Problème menstruel ( cause pilule)

Problème menstruel ( cause pilule)

Messagepar Killua13 » Mar Juil 20, 2021 8:12 pm

Bonjour je suis une jeune fille de 17 ans et j’ai pris pour la première fois des pilules sa dois faire moins d’un mois et j’ai constaté que je saigné un peu chaque jour même lorsque que j’ai plus mes règles. Donc j’ai pris la décision de regarder des articles sur ce sujet et j’ai vue que ont pouvais saigner environ 3 mois ou même 6 mois a cause des pilules. J’ai beaucoup stressé et encore un peu aujourd’hui je trouve pas trop normal de saigné même sans mes règles, ma mère ma conseiller d’aller voir mon médecin mais je trouve que c’est un peu idiot car déjà de une les articles me disais que sa pouvais être normal et aussi j’ai un rendez vous déjà programmé dans 2 mois donc je le suis dit c’est peut-être pas la peine.
En tout ca sa me gêne beaucoup car je n’arrive pas a différencier mais vrai règles et mes saignements à cause de la pilule, aussi je suis embêté pour la plage car j’aime pas trop la sensation des tampons et pour finir je veux pas que sa cause une gêne pour mon petit ami.😢
Killua13

Message(s) : 2

Re: Problème menstruel ( cause pilule)

Messagepar Gahya » Mar Juil 20, 2021 9:31 pm

En effet il est conseillé d'attendre 3-6 mois le temps de voir si le corps s'y habitue. Mais franchement mieux vaut consulter pour que ton médecin te change de marque parce que cest quand même assez handicapant. Peut être qu'une pilule continue qui coupe les règles réglera le problème. Ou peut être que les pilules c'est pas fait pour toi (ce qui a été mon cas je saignais avec n'importe quelle pilule j'ai fini par laisser tomber cette contraception)

Sache pour info que les règles sous pilule ne sont pas des vraies règles ce sont des saignements artificiels qui surviennent pendant la semaine de pause quand la prise d'hormones est arrêtée. Ça ne veut donc pas dire qu'il n'y a pas de grossesse 😉
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Valérie k » Mar Juil 20, 2021 11:51 pm

Gahya concernant la pilule j'avais décidé de la reprendre pour faire venir des règles pour après la reprendre normalement pour mettre mes ovaires au repos avant les piqûres pour la 2ème fiv j'ai pris un cachet mais maintenant j'ai changé d'avis je veux plus prendre la pilule sans avis médical. Tu crois que cette seule prise va tout me déréglé ?
Valérie k

Message(s) : 3415

Messagepar Gahya » Mer Juil 21, 2021 4:25 am

Valérie k a écrit:Gahya concernant la pilule j'avais décidé de la reprendre pour faire venir des règles pour après la reprendre normalement pour mettre mes ovaires au repos avant les piqûres pour la 2ème fiv j'ai pris un cachet mais maintenant j'ai changé d'avis je veux plus prendre la pilule sans avis médical. Tu crois que cette seule prise va tout me déréglé ?

Je sais pas trop mais peut être...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Valérie k » Mer Juil 21, 2021 5:11 am

Bon bah on verra si j'aurai des pertes ou pas. J'espère que non. Vivement mon rdv gynéco dans 9 jours
Valérie k

Message(s) : 3415

Retour vers Santé menstruelle