Règle et pilule

Re: Règle et pilule

Messagepar Rose4 » Lun Nov 18, 2024 3:37 pm

Ocxane19 a écrit:Bonjour j’aurais une question, je prend maintenant la pilule optimisa depuis un mois j’ai eu mes règles en retard. Je l’ai pas prit pendant deux semaines, mais je l’ai reprise il y a peu de temps mais elle est pas régulière. Je l’ai prise vendredi mais j’ai eu deux rapport non protéger ce week-end à un jour de décalage est j’ai pris la pilule ce matin en sachant que je suis en fécondité. Y’a t’il des risques de grossesse ?

Vu comment tu la prends oui il y a un risque la pilule avec pause c'est 21j d'affilé puis 1 semaine de pause (pas 2 pas 3,1) au démarrage et en cas d'oubli pas protégé pendant 5j donc préservatif.
Je te conseille de faire un test une 20aine de jours après ton rapport à risque. Et de prendre la pilule comme recommandé. Sinon im faut une autre contraception type sterilet ou implant. La pilule il faut être régulière dans la prise.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Ocxane19 » Mar Nov 19, 2024 8:54 pm

Merci pour ta réponse
Oui exactement j’ai eu un rapport non protéger deux semaines après mes règles donc la pilule me protège 7 jours dès que je la prend c’est bien sa oui je ferait une prise de sang est pour un test urinaire c’est combien de temps après le rapport non protéger s’il te plaît ?
Ocxane19

Message(s) : 4

Messagepar Ocxane19 » Mar Nov 19, 2024 8:56 pm

D’accord c’est que quand j’avais eu un oublie je recommencer sur une plaquette ma gynécologue m’avais dit de faire comme sa au cas où donc je n’est pas fini de plaquette donc je n’est pas prit les pilule rose pendant mes règles non plus donc je me suis un peux perdu
Ocxane19

Message(s) : 4

Précédent

Retour vers Santé menstruelle