Mon histoire FC + GEU

Mon histoire FC + GEU

Messagepar Cece61 » Mar Avr 21, 2020 11:08 pm

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment de questions, en réalité je cherche peut être juste a discuter avec des personnes qui ont vécu les mêmes choses...
J'ai deux enfants supers de 10 et 7 ans que j'ai eu naturellement en tombant enceinte au premier cycle après juste 15 jours d'arrêt de pillule. Bref... Je désire un troisième enfant depuis plusieurs années mais jusqu'à peu mon mari ne voulais pas e ce troisième bébé, jusqu'au jour merveilleux où il a changé d'avis ☺️. Fin juillet 2019 je retire donc mon stérilet et début septembre test positif. Joie de courte durée puisque début octobre je fais une fausse couche 😭. Les médecins qui me suivent m'expliquent que ce n'est de la faute a personne que ça arrive ce n'est pas grave et qu'il faut réessayer tout de suite. J'accuse le coup et je leur fais confiance donc on réessaie aussitôt. Deux semaines plus tard fin octobre le cauchemar me reviens en pleine face je vais en visite chez une nouvelle gynéco pour avoir un autre avis médical être sur que tout va bien chez moi me rassurer quoi, elle me fait une écho et la elle me dit qu'elle voit quelque chose qui ne lui plaît pas du tout du sang a un de mes ovaires du coup elle m'envoie en urgence a l'hôpital pour une suspicion de geu a l'hôpital ce pronostic est validée du coup hospitalisation une journée pour une injection afin de remédier au problème. Fausse couche + geu coup sur coup, gros coup dur pour le moral, depuis on essaie toujours mais il ne se passe plus rien, j'angoisse toujours a la moindre petite douleur je me demande si c'est une grossesse ou pas si c'est le cas si il y a une chance qu'elle se passe bien, enfin bref j'ai beaucoup de mal a me projeter c'est comme si petit a petit je me préparais a ne jamais avoir ce petit bébé dont j'ai envie depuis si longtemps. Si vous êtes ou avez été dans ce cas racontez moi comment vous vous en êtes sortis. Merci les filles de m'avoir lu jusqu'au bout déjà 😆. A bientôt.
Cece61

Message(s) : 35

Re: Mon histoire FC + GEU

Messagepar klowerdy » Mer Avr 22, 2020 2:10 am

Bonjour,
ton histoire me touche. Moi ma première grossesse m'a pris un an. Je suis tombée enceinte et je saignais et ils m'ont dit que j'avais fait une fausse couche. 8 hours plus tard, je me suis retrouvée à l'hôpital car j'avais une GEU. Ils m'ont enlevé une trompe. Heureusement, j'avais commencé un médicament pour enlever les kystes et je suis tombée enceinte 1 mois et demi après l'opération. J'ai eu ma fille. 2 ans après, je suis tombe enceinte de ma 2e en surprise et tout s'est bien passée... on n'en voulait pu donc j'ai mis un stérilet avec hormone. Après 3 ans, on a changé l'idée et j'ai enlevé mon stérilet le 28 février. J'ai eu 2 jours après des règles mais depuis plus de 50 hours, rien... je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai peur que mes kystes soient revenus ou que le stérilet ait créé un problème. Je te comprends de le vouloir tellement ce bébé. Moi qui pensais ne pas en vouloir d'autre, la je le veux tellement!!!
klowerdy

Message(s) : 5

Messagepar Cece61 » Mer Avr 22, 2020 8:34 am

Merci de m'avoir lu et de m'avoir raconté ton histoire. Même si tout ça c'est passé en tout début de grossesse c'est quand même traumatisant. Le mental y joue beaucoup j'en suis sûr. Même si aujourd'hui plus de cinq mois après tous ça je vais bien, je ne peux m'empêcher d'y penser... Tout le temps. J'ai cette envie de tomber enceinte et d'un autre côté j'ai cette peur que ça recommence. Je sais qu'il faudrait ne plus y penser et laisser faire la nature mais malgré tout mes efforts ça revient tout le temps je vais avoir 35 ans l'horloge tourne et je ne veux pas non plus avoir ce bébé trop tard. J'ai un vrai travail a faire sur moi pour passer au delà de ca, je le sais, mais c'est pas simple. On se crois tellement au dessus de tous ça tant qu'on y passe pas ça fait tellement mal, je me suis dis le fais d'en parler avec quelqu'un a qui c'est arrivé peu peut être m'aider.
Si j'ai tout compris ça fait bientôt deux mois que tu as retiré ton stérilet hotmonale, et tu n'as plus de règles de depuis? En a tu parlé a ton gynéco? Peut être qu'il faut du temps a ton corps pour se réhabituer maintenant que le stérilet est enlevé?!
Cece61

Messagepar Nanou1912 » Mer Avr 22, 2020 8:32 pm

Bonjour, je comprends bien ce sentiment j'ai une fille de 8 ans d'une première union et avec mon conjoint on essaie depuis un an j'ai fais une GEU en juin puis une FC en décembre et depuis plus rien, je désespère un peu de pouvoir retomber enceinte ou de mené une grossesse a terme
Courage a toutes
Nanou1912

Message(s) : 29

Messagepar Cece61 » Mer Avr 22, 2020 9:05 pm

Oui l'impatience melé a l'inquiétude bon courage on se tiens au courant on va y arriver😉
Cece61

Messagepar Audrey17 » Dim Fév 06, 2022 7:45 pm

Bonsoir, le post est passé depuis un moment mais je souhaiterais savoir quels étaient vos symptômes suite à une GEU ?
Vos taux étaient élevés ?
Merci ☺️
Audrey17

Message(s) : 34

Retour vers Santé menstruelle