Culotte menstruelle flux hyper abondant

Re: Culotte menstruelle flux hyper abondant

Messagepar Zebulon-35 » Mer Juil 22, 2020 6:23 pm

Coucou Razelna!

Alors, pour essayer de répondre à tes questions...
Il me semble qu'il est indiqué pour la culotte qu'elle peut etre portée 10/12 heures mais c'est variable selon le flux évidemment! Et puis il faut faire selon tes ressentis aussi, certaines préféreront changer plus régulièrement pour être a l'aise. Ce qui est sûr, c'est que j'ai porté la mienne sur un bon 8 heure de sommeil et, honnêtement, j'avais de la marge.
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar Zebulon-35 » Mer Juil 22, 2020 6:38 pm

Sinon, pour la question du choc toxique, pour moi, il n'existe que pour les protections internes type tampons/cup. Les protections externes n'ont pas de "limite" de temps au niveau santé. Les seules limites seront la capacité d'absorption et ton bien être.
Concernant les odeurs, après ma nuit test, rien à déclarer. Le tissu est "sain" contrairement aux produits dont sont bourrés nos serviettes jetables donc les odeurs ne sont que celles du sang et il m'a fallu mettre le nez dessus, si je pu dire, pour le constater (ben oui, j'étais en phase d'essai, donc l'odeur faisait aussi partie de la check list).

Concernant l'effet éponge, j'imagine que si la quantité de sang est trop importante, ça peut déborder. Mais à mon avis, à partir du moment ou il n'y a pas de sensation d'humidité, c'est qu'on en est pas au point de non retour...🤔 Après (seulement) 2 nuits d'essai, je me suis levée "sèche" donc en cas de sensation d'humidité, je miserai sur un changement de culotte au 1er signal je pense. Il faut encore que j'affine ma pratique pour être sure de ce que j'avance 🤣

Et concernant la taille, c'est un jugement par rapport a la marque que j'ai choisi. Pour les autres je ne peux pas me prononcer.
Je fais plutôt un 40 et la marque propose du 38/40 et 42/44. J'ai pris la 1ere option en craignant qu'au dessus, ce soit trop lache (ce qui est possible). Du coup, pour 2 des modèles moins extensibles (car avec bcp de dentelle), je suis serrée... J'ai plus qu'à retrouver ma taille de guêpe pour etre à l'aise.

J'espère avoir fait le tour...
Zebulon-35

Messagepar Pita31 » Jeu Juil 23, 2020 4:41 pm

Zebulon-35 a écrit:Pita31 : la marque c'est petites culottées. Comme je disais, c'est pas donné mais j'avais choisi ce produit car c'est complètement made in France avec des tissus de belle composition. Par contre, il ne faut pas être trop pressées car c'est quasi fabriqué a la commande (il n'y a pas de stock). Moi ça a pris un temps fou car il y a eu le covid en prime...
Je ne suis pas déçue par le rapport qualité/prix après 2 nuits avec! 😁
J'ai eu un filet de lavage et une pochette tissu sympa en cadeau dans la paquet.

Merci pour la marque oui j’ai vu que ce n’était pas donné mais si c’est efficace c’est le plus important. Du coup ils font des packs ou pas j’ai pas trop regardé encore.
Pita31

Message(s) : 172

Messagepar Zebulon-35 » Jeu Juil 23, 2020 6:03 pm

Oui il me semble 😊
Zebulon-35

Précédent

Retour vers Santé menstruelle