Problème règles

Problème règles

Messagepar Bumi2006 » Lun Sep 06, 2021 10:38 am

Coucou :))
J'ai besoin de conseils par rapport à mes règles.
J'ai 15 ans dans un mois et en février 2019 je crois, j'ai fais un vaccin contre le papillomavirus et depuis je n'ai que rarement mes règles j'ai dû les avoir 3-4 fois maxi en 2 ans et demi (je n'ai donc jamais fais le rappel).

J'en ai parlé à ma maman qui m'a dit qu'elle demendrait à son gynécologue mais je ne sais pas quand est son prochain rendez-vous.
Je l'ai aussi dis à l'infirmière de mon ancien collège et elle m'a conseillé d'aller chez un gynéco ou de voir avec mon médecin.
J'ai donc posé la question à mon médecin et elle m'a dit que c'était "impossible que ce soit lié au vaccin" mais en attendant j'avais un cycle régulier et depuis ce fameux vaccin c'est parti un peu en cacahuète, bref la cohinsidence est la quand même.

Donc voilà j'aurais besoins de conseils, d'avis peu importe quoi qui puisse m'aider :)
Bumi2006

Message(s) : 3

Re: Problème règles

Messagepar Boulederiz » Lun Sep 06, 2021 12:55 pm

Bonjour Bumi2006,

À mon avis, il sera difficile au gynéco de fournir des réponses fiables sur simple questionnement de ta maman. Il serait plus sage et efficace d'avoir un RDV à ton nom afin qu'elle t'examine et qu'elle t'interroge sur l'évolution du problème afin qu'elle puisse cibler ses recherches dans le but d'établir un diagnostic médical précis.

Les causes peuvent être multiples : qui sait ce qui se passe dans nos corps compliqués de femme. 😋

Se sera plus rapide qu'elle constate par elle-même lors d'une consultation en procédant à un examen complet de ton intimité, avec écho si nécessaire de compléter. Tes dires et ton parcours médical sont importants aussi.

Et puis, je pense que ça te permettra de lui poser toutes questions que tu jugeras nécessaires pour te rassurer. 😊

N'hésite pas à parler de ton inquiétude à ta maman.
Boulederiz

Message(s) : 16

Retour vers Santé menstruelle