Quelqu’un dans le même cas que moi ..?

Quelqu’un dans le même cas que moi ..?

Messagepar Kyabrt » Mer Jan 29, 2025 5:51 pm

Bonjour ,
Bon voilà j’ai 25 ans et j’ai eu 8 grossesse
En 2019 fausse couche à 3 mois de grossesse bon je me suis dit sa arrive ..
5 mois après je retombe enceinte et là une grossesse vraiment parfaite jusqu’à la naissance de ma fille , 2 ans après nous décidons d’avoir un deuxième enfant je tombe enceinte 4 mois après fausse couche très précoce ,en 1 ans j’en enchaîne 5 dont une à quasiment 2 mois de grossesse , petite pause de 7 mois pour tout remettre dans l’ordre dans mon corps car je vous avoue que la dernière sentie le fœtus descendre et sortir c’est vraiment pas agréable ( pour ceux qui l’on vécus ou le vivent me comprendrons ..)
Puis aujourd’hui encore une ..
Y a 7 mois on m’a dit madame vous avez 24 ans vous êtes jeunes vous avez le temps d’en faire d’autres ..
Je vois tout mon entourage enchaînez les bébés sans problèmes et moi on me demande tout le temps et toi quand est ce que ta fille va avoir un ou une petit(e) frère / sœur …
Je sais que je ne suis pas la seule mais j’aimerais savoir votre parcours et si vous avez réussi à faire ce fameux bébé 2…
Kyabrt

Message(s) : 25

Re: Quelqu’un dans le même cas que moi ..?

Messagepar Rose4 » Jeu Jan 30, 2025 6:25 am

Bonjour, j'en ai vécu une aussi en janvier 2024 et j'ai accouché de mon 2e enfant ce mois ci soit presque 1 an pile apres.
Les fausses couches, même si on en parle peu, sont assez fréquentes. Certaines, hélas, en font plus que d'autres. Cependant à partir de 3 il faut en chercher la cause. Il peut y avoir un soucis génétique chez l'un de vous ou ce n'est pas grand chose, un problème type carence, de coagulation ou autre qui peut se regler assez facilement.
As tu eu des examens plus poussés ?
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Marineforges1 » Sam Fév 08, 2025 7:52 pm

Salut a toi alors pour ma premiere fille aucun problème une grossesse arrivée en 6 mois d'essais tous ces bien passer. Pour avoir ma deuxième j'avais 30 ans et cela nous as pris deux ans avec plusieurs fausse couche en deux ans don la première fausse couche très marquante pour nous car nous avons découvert a l'écho du 1 er trimestre que le coeur c'était arrêté. On suivie pares cette fausse couche 4 autre beaucoup plus tôt dans la grossesse. Et un beau jour c'était bon et ma deuxième fille est née elle a 3 ans aujourd'hui. Il ne fait pas perdre espoir surtout et si tu estime qu'il te faut faire une pause fait le sa nous as été nécessaire psychologiquement.et je suis actuellement enceinte d'un bébé surprise qui doit pointer son petit nez dans 3 mois. Je te souhaite une future belle grossesse . Et surtout soyer fort et batter vous pour sa! Ces vrai que 24 ans ces jeune et malheureusement les fausse couche son très courante et trop tabou aussi .
Marineforges1

Message(s) : 171

Messagepar Kyabrt » Mar Fév 18, 2025 4:23 pm

Rose4 a écrit:Bonjour, j'en ai vécu une aussi en janvier 2024 et j'ai accouché de mon 2e enfant ce mois ci soit presque 1 an pile apres.
Les fausses couches, même si on en parle peu, sont assez fréquentes. Certaines, hélas, en font plus que d'autres. Cependant à partir de 3 il faut en chercher la cause. Il peut y avoir un soucis génétique chez l'un de vous ou ce n'est pas grand chose, un problème type carence, de coagulation ou autre qui peut se regler assez facilement.
As tu eu des examens plus poussés ?

Mon conjoint a un problème au niveau des chromosomes .. je tombe enceinte mais la grossesse s’arrête toujours avant 1 mois , en gros j’apprends ma grossesse je suis contente mais je vie avec cette peur de voir du sang , quelques jours plus tard le sang coule et je pleure ..
Kyabrt

Messagepar Kyabrt » Mar Fév 18, 2025 4:25 pm

[quote="Marineforges1"]Salut a toi alors pour ma premiere fille aucun problème une grossesse arrivée en 6 mois d'essais tous ces bien passer. Pour avoir ma deuxième j'avais 30 ans et cela nous as pris deux ans avec plusieurs fausse couche en deux ans don la première fausse couche très marquante pour nous car nous avons découvert a l'écho du 1 er trimestre que le coeur c'était arrêté. On suivie pares cette fausse couche 4 autre beaucoup plus tôt dans la grossesse. Et un beau jour c'était bon et ma deuxième fille est née elle a 3 ans aujourd'hui. Il ne fait pas perdre espoir surtout et si tu estime qu'il te faut faire une pause fait le sa nous as été nécessaire psychologiquement.et je suis actuellement enceinte d'un bébé surprise qui doit pointer son petit nez dans 3 mois. Je te souhaite une future belle grossesse . Et surtout soyer fort et batter vous pour sa! Ces vrai que 24 ans ces jeune et malheureusement les fausse couche son très courante et trop tabou aussi .[/]
Déjà tu me redonne un peut le sourire car on en parle jamais de toute ces femmes qui font des fausses couches , ma fille me demande tout le temps si elle peut avoir une petite sœur pour jouer avec elle et ça me fait mal au coeur de me dire que je n’y arrive pas ..
J’ai toujours rêver d’avoir 3 enfants , j’en n’ai une je ne me plains pas car y en a qui n’y arrive pas du tout c’est ce que je me dis pour garder le Moral , oui j’ai fais une pose de 8 mois .. nous avons repris il y a 3 mois maintenant
Kyabrt

Retour vers Santé menstruelle