Ovulation

Re: Ovulation

Messagepar Behia » Ven Sep 10, 2021 11:27 am

Gwen0404 a écrit:Bonjour je suis en essaie bébé 2. J’ai mis 4ans un peut plus pour avoir mon premier. Cela fait 4mois que je suis en essaie mais je fait que y penser… comment faire. Ma gyneco m’a conseiller tout de même de faire des test d’ovulation sauf que je n’y comprend pas trop. Je. Et fait 15jours d’affilée pour être sur de pas louper. Alors tout les yest affiche 2 barre. Beaucoup la barre son clair moins foncé que le contrôle et 2 test bien foncé. Qui pourrais m’expliquer le fonctionnement. Et pk si c’est pas négatif tout court y’a pas que une barre merci

Bonjour Gwen c'est normal qu'il y ait tjs 2barres et une plus claire. Tout est noté sur la notice à partir du moment que la barre témoin est aussi foncée voire plus foncée celle de contrôle c'est que tu vas ovuler dans les 24 à 48h. Le plus simple est de continuer après qu'il soit positif jusqu'à ce qu'il redevienne négatif et c'est là où tu ovules normalement. Donc si pendant 2jours ils étaient positifs c'est que tu as ovulé entre le 2eme jours positif et le lendemain.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Gwen0404 » Lun Sep 13, 2021 9:44 am

Merci de ta réponse. Donc quand la barre et beaucoup plus foncé cela veut dire que j’ai ovuler juste avant ou juste après. ? Pas le jours où la barre et plus foncé. Je suis désoler je n’y comprend pas grand chose en test d’ovulation. En tous cas après la barre foncé 5 au test derrière avait 2 barre plus clair.
Gwen0404

Message(s) : 9

Messagepar Behia » Lun Sep 13, 2021 5:14 pm

Tu ovules 24 à 48h après que la barre soit foncée. En fait les TO détectent le pic de LH, qui lui augmente juste avant l'expulsion de l'oeuf. Donc si au lendemain de ton TO positif (donc barre bien foncée) tu as eu un TO négatif (barre plus claire) c'est que tu as ovulé à ce moment là, qd le TO redevient négatif. En tout cas dans le journée.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Gwen0404 » Mer Sep 15, 2021 11:24 am

C’est plus clair comme ça. Merci de ta réponse. A voir ma date présumée des règles et le 22. Je suis assez bien régler donc à espérer qui n’arrive pas. 🤞bonne journée
Gwen0404

Message(s) : 9

Perte marron

Messagepar Maylis_dark » Sam Oct 09, 2021 12:40 pm

Bonjour, ça fais un mois que j’ai arrêté ma pilule pour concevoir un bébé. Ça fais 15 jours que j’ai mal aux tétons, des petits tiraillements au ovaires, et j’en passe. Je dois avoir mes règles aujourd’hui, mais rien juste des petites pertes brunes quand je m’essuie au toilette.. que cela peut-il dire ? Merci 🙂
Maylis_dark

Message(s) : 3

Re: Perte marron

Messagepar Gahya » Sam Oct 09, 2021 1:50 pm

Maylis_dark a écrit:Bonjour, ça fais un mois que j’ai arrêté ma pilule pour concevoir un bébé. Ça fais 15 jours que j’ai mal aux tétons, des petits tiraillements au ovaires, et j’en passe. Je dois avoir mes règles aujourd’hui, mais rien juste des petites pertes brunes quand je m’essuie au toilette.. que cela peut-il dire ? Merci 🙂

Sûrement les effets secondaires après l'arrêt de la pilule on ressent plein de symptômes bizarres. Pareil c'est pas étonnant un retard au premier cycle. Fais un test à 15j de retard mais en théorie tu auras tes règles avant les 15j
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar louanetesson » Dim Déc 26, 2021 10:13 pm

Bonjour sa n’a rien à voir mais j’aurais une question j’ai toujours une douleur horrible à chaque fois que j’ai mes règles je peux rien faire je suis plier et même les Doliprane ne calme pas cette douleur est ce que c’est normal ?
louanetesson

Message(s) : 1

Messagepar Gahya » Lun Déc 27, 2021 5:53 pm

louanetesson a écrit:Bonjour sa n’a rien à voir mais j’aurais une question j’ai toujours une douleur horrible à chaque fois que j’ai mes règles je peux rien faire je suis plier et même les Doliprane ne calme pas cette douleur est ce que c’est normal ?

Non il faut consulter ça peut être un signe d'endométriose si vraiment la douleur est très forte
Gahya

Saignements

Messagepar Lilou73 » Ven Jan 14, 2022 4:09 pm

Bonjour à toute,
Petite question avec mon conjoint on essaye d’avoir un bébé je suis en pleine fécondité on a eu un rapport hier soir. Et se matin en me levant je suis aller faire Pipi et en m’essuyant il y avait du sang sur mon papier toilette. J’aurais voulu savoir si c’était normal?
Lilou73

Message(s) : 1

Re: Saignements

Messagepar Gahya » Sam Jan 15, 2022 6:29 am

Lilou73 a écrit:Bonjour à toute,
Petite question avec mon conjoint on essaye d’avoir un bébé je suis en pleine fécondité on a eu un rapport hier soir. Et se matin en me levant je suis aller faire Pipi et en m’essuyant il y avait du sang sur mon papier toilette. J’aurais voulu savoir si c’était normal?

Des fois l'ovulation fait un tout petit peu saigner c'est peut être ça
Gahya

PrécédentSuivant

Retour vers Santé menstruelle