Comment connaître son cycle

Comment connaître son cycle

Messagepar Lulu adéastrid » Mar Oct 18, 2022 11:21 pm

Bonsoir tout le monde. J'aimerais savoir si les premiers rapports sexuels qu'on une femme peuvent perturber son cycle. J'ai 21 ans et j'ai eu mon premier rapport, il y a moins de deux mois, avant ça je ne prêtait pas vraiment attention à connaître mon cycle. J'ai donc supposer avoir un cycle normal de 28 jours, et le jour des rapports est tombé sur le jour d'ovulation, j'ai eu un retard de 6jours et après mes règles. Le 16 septembre était la date de début des règles, maintenant j'ai eu mes règles le 16 octobre, est-ce normal ? Je me rappelle que avant les rapports mes règles ne venait pas à la même date. Comment connaître mon cycle à présent ?
Lulu adéastrid

Message(s) : 6

Re: Comment connaître son cycle

Messagepar Gahya » Mer Oct 19, 2022 12:35 pm

Il y a ds femmes qui ont un cycle irrégulier et c’est comme ça c’est pas grave. C’est juste plus compliqué quand on attend les règles ça arrive un peu par surprise mais en soit cest pas gênant
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lulu adéastrid » Mer Oct 19, 2022 1:29 pm

Cc merci pour la réponse, j'espère que tu te portes bien. Je vais essayer d'observer sur deux ou trois mois pour voir si véritable j'ai un cycle irrégulier. Dans ce cas, il me sera difficile de faire de réelles prévisions Na par rapport au jour d'ovulation n'est ce pas ?
Lulu adéastrid

Messagepar Lulu adéastrid » Mer Oct 19, 2022 1:31 pm

D'accord, merci pour la réponse. Si je suppose avoir un cycle irrégulier, comment pouvoir déterminer mon jour d'ovulation ou la période fertile avec fiabilité stp?
Lulu adéastrid

Messagepar Gahya » Mer Oct 19, 2022 4:10 pm

En effet pour vraiment être sure il faudra faire des tests d’ovulation
Gahya

Messagepar Lulu adéastrid » Mer Oct 19, 2022 7:04 pm

Comment on fait les tests d'ovulation stp ?
Lulu adéastrid

Messagepar Gahya » Mer Oct 19, 2022 7:31 pm

Ça s’achète sur Amazon par exemple y’a les Femometer qui sont tops et pas chers. Tu fais tous les jours des la fin des règles. Quand la barre test est plus foncée que la barre contrôle c’est le pic de Lh et tu ovules quand la barre redevient plus claire en général le lendemain du pic
Gahya

Messagepar Lulu adéastrid » Jeu Oct 20, 2022 11:07 am

Ah d'accord, merci bien. T'es super gentil
Lulu adéastrid

Retour vers Santé menstruelle