Ovaires polikystiques

Re: Ovaires polikystiques

Messagepar Bunny89 » Jeu Fév 02, 2017 6:54 pm

Le gygy m'avait expliqué que ce n'est pas à proprement dit des kystes mais il faudrait que je retrouve le terme lol
Bunny89

Message(s) : 1065

Messagepar Poppy971 » Jeu Fév 02, 2017 7:36 pm

Oui bunny des corps jaunes qui ne snt pas ariV a maturation. Ou un truc comme sa. C sympa de trouV ds gens avec les mm choses afin de discuT
Poppy971

Message(s) : 160

Messagepar Sandrine293 » Jeu Fév 02, 2017 10:54 pm

Salut les filles, ce sont les follicules qui n arrivent pas à maturation.. J ai le même souci et en essai bébé depuis un an et demi, avec des cycles variable entre 30 et 45 jours. Pour ma part après plusieurs examen je commence pour mon prochain cycle une stimulation ovarienne.
Bon courage à vous dans ce super projet.
Sandrine293

Message(s) : 86

Messagepar Poppy971 » Ven Fév 03, 2017 2:24 am

Sandrine 293 quelle genre de stimulation ovarienne va tu faire? Tu px me dire un px plus afin quand mm que je puisse en parlé a ma gyneco stp. Tu as quel age? Moi tt juste 27ans et je vx pas trop matardé sr mn projet bb1.
Merci
Poppy971

Messagepar Poppy971 » Ven Fév 03, 2017 2:54 am

Parceque moi j'avoue que mes 27ans et mes 10ans de relation avec mon conjoint l'envie commence vraiment a se faire ressentir mes regles se termine aujourdhuit et comme j'ai des cycles qui varient d'un mois a l'autre donc je C pas trop quand j'ovule.La j'essaie au moins d'avoirs ds rapport tout les 2 ou 3 jours et si tjrs rien j'irais consulté et faire des examens complementaire. Quelle sont les test d'ovulation que vous pouvez me conseillez svp? En pharmacie sa se vend par pack ou a l'unité?
Poppy971

Messagepar Minnumi » Ven Fév 03, 2017 11:27 am

Tu a des kyste fonctionnelle ?? Ou ç un kyste ou il faut opéré en urgence ?

Moi j'ai des kystes tous mes 3 mois et sa depuis l'âge de 13 ans et a châsse fois mon kyste grandit puis éclate.
Minnumi

Message(s) : 80

Messagepar Sandrine293 » Ven Fév 03, 2017 11:50 am

Je vais avoir 28 ans le mois prochain.
Comme tu dis il vaut mieux en parler maintenant a ton gyneco, moi je lui en ai parler en juin dernier, on a laisser passer l été et nous avons commencer les examens en septembre c est à dire, bilan hormonal,échographie, hysterographie pour moi et spermogramme pour mon homme. C est la que j ai su que j avais le syndrome opk, donc pour moi mon gyneco ma proposé une stimulation ovarienne par injection, je ne peux pas te dire bcp plus car nous venons de faire la demande de prise en charge a 100% au près de la sécu car c est très cher,donc dès que ce sera fait mon gyneco va m envoyer l ordonnance,donc la j aurai tous les dosages je pourrai te dire. Après je connais des gens qui sont d abord passé par une stimulation par comprimé avant de stimuler la maturité des follicules. Moi le gyneco ma dit qu' un coup que j aurai commencer le traitement il va falloir être patiente, et tous les mois je vais avoir des écho de contrôle et si jamais un follicules est suffisamment mature j aurai une injection pour déclencher l ovulation et la il faudra faire un câlin. C est un traitement un peu lourd dans le sens ou tout sera sous contrôle et commandé.. mais bon s il faut passer par là..
Sandrine293

Messagepar Bunny89 » Ven Fév 03, 2017 1:48 pm

Sandrine vu tes cycles avant de tout passer sous contrôle pk ne vois tu pas avec ton gynécologue pour le duphaston ça règle vachement les cycles quand même c'est ce que j'ai et je pense que si je ne suis pas encore enceinte c'est peut-être parce que homme prend des douches trop chaude
Bunny89

Message(s) : 1065

Messagepar Sandrine293 » Ven Fév 03, 2017 2:33 pm

J ai eu plusieurs rdv avec mon gyneco, il connaît bien mon dossier et c est lui qui a décider de directement commencer par les injetions. Après mes cycles sont entre 35 et 45 jours, donc des cycles long mais plutôt régulier tout de même. Je lui fais confiance, et j espère que ca marchera rapidement.
Sandrine293

Messagepar Poppy971 » Ven Fév 03, 2017 5:14 pm

Oui des kystes fonctionels. Je n'ai pas envi d'avoir recours a un traitemnt comme celui de sandrine293. Pr l'instant j'essaie pr ce cycle de faire ds calins tt les 2 jours et puis le prochain cycle j'irais consulté. Je vous tiendrais quand mm au jus...
Poppy971

PrécédentSuivant

Retour vers Santé menstruelle