Retard des règles

Retard des règles

Messagepar Ahounda dorris » Ven Mars 15, 2024 8:20 am

Bonjour, j’ai un cycle menstruel de 24 jours. J’ai eu des rapports sexuels le 5eme jour et le 6 eme jour j’ai pris la pillule du lendemain. Ensuite j’ai eu des rapports sexuels non protégés le 9eme jour période de fécondité. Jusqu’à présent je n’ai pas eu mes menstrues et j’ai un retard de 7 jours. Je fais un test de grossesse, c’est 1 barre qui apparaît. Pouvez-vous m’aider à comprendre ? Merci de me répondre
Ahounda dorris

Message(s) : 1

Re: Retard des règles

Messagepar Rose4 » Ven Mars 15, 2024 9:29 am

Bonjour, tu n'a pas repris de pilule du landemain pour ton dernier rapport non protégé ?
Sachant que tu as des cycles court et que ça pouvait tomber dans ta période de fertilité ? Après l'abus de pilule du landemain ce n'est pas bon. Il aurais fallu utiliser une capote.
Le test ça se fait 23j après le rapport à risque. Et il faut savoir que la pilule du landemain dérègle le cycle donc tu les auras probablement plus tard ce mois ci. Si tu ne désires pas de grossesse c'est impératif que tu utilises une contraception autre que la pilule du landemain car elle existe juste pour les urgences et n'est pas à prendre trop souvent. La pilule classique est plus souhaitable si tu supportes les hormones. Sinon il y a le stérilet au cuivre.
Rose4

Message(s) : 1705

Re: Retard des règles

Messagepar Rose4 » Ven Mars 15, 2024 9:33 am

1 barre signifie que que le test est négatif, 2 positif. Même quand le trait est trés pale.
Rose4

Message(s) : 1705

Retour vers Santé menstruelle