Règles sous pilules

Règles sous pilules

Messagepar Mouni » Dim Août 09, 2020 7:01 pm

Bonsoir tout le monde svp j’ai un petit soucis et j’aurais besoin de plus d’eclaircelement. En faite il ya quelque mois précisément janvier j’ai opter pour une injection(contraceptive) de 3mois et elle devait se terminer en fin avril et vu que l’injection prend souvent 2a 3 mois avant le retour normal de règles je n’étais pas très inquiété mais j’atteignais bientôt les 4mois sans signe de règles et j’ai commencé à paniquer je suis donc aller à mon planning familial ils m’ont fait une prise de sang pour déterminer s’il yavais une grossesse en cours vu que durant les 4mois d’attentes j’ai eu à avoir des rapports non protéger et j’ai eu recours à la pilule d’urgence deux fois. Le test s’est avéré négatif et elle ma prescrit une pilule contraceptive (microlut) de tout les jours pour que je n’ai plus à prendre de pilule d’urgence. J’ai donc commencé la pilule samedi matin et aujourd’hui cetais ma deuxième prise mais dans l’après midi j’ai eu mes règles. J’aimerais savoir s’il s’agit vraiment de mes règles ou juste des saignements à cause la pilule??
Nb: il ya quelque jours j’avais commencé à sentir des signes en règles genre nausées et poitrine sensible même avant que je ne commence à prendre la pilule.
Et aussi j’aimerais savoir si la protection de la pilule est immédiate aussi même si je n’ai pas commencé à l’an prendre le premier jour mais avant
Mouni

Message(s) : 3

Re: Règles sous pilules

Messagepar Gahya » Lun Août 10, 2020 8:31 am

Cest difficile à dire ça peut-être tes règles comme ça peut-être des saignements liés à la pilule. Dans tous les cas faut voir comment évoluent les saignements si ça fait vraiment règles ou si cest juste des traces

Et non vu que tu n'as pas commencé la pilule au premier jour des règles c'est possible que tu ne sois pas protégée durant ce cycle. Mais regarde la notice ça doit être noté dessus
Gahya

Message(s) : 17113

Re: Règles sous pilules

Messagepar Mouni » Mar Août 11, 2020 12:02 am

D’accord merci pour les conseils🙏🏾
Mouni

Message(s) : 3

Retour vers Santé menstruelle