precisions.
Pour tout expliquer, nous avons eu un rapport avec mon copain le 16 mai, il y a donc 2 semaines et demi. Et nous avons eu un soucis de préservatif, on s’est rendu compte que celui-ci avait craquer.
Comme on était samedi soir, j’ai du attendre le lendemain matin pour aller chercher une pilule du lendemain. Et en regardant mon calendrier je me suis rendu compte que ce samedi était mon jour d’ovulation.
J’ai donc pris la pilule du lendemain, seulement voilà j’aurais du avoir mes règles il y a 5 jours déjà.
La pilule du lendemain est censée être efficace jusqu’à 72h après le rapport j’aurais aimer savoir si il était possible que j’ai été fécondée avant la prise de la pilule ? Si oui, au bout de combien de temps pourrais-je faire un test pour être sure ?

Merci pour vos réponses.
ShannonMS

Message(s) : 7

Re: Enceinte en ayant pris la pilule du lendemain ?

Messagepar Gahya » Mer Juin 03, 2020 8:38 am

La pilule du lendemain est inefficace lors de lovulation... En général ils disent de tester 23j après la date du dernier rapport à risque
Gahya

Message(s) : 17113

Re: Enceinte en ayant pris la pilule du lendemain ?

Messagepar ShannonMS » Mer Juin 03, 2020 9:27 am

Gahya a écrit:La pilule du lendemain est inefficace lors de lovulation... En général ils disent de tester 23j après la date du dernier rapport à risque

D’accord, je ne savais pas qu’elle était inefficace lors de l’ovulation. J’irais faire un test alors. Merci pour votre réponse
ShannonMS

Message(s) : 7

Retour vers Santé menstruelle