Irrégularité de mes règles

Irrégularité de mes règles

Messagepar Roxie3593 » Ven Avr 02, 2021 2:55 pm

Bonjour à tous!

Alors voilà, je suis actuellement complètement PAUMÉE 😱

Je suis sous jasminelle générique (prise 3 semaine avec interruption de 7 jours). En février, j’ai eu mes règles le 22, suite à l’arrêt hebdo de ma pillule la veille. Le 27 février, 7 jours plus tard, j’ai repris ma pillule comme d’habitude, seulement deux semaines plus tard, rebolotte pour une semaine de menstruation (environ 5 jours de règles comme depuis que je suis réglées). Suivant les conseils de ma gynécologue, j’ai continué ma plaquette jusqu’à son terme, et j’ai enchainée avec une nouvelle plaquette sans interruption de façon à ne pas avoir mes règles une semaine plus tard (à la fin de ma plaquette). Celà fait donc depuis le 27 février (soit donc 3 semaines habituelles, + 1 semaine de ma nouvelle plaquette). Je pensais donc continuer jusqu’à la fin de cette nouvelle plaquette, mais voilà que j’ai mes règles à nouveau, depuis hier. C’est à dire 1 jour prêt ou j’aurai du les avoir même si il n’y avait pas eu ces fameuses « règles surprises » qui ont eu lieu du 12 au 18 mars. Ma question étant la suivante, dois-je arrêter cette plaquette, attendre que mes règles mensuelles s’arrêtent et en entamer une nouvelle plaquette? Ou dois-je finir la plaquette que j’avais entamée? Pour info, je suis en concubinage et mon conjoint et moi avons de nombreux rapports non protegés depuis longtemps car j’utilise cette contraception depuis prêt de 10 ans. Mais c’est la première fois que j’ai 3 cycles de menstruation en l’espace d’un mois et demi, je suis vraiment perdue quant à ce que je dois faire.

Je stoppe tout pendant 7 jours et je reprend normalement, ou je termine la dernière semaine de ma plaquette, tout en risquant que mes rapports la semaine prochaine aient lieu sans contraception?

Help please!
Roxie3593

Message(s) : 2

Re: Irrégularité de mes règles

Messagepar Gahya » Sam Avr 03, 2021 5:20 am

Surtout continue ta pilule comme si de rien était car ces saignements ne sont pas tes règles ce sont des effets secondaires de la prise d'hormones. Même si tu saignes tu es toujours protégée. En fait ça doit vouloir dire que tu ne supportes plus cette pilule donc reprend rdv avec ta gygy elle te fera changer de catégorie de pilules
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Roxie3593 » Sam Avr 03, 2021 9:17 am

J’ai suivi votre conseil j’ai pris rdv avec mon gynécologue pour envisager le changement d’une pillule. Le fait que je sois donc sous pillule depuis le 1 mars (après mes règles de février), n’est-il pas dangereux? Si je termine cette deuxième plaquette c’est à dire le 8 avril, ces règles qui on commencées hier, seront terminée, je serai en période d’ovulation et pas sous contraception (Var semaine de non prise). Vous pensez que ça va aller?

En tout cas merci énormément pour l’attention que vous avez prêté attention!
Roxie3593

Messagepar Gahya » Dim Avr 04, 2021 8:08 pm

Je n'ai pas très bien compris mais il ne faut pas que tu arrêtes ta pilule. Tu finis la plaquette, tu fais la semaine de pause comme d'habitude sauf qu'au lieu de reprendre comme avant ton ancienne pilule tu commenceras la plaquette de la nouvelle pilule. Que tu changes de marque de pilule ne te fera pas perdre ta protection tant que tu respectes bien les prises comme d'habitude
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Alexandrie7890 » Sam Avr 17, 2021 2:56 pm

Coucou, parfois mon cycle arrive a 32 jours! C’est bizarre
Alexandrie7890

Retour vers Santé menstruelle