La contraception Hormonale et Moi

La contraception Hormonale et Moi

Messagepar Kassouille » Mer Mai 03, 2023 9:24 am

Coucou les filles,

Je ressens un grand besoin de parler de mon expérience avec l'implant.
Je l'ai enlevé ce 17 avril, et franchement, je revis.
Je ne pensais pas qu'il était possible qu'un si petit truc me fasse autant de mal.
J'ai eu plusieurs problèmes avec, et je ne dis pas que ce sera le cas pour tout le monde, mais de mon côté après cette expérience je suis certaine que la contraception hormonale c'est fini pour moi.

Ça a commencé quand mon médecin me l'a prescrit pour 4 ans, pour arrêté des saignements qui venaient toutes les semaines. Déjà dès le début j'ai rencontré 2 problèmes, car je n'ai absolument pas eu les effets désirés, les règles étaient tout le temps là, mais elles duraient seulement 3 jours et je n'avais pas mal donc j'ai fait abstraction et j'ai passé 2 ans de ma vie avec, plutôt tranquillement, sans me rendre compte que les hormones me détruisaient.
Tout s'est aggravé quand la période de 2 ans a été finie. J'ai commencé une dépression sévère, des crises d'angoisses incroyables, j'ai commencé à avoir des insomnies, des bouffées de chaleur, une fatigue extrême (asthénie), j'étais au plus bas, mais je ne me doutais pas que ça venait de l'implant et j'ai cru que c'était ma santé mentale qui se dégradait, un contre coup de ce que j'avais pu subir étant jeune.
Je pensais à mourir pour arrêter cette souffrance que je sentais dans mon corps et mon esprit, j'ai voulu prendre un rdv avec un psy mais j'avais tellement peur qu'on me diagnostic quelque chose de grave, de perdre mon travail que je n'osais pas le faire.
J'avais mal, physiquement, mentalement, j'avais l'impression que quelque chose me rongeait de l'intérieur. Et tout d'un coup une sorte d'illumination : "Et si c'était ça ?"
L'implant.

Je me suis donc renseignée sur les effets secondaires, tout correspondait, et la période aussi.
Car 4 ans, c'est pas normal pour un implant, on l'enlève généralement au bout de 2 ans.

J'ai donc bataillé comme jamais pour essayé de l'enlever les gynécos me renvoiyaient les uns chez les autres comme s'ils jouaient au jeu de la bombe et que la bombe c'était moi. Impossible de l'enlever, aucun ne voulaient le faire. Un coup c'était trop profond il fallait une échographie, un coup il faut demander au médecin qui vous l'a mis (il est parti à la retraite...), j'ai vu 4 spécialistes aucun n'a pu me l'enlever avec leur 7ans d'études, c'est une d'âge femme qui a fini par me l'enlever en 10min top chrono.

Et depuis, je revis, je n'ai plus de bouffées de chaleur, la fatigue constante part doucement, la dépression s'est envolée avec les idées noires et les insomnies, j'ai la pêche, la patate, la banane, une vraie salade de fruit. Je retrouve doucement mon corps, mes si précieuses petites règles qui me font mal au ventre mais que je peux prévoir et que je n'ai pas chaque semaine, je me sens légère, heureuse, épanouie.

Je trouvais important d'en parler, parce que quand j'ai compris que c'était l'implant, j'ai réussi à récolter quelques témoignages de femmes qui ont toutes très mal réagies avec l'implant, mais personnellement je n'ai été prévenue par aucun pro des effets indésirables qu'on pouvaient rencontrer, pas de petite notice rien. J'ai aussi appris en me renseignant que les contraception hormonale augmentaient le risque de cancer, toutes sans exception, donc maintenant je suis heureuse, libre, et franchement, les capotes c'est vraiment pas si mal au final.

Voilà, voilà, bisous à toutes, n'hésitez pas à partager vos expériences vis à vis de l'implant et des autres contraceptions.
Kassouille
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Avr 29, 2023 2:09 pm

Re: La contraception Hormonale et Moi

Messagepar Moi84 » Mer Mai 03, 2023 10:12 am

Bonjour.

Je suis ravie que quelqu'un parle de ça ici. C'est vrai qu'on ne nous dis pas tout il faut trouver nous même nos réponse. Je connais quelqu'un qui a eu le cancer de l'utérus elle était sous implan depuis des années.
Moi ce n'est pas de l'implant que je veux parler mais du stérilet au cuivre. Beaucoup de personnes ne vont pas être d'accord avec moi. Mais j'ai mis un implant au cuivre en juin 2022 et je l'ai fais enlever le mois dernier. Au début je ne voulais pas l'admettre même si plusieurs personnes m'ont dit que mes soucis venait de ca. Je ne voulais plus utiliser les préservatifs alors je voulais le garder javais des oeillères. Voici ce que j'avais : irritabilité a l'approcher des règles. Elles duraient 10j avec 3j très abondant grande fatigue cruralgie. Comme la sciatique mais au niveau de la cuisse a l'avant il y avait des jours ou je ne pouvais pas marcher même les médicaments ne faisait pas effet. J'ai vue ostéo et médecins fais des radios et scanner rien. Depuis que je l'ai enlever je revis plus de douleurs plus dirritabilite règles régulières et flux normal qui dure 5a 6j. J'ai fais plein de recherche dessus. On m'a dit que le cuivre n'avait aucune incidence hors c'est faux. Le cuivre peut générer un dérèglement un effet inflammatoire général et j'en passe. Donc si vous avez pose un implant au cuivre et que vous vous retrouver avec des effets que vous n'aviez pas avant faite le retirer. Certaines femmes n'auront rien d'autre auront plein d'effet. N'hésitez pas à en parler et faire des recherches
Moi84
 
Message(s) : 4478
Inscription : Sam Juin 23, 2018 7:01 am

Re: La contraception Hormonale et Moi

Messagepar Moi84 » Mer Mai 03, 2023 10:13 am

Ah oui ma sage femme m'a dit que ça ne venait pas de ça mais les faits sont la
Moi84
 
Message(s) : 4478
Inscription : Sam Juin 23, 2018 7:01 am


Retour vers Santé menstruelle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité