Cycle sous stérilet au cuivre

Cycle sous stérilet au cuivre

Messagepar Clem_17 » Mer Mai 26, 2021 1:03 am

Bonjour à toutes,

J'ai accouché fin septembre 2020. Début décembre, malgré un non retour de couches, je me fais poser un stérilet au cuivre. Tout se passe bien, peu de douleurs, quelques jours de saignements puis plus rien.
Retour de couche le 9 avril, près de 6 mois et demi après l'accouchement (j'ai des ovaires polykystiques, plutôt fainéants).
Je suis à J48 et toujours pas de règles... J'ai eu des pertes marrons la semaine dernière pendant quelques jours, celles qui annoncent les règles... Puis finalement non, ça s'est arrêté et rien à l'horizon.

A côté de ça, des crampes dans le ventre depuis quelques jours, les seins qui tirent un peu de temps en temps. Tout du SPM mais qui dure.

La question est : est-ce que le stérilet peut provoquer ce genre de phénomène ?
Sachant qu'une grossesse sous stérilet est plutôt rare...

Merci à celles qui prendront le temps de répondre 🙂
Clem_17

Message(s) : 80

Re: Cycle sous stérilet au cuivre

Messagepar Gahya » Mer Mai 26, 2021 4:05 am

Le stérilet peut bouger durant les 4 premiers cycles a cause des règles abondantes. Après les règles après la grossesse ça peut être anarchique au début... Dans le doute fais un test quand même pour te rassurer mais le stérilet est en cuivre donc il n'y a pas d'hormones donc ça ne peut pas être lui qui donne tous tes symptômes genre mal aux seins
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Clem_17 » Mer Mai 26, 2021 6:43 am

Gahya a écrit:Le stérilet peut bouger durant les 4 premiers cycles a cause des règles abondantes. Après les règles après la grossesse ça peut être anarchique au début... Dans le doute fais un test quand même pour te rassurer mais le stérilet est en cuivre donc il n'y a pas d'hormones donc ça ne peut pas être lui qui donne tous tes symptômes genre mal aux seins

Je n'ai eu que mon retour de couche avec ce stérilet. Il était bien en place en février lors du contrôle mais oui il a pu bouger après..

De base, j'ai des cycles longs et irréguliers mais les dernières fois où j'ai testé à plus de 50 j c'était positif... Deux grossesses terminées en fausse couche. Donc j'avoue que j'ai un peu peur de tester... Même si mon raisonnement est stupide lol
Clem_17

Messagepar Gahya » Mer Mai 26, 2021 4:50 pm

Haha je comprends 😅 test quand tu te sens prête psychologiquement 😂
Gahya

Messagepar Clem_17 » Jeu Mai 27, 2021 3:29 pm

Il va bien falloir que je me lance !! C'est pénible ces cycles à rallonge...
Clem_17

Messagepar Gahya » Jeu Mai 27, 2021 4:50 pm

Tu m'étonnes... Tiens nous au courant !
Gahya

Messagepar Clem_17 » Ven Mai 28, 2021 8:50 am

Test fait ce matin et négatif ! Que les règles prennent leur temps pour débarquer maintenant, je ne suis pas pressée 😅
Clem_17

Messagepar Gahya » Ven Mai 28, 2021 9:49 am

Haha tant mieux !
Gahya

Retour vers Santé menstruelle