Pas d'arrêt pillule

Pas d'arrêt pillule

Messagepar MissLucie » Dim Mars 06, 2016 10:48 am

Salut les filles :),

Voilà j'ai une p'tite question.
Le mois prochain je serai en vacances avec mon copain, et je vais sûrement avoir mes règles durant cette période.

Comme ca tombe un peu mal et que je prends la pilule je voulais savoir si je ne fais pas la pause de 7 jours et que je continue directement avec les deuxième plaquette, est-ce que j'aurais quand même mes règles ?

Dans ce cas, est-ce que cela provoque des troubles au niveau hormonal ?

Du coup je reprendrais mon cycle normal a la fin de la 2ème plaquette.

Voilà si l'une d'entre vous a déjà tenté l'expérience, je veux bien votre avis ;)

Merci d'avance
MissLucie

Message(s) : 3

Re: Pas d'arrêt pillule

Messagepar MissLucie » Dim Mars 06, 2016 10:51 am

Je ne pense pas non plus qu'il y ait des risques de grossesse comme je serais sous pilule ?!
MissLucie

Messagepar Gunnm » Mar Mars 08, 2016 12:56 am

Coucou tu peux parfaitement enchaîner deux plaquettes. En vérité si on regarde un peu l'histoire de la pilule elle a été créée à l'origine sans interruption de 7jours... Mais certaines femmes ont insister à l'époque pour avoir cette pause pour confirmer qu'il n'y avais pas de grossesse!! De plus en traitements gynécologique pour certaines maladies, opérations, ou encore préparation aux FIV on stoppe quelques mois les cycles. C donc que c sans danger. Par contre pourquoi ne prend tu pas tout simplement une pilule en continue? Type Cerazette. Prise pendant 4ans et pas de règles! C'était trop bien!
Gunnm

Message(s) : 181

Messagepar MissLucie » Mar Mars 08, 2016 7:24 am

Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Et bien c'est ma première pillule, ça doit faire maintenant un peu près un an que j'ai commencé à la prendre et j'ai tout simplement suivi les recommandations de mon médecin :p
Il m'a donné la Minidril, j'ai maintenant la Ludeal Ge mais c'est le même dosage.
Et oui je suis d'accord que c'est quand même rassurant d'avoir ses règles ;)
MissLucie

Retour vers Santé menstruelle