Gélules de gatillier

Gélules de gatillier

Messagepar Leïlla » Lun Fév 22, 2016 7:36 am

Bonjour,

J'ai commencé à prendre des gélules de gatillier à partir du 1er jour de mes dernières règles. On m'a dit qu'il fallait l'arrêter le jour de l'ovulation, mais mes cycles ne sont pas réguliers du tout (des fois 30 jours, la dernière fois 52 jours, etc...).

Du coup je me demandais :
Il faut que je compte 14 jours et que j'arrête le gatillier, ou est-ce que j'attends ma véritable ovulation (avec la courbe de température) ?

Bonne journée les filles ! :)
PS : je ne suis plus sous pilule
Leïlla

Message(s) : 252

Re: Gélules de gatillier

Messagepar patapampam » Mer Fév 24, 2016 9:43 am

Bonjour

Si tu as des cycles aussi long, ton ovulation ne sera pas à 14 jours. Alors soit tu fais une courbe de température soit des tests d'ovulation mais vu l'écart de tes cycles tu risques de ne pas savoir quand les faires.
Par contre je te conseille de voir ton gyneco pour régulariser tes cycles et ainsi plus de soucis.
Tu es en essai depuis quand ? Car si c'est très récent, le corp peut mettre quelques temps à avoir des cycles "normaux". Pas forcément 28 jrs mais pour qu'il n'y ai pas autant de différence. Moi mes cycles étaient irréguliers mais ça allait de 28 à 32 jours environ.
patapampam

Message(s) : 222

Messagepar Leïlla » Jeu Fév 25, 2016 7:31 am

Nous sommes en essai bébé depuis septembre (ça commence à faire...) :(
Je prends ma température tous les matins depuis mes dernières règles, mais elle varie toujours entre 35,6 et 36,2... Aujourd'hui 36,4 mais est-ce que le jour de l'ovulation il y a un grand écart (par exemple 37 d'un coup) ?
Je vais prendre rdv avec la gygy je crois oui, merci pour votre réponse :)
Leïlla

Messagepar patapampam » Jeu Fév 25, 2016 7:48 am

Non elle n'est pas forcément à 37, ce qui importe c'est qu'il y ai une montée de la température. Moi avant ma température avant ovulation est de 36.4 et après ovulation elle montait à 36.8, puis 37. Donc Si ta température de base est 35.5 il se peut qu'après ovulation elle soit à 36. L'important est la montée. Tu la prend par où ta température? Pas en rectal?
patapampam

Messagepar patapampam » Jeu Fév 25, 2016 7:54 am

Et tkt je comprend bien sûr que tu trouves que c'est long depuis septembre (nous pour notre premier 3 mois et notre 2ème 2 ans,actuellement enceinte de 8 mois), mais pas d'inquiétude ni de désespoir, 5 mois c'est normal, par contre oui si t'es cycles font le yoyo comme ça, tu peux voir le gyneco, tu verras ce qu'il te dira.
Bon courage
patapampam

Messagepar Leïlla » Ven Fév 26, 2016 7:23 am

Je prends ma température en mettant le thermomètre sous ma langue, je la prends au réveil avant même de me lever...
Mais depuis mes dernières règles elle a oscillé entre 35,5 et 36,4 donc la courbe est en zig-zag tout le long ! Juste les deux trois premiers jours des règles elle était à 36,8... Je désespère :(
Je vais prendre rendez-vous avec la gygy bientôt.
Leïlla

Messagepar Catsize19 » Sam Fév 27, 2016 1:26 pm

Bonjour, en ce qui me concerne, je prends le gattilier tout le long de mon cycle pour régulariser mes cycles qui sont très irréguliers. J'ai lu que pour régulariser c'était tous les jours, et seulement jusqu'à l'ovulation si tu veux juste améliorer ton ovu.
Catsize19

Message(s) : 44

Retour vers Santé menstruelle