Arrêt de la pilule

Arrêt de la pilule

Messagepar Lyca » Lun Sep 21, 2020 9:52 pm

Bonsoir/ Bonjour à tous.tes, je pense terminer mes 3 dernières plaquettes de pilule et ne plus la reprendre. J'ai vu plusieurs témoignages plutôt convaincants sur les méfaits de la pilule mais j'aimerais bien avoir vos avis si vous avez arrêtez la pilule pour une contraception sans hormones ou pas de contraception du tout
Je prends actuellement Optilova
Lyca

Message(s) : 9

Re: Arrêt de la pilule

Messagepar Gahya » Mar Sep 22, 2020 7:53 am

Pourquoi tu veux l'arrêter tu as des effets secondaires ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar ChocolatNoir » Jeu Sep 24, 2020 8:00 am

Hello,
Pour ma part j’ai arrêté la pilule il y a maintenant 1 an.
J’avais énormément d’effets secondaires tel que la dépression, baisse de libido, migraine insupportable..
Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux, après 1 an mon corps est de retour à la normale.
Le seul bémol est l’acné hormonale mais ça, ça dépend des gens.
Je te conseille vraiment a l’arrêter (tout en faisant attention aux grossesses non désirée). Les contraceptions nous pourrissent le corps.
ChocolatNoir

Message(s) : 47

Messagepar Jujusweet » Jeu Sep 24, 2020 3:45 pm

Salut Lyca
Alors moi ça fait des années que je prends plus la pilule. J'ai dû la prendre 4 ans Max ou moins. J'en garde pas de bons souvenirs : baissé de libido, sécheresse vaginale, picotements poitrine et surtout un très fort taux de mauvais cholestérol. J'ai pris également 13kg !!! Moi je suis très bien sans contraception (en essai bébé)et surtout sans pilule.
Après y'a des femmes avec qui ça fonctionne 🤗
Jujusweet

Message(s) : 83

Messagepar Lyca » Dim Sep 27, 2020 3:06 pm

Jujusweet a écrit:Salut Lyca
Alors moi ça fait des années que je prends plus la pilule. J'ai dû la prendre 4 ans Max ou moins. J'en garde pas de bons souvenirs : baissé de libido, sécheresse vaginale, picotements poitrine et surtout un très fort taux de mauvais cholestérol. J'ai pris également 13kg !!! Moi je suis très bien sans contraception (en essai bébé)et surtout sans pilule.
Après y'a des femmes avec qui ça fonctionne 🤗

Je suis super contente pour toi ! J'espère que ça va bien se passer :)
Lyca

Messagepar Lyca » Dim Sep 27, 2020 3:10 pm

Gahya a écrit:Pourquoi tu veux l'arrêter tu as des effets secondaires ?

Oui, les plus embêtant : gros changement d'humeur, perte de libido, écoulement de lait, prise de poids, ventre gonflé/ douloureux et pour les problèmes secondaires c'est surtout que ma pilosité à bcp plus augmentée depuis que je suis sous pilule ! J'ai l'impression que mon corps ne m'appartient plus vraiment, que le cycle est totalement brisé..
Lyca

Messagepar Lyca » Dim Sep 27, 2020 3:12 pm

ChocolatNoir a écrit:Hello,
Pour ma part j’ai arrêté la pilule il y a maintenant 1 an.
J’avais énormément d’effets secondaires tel que la dépression, baisse de libido, migraine insupportable..
Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux, après 1 an mon corps est de retour à la normale.
Le seul bémol est l’acné hormonale mais ça, ça dépend des gens.
Je te conseille vraiment a l’arrêter (tout en faisant attention aux grossesses non désirée). Les contraceptions nous pourrissent le corps.

Hello, je compte dans tous les cas arrêter, c'est devenu une catastrophe et on va repasser aux préservatifs, valeur sûre !
Lyca

Messagepar Gahya » Dim Sep 27, 2020 3:32 pm

Je te comprends... Bah après à voir avec ta gygy pour un sterilet en cuivre ça peut aussi être une alternative
Gahya

Messagepar Lyca » Lun Sep 28, 2020 9:03 am

Gahya a écrit:Je te comprends... Bah après à voir avec ta gygy pour un sterilet en cuivre ça peut aussi être une alternative

J'avais déjà pris rdv pour le stérilet mais vu que je suis sensible ça ne semble pas une bonne alternative :/
Lyca

Messagepar Gahya » Lun Sep 28, 2020 9:23 am

Sensible à quel sujet ? Tu penses que ca te ferait trop mal ?
Gahya

Suivant

Retour vers Santé menstruelle