Ça fait maintenant un moment que je suis inscrite sur ce forum et je l'apprécie beaucoup.
J'ai partagé des joies comme des peines avec des "amies" virtuelles.
Mais voilà, plus le temps passe et plus je vois des sujets relatifs aux oublis de pilule, à la contraception et au fait de pouvoir tomber enceinte dans ces cas là.
On va mettre les choses au clair:
-OUI un oubli de pilule peut aboutir à une grossesse.
-OUI il y a un risque de grossesse si on n'utilise pas de contraception lors d'un rapport.
-NON un retard de règles ne signifie pas que vous êtes enceinte.
Après, si la pilule ne vous convient pas, il suffit de réagir et changer de contraception ou bien d'assumer vos actes. Surtout que la plupart des filles qui écrivent ces sujets savent très bien qu'il y a un risque potentiel, sinon la question ne se poserait pas.
Il faut savoir que la majorité des femmes ici sont soit enceintes, soit jeunes mamans, soit en l'attente d'un "+" (ce qui est mon cas) et que voir des (jeunes ?) filles demander si cela est dangereux et peut aboutir à une grossesse de ne pas se protéger durant un rapport, ça devient agaçant et énervant.
Je pense que la plupart des jeunes filles de nos jour savent parfaitement comment se protéger pour ne pas tomber enceinte ou pour ne pas attraper de MST.
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à demander des conseils AVANT de passer à l'acte. Après il sera trop tard.
Ça ne sert à rien de venir pleurer une fois que l'erreur est faite.
Je sais que je peux paraître assez rude mais ce n'est pas un jeux. Beaucoup attendent de pouvoir devenir maman quand trop de personnes prennent ça à la légère.
Au lieu de demander si vous avez un risque d'être enceinte, demandez plutôt comment vous protéger.
Désolée si cela en blesse certaines.
PS: Ismou, c'est le retour du coup de gueule