Ovulation précoce ?

Ovulation précoce ?

Messagepar Camomille » Sam Oct 28, 2023 12:55 am

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide svp. J'ai eu mes règles le lundi 9 octobre. D'habitude, elles durent 7 jours (donc normalement jusqu'au dimanche 15 octobre) mais cette fois, elles se sont arrêtées le samedi 14 octobre et j'ai remarqué ce jour la que j'avais des sécrétions qui ressemblaient à du blanc d'œuf comme pendant l'ovulation (désolé pour les détails).
A nouveau, ce lundi 24 octobre j'ai eu des sécrétions ressemblant à du blanc d'œuf et donc je me suis dit que j'étais toujours dans la période de fertilité. Ayant des cycles assez réguliers de 28 jours environ, je m'étais dit que j'ai dû ovuler vers le 24 ce qui me semblait normal.
Sauf qu'aujourd'hui, vendredi 28 octobre, j'ai ressenti une douleur au bas ventre comme au début des règles, et j'ai vu que j'avais des saignements rouge très foncé avec de la muqueuse ? Comme au début des règles (désolé encore je rentre dans les détails). Mais j'ai eu mal 15 min et après plus rien alors que d'habitude j'ai des douleurs extrêmement importantes pendant des heures entières.
Du coup, ça me ferait un cycle de 18 jours. Est-ce que pour vous c'est juste que j'ai ovulé une fois de plus aux alentours du 14 octobre et qui expliquerait que j'ai mes règles actuellement (auquel cas quelles sont les cuases), ou est-ce que c'est le signe de quelque chose de plus grave qui nécessite que je consulte ?
Je précise que j'ai eu des rapports avec mon mari non protégés mais sans ejaculation et un avec ejaculation après mais qui était protégé, les 5 et 6 octobre. Comme j'ai eu mes règles juste après, j'ai conclu que ça ne pouvait pas être une grossesse, mais est ce que pour vous cela exclu la carte grossesse ou fausse couche ?

Merci d'avance pour votre aide car je commence à stresser.
Camomille

Message(s) : 36

Re: Ovulation précoce ?

Messagepar Gahya » Sam Oct 28, 2023 5:35 am

Si tu as eu un léger saignement seulement sur une journée c’est peut être ton ovulation. Par contre si ça continue et que ça ressemble à des règles alors tu as en effet ovulé plus tôt que d’habitude. En gros faut voir dans les prochains jours ce que ça donne les saignements pour savoir ce qu’il s’est passé
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Camomille » Sam Oct 28, 2023 10:29 am

Gahya a écrit:Si tu as eu un léger saignement seulement sur une journée c’est peut être ton ovulation. Par contre si ça continue et que ça ressemble à des règles alors tu as en effet ovulé plus tôt que d’habitude. En gros faut voir dans les prochains jours ce que ça donne les saignements pour savoir ce qu’il s’est passé

A quoi ressemble un saignement léger ? Parce que j'ai eu un saignement très foncé comme un début de règle et depuis plus rien...
Camomille

Messagepar Gahya » Sam Oct 28, 2023 10:55 am

Difficile à dire mais c’est peut être ça
Gahya

Messagepar Camomille » Sam Oct 28, 2023 11:45 am

Je vais faire attention à ça dans ce cas. Je me demandais si ça ne pouvait pas être "la fin de mes règles" : comme elles se sony arrêtées 2 jours plus tôt, est-ce que ça ne pourrait pas être juste mon corps qui cherche à évacuer le peu qui n'avait pas été évacué ? Parce que ce matin je me réveille et je n'ai plus rien, des légers saignements très très clairs comme un dernier jour de règles.

Merci encore pour ton aide
Camomille

Messagepar Gahya » Sam Oct 28, 2023 2:40 pm

Je sais pas du tout faut voir sur les prochaines semaines ce que ça donne
Gahya

Messagepar Flowrah » Dim Oct 29, 2023 8:53 pm

Coucou ! Moi aussi je cherche encore une réponse. J'ai eu les mêmes symptômes que toi avec des jours differents sauf que moi j'ai eu mes règles en début de mois, donc elles sont censées arriver d'ici 2 jours mais les miennes sont vraiment très courtes. Je saigne que 2 ou 3 jours max des rare fois jusqu'à 4 jours (comme c'est arrivé ce cycle là) donc autour du 18 j'entame mon ovulation sauf que j'ai saigné comme toi, un jour mais aussi intense comme le 1er jour des règles mais la veille de mon ovulation. Depuis de grosses douleurs en bas du ventre, des nausées très fortes et d'habitude j'ai très rarement des nausées.., grosse fatigue, difficile de manger perso.. Donc voilà, pour te dire je suis allée consulter direct, j'ai fais une écho j'ai un petit kyste qui aurait peut être saigné mais ça ne confirme pas forcément le saignement. J'ai aussi fais un test de grossesse qui est négatif mais encore voilà je l'ai fait à 6 jours précoce des présumées règles... J'attends mardi pour voir si je refais un test ou pas. Bon courage ! Mais là si tu as encore mal j'irai vite consulter si t'as pas l'habitude de saigner en dehors des règles. Sincèrement j'ai dû aller jusqu'au gel décontractant...
Flowrah

Message(s) : 54

Retour vers Santé menstruelle