par Zebulon-35 » Mer Juil 22, 2020 6:38 pm
Sinon, pour la question du choc toxique, pour moi, il n'existe que pour les protections internes type tampons/cup. Les protections externes n'ont pas de "limite" de temps au niveau santé. Les seules limites seront la capacité d'absorption et ton bien être.
Concernant les odeurs, après ma nuit test, rien à déclarer. Le tissu est "sain" contrairement aux produits dont sont bourrés nos serviettes jetables donc les odeurs ne sont que celles du sang et il m'a fallu mettre le nez dessus, si je pu dire, pour le constater (ben oui, j'étais en phase d'essai, donc l'odeur faisait aussi partie de la check list).
Concernant l'effet éponge, j'imagine que si la quantité de sang est trop importante, ça peut déborder. Mais à mon avis, à partir du moment ou il n'y a pas de sensation d'humidité, c'est qu'on en est pas au point de non retour...🤔 Après (seulement) 2 nuits d'essai, je me suis levée "sèche" donc en cas de sensation d'humidité, je miserai sur un changement de culotte au 1er signal je pense. Il faut encore que j'affine ma pratique pour être sure de ce que j'avance 🤣
Et concernant la taille, c'est un jugement par rapport a la marque que j'ai choisi. Pour les autres je ne peux pas me prononcer.
Je fais plutôt un 40 et la marque propose du 38/40 et 42/44. J'ai pris la 1ere option en craignant qu'au dessus, ce soit trop lache (ce qui est possible). Du coup, pour 2 des modèles moins extensibles (car avec bcp de dentelle), je suis serrée... J'ai plus qu'à retrouver ma taille de guêpe pour etre à l'aise.
J'espère avoir fait le tour...