100 jours de retard

100 jours de retard

Messagepar Lalala03 » Sam Avr 09, 2016 10:48 pm

Bonjour, j'ai 18 ans, je ne suis pas enceinte (tests sanguins, donc aucuns doutes possibles) et j'ai 100 jours de retard, ainsi que de fortes douleurs au bas ventre par à-coup

Je ne sais pas du tout ce qui m'arrive, et mon prochain RDV médical est pour dans 2 mois (vive les gynéco..)

Si quelques-unes d'entres vous peut me répondre, histoire que je ne passe pas les 2 prochains mois à angoisser.. Merci d'avance ! :)
Lalala03

Message(s) : 2

Re: 100 jours de retard

Messagepar Mathilde974 » Dim Avr 10, 2016 12:28 am

Bonjour pour ma part j'ai eu 482 jours de retard.
C'est très angoissant😧.
Je fais plusieurs prise de sang et une trentaines de test urinaires. Tous négatifs.
Au bout de deux mois on m'a simplement fait une prise de sang pour un bilan. Tout était normal.
On m'as dit de revenir au bout de 6 mois sî ça n'avait pas changé.
Donc au bout de 6 mois j'ai eu 2 mois de duphaston que j'ai finalement arrêter.
On m'a ensuite envoyé chez un endocrinologue, je n'y suis pas allé.
Après ça j'ai arrêté de pensé au retard de règles
Finalement 6 mois après sans traitement mes règles sont revenus normalement.
Depuis elles sont régulières:cycle de 23 jours.
Voila je peux juste vous conseillé de ne pas trop y pensé et surtout de quand même faire un bilan au bout de 6 mois de retard si elles ne reviennent toujours pas car en général les médecins et gynécologues ne s'affolent pas trop si le retard ne dépasse pas 6 mois.

Mathilde974

Messagepar Hanae82 » Dim Avr 10, 2016 12:35 am

Nous les femmes on a un organisme tres sensible .. vous devez faire attention a votre systeme d alimentation .. ne buvez pas d'alchool ne mangez pas de porc et surtt ne manger pas les conserves .. preferable legumes fruit viande blanche poisson .. salade variée.. esseyé d'eviter les viandes rouge c une catastrophe ....
Esseyé de boire des tizanes ... la meilleure c de la cannel avec de l'eau chaud c tres efficasse pour faire decendre les regles .. bon courage
Hanae82

Message(s) : 17

Messagepar Lalala03 » Lun Avr 11, 2016 12:12 am

Merci beaucoup pour vos réponses, je me sens rassurée de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas, et que l'absence de règle ne signifie pas forcément qu'il y a un problème.
Je vais suivre vos conseils
Lalala03

Messagepar Saraaa13 » Lun Avr 11, 2016 9:28 pm

Bonjour, Sur un autre groupe j'ai lu une fille qui expliquer un cycle de 122 jours et ensuite elle a eu des cycles plus ou moins réguliers. Tu y penses peu être trop... Bon courage
Saraaa13

Message(s) : 77

Messagepar Becky » Ven Avr 15, 2016 10:22 pm

Lisez ceci attentivement, cela m'a vraiment aidé car j'ai eue 2semaines de retard, sans grossesse ...

Grossesse nerveuse:

La grossesse nerveuse est un terme "non médical" mis au point pour décrire un Phénomène psychique qui touche certaines femmes et déclenche chez elles, tous les symptômes semblables à ceux d’une grossesse, la grossesse nerveuse est un mal qui frappe essentiellement les jeunes filles, les jeunes femmes et quelquefois les femmes d’âge mûr. Ces femmes sont alors certaines d'être enceintes alors qu'elles ne le sont pas. Dans ce cas, les symptômes d'une grossesse apparaissent: les règles sont absentes, mais aucune fécondation ne s'est produite.

Origines de la grossesse nerveuse

Les grossesses nerveuses sont déclenchées par une conviction qu’a la patiente d’être enceinte. Cette conviction qu’elle a pour diverses raisons influe sur ses hormones qui déclenchent les symptômes liés à la grossesse nerveuse. Les raisons de la conviction d’être enceinte sont provoquées quelquefois par un désir intense d’avoir un enfant comme chez les femmes proches de la quarantaine ou au contraire par une peur terrible d’être enceinte, par des troubles hormonaux comme l’absence de règles durant plusieurs mois, d’autres causes peuvent aussi être liées à un comportement sexuel bridé, un important stress, des problèmes personnels ou familiaux graves (qui peut expliquer quelques-uns des symptômes), problème hormonal, phobie ou angoisse de tomber enceinte, troubles du comportement, perte préalable d’un bébé, etc. Les causes de la pathologie peuvent donc être soit d’origine physique soit d’origine psychique. Lorsque cette grossesse virtuelle est d’origine psychique, elle est un peu plus longue à soigner et demande un véritable suivi psychologique.

Symptômes de la grossesse nerveuse:
Même si les symptômes d’une grossesse nerveuse peuvent varier d’une femme à l’autre, les symptômes sont généralement les mêmes que ceux d’une femme véritablement enceinte. La plupart de ces symptômes sont caractérisés par des absences de règles, des nausées le matin, des vomissements, des spasmes qui rappellent les mouvements du bébé dans le ventre, la prise ou perte de poids, l’augmentation de volume de l’utérus (bas ventre) et de la poitrine, etc. Lorsque ces symptômes apparaissent, la patiente doit consulter un médecin. La grossesse virtuelle peut avoir un véritable impact sur la santé de la personne et à terme, sur son équilibre mental s’il n’est pas déjà atteint. Les origines peuvent être physiques,et avec l’aide d’un médecin, des mesures seront vite prises afin de se rassurer sur l’état réel de la patiente. En procédant à un test grossesse et à de nombreux examens tels que l’échographie, la patiente peut être vite fixée quant à son état véritable et prendre le traitement qu’il faut. S’il s’avère qu’elle est véritablement enceinte, elle recevra un suivi grossesse afin de l’aider dans sa grossesse et permettre que tout se passe bien, mais dans le cas d’une grossesse nerveuse, elle devra prendre un traitement que seul le médecin sera à même de lui prescrire en fonction de ses antécédents et dans certains cas, elle devra consulter un psychiatre.

Traitement de la grossesse nerveuse

Le traitement généralement administré aux femmes souffrant de grossesse nerveuse est un traitement prescrit par la gynécologue même dans le cas où elle est d’origine psychique. Souvent le médecin peut essayer de comprendre pourquoi la patiente est convaincue de sa grossesse.
Dans certains cas, un médecin peut provoquer une grossesse nerveuse à partir d’une préparation hormonale chez une patiente afin de remédier à certains maux comme l’atrophie de l’utérus ou de la poitrine. Même si elle peut se guérir, les risques de rechute existent dans ce type de pathologie surtout si elle est liée à l’équilibre mental de la patiente. Une chose importante est de noter qu’une femme qui souffre de grossesse nerveuse n’est pas folle, La grossesse nerveuse est un trouble psychique qui exprime par le corps une envie ou une peur de grossesse. Les femmes qui font une grossesse nerveuse ont souvent besoin de libérer un stress ou une tension enfoui(e), ce pourquoi le simple fait de parler avec un médecin ou même son partenaire fait parfois disparaître les symptômes. Le phénomène étant d'ordre psychologique, il est important de se faire suivre par un professionnel de l'écoute (psychothérapeute, psychologue, ou même psychiatre) afin d’extérioriser son ressenti et de prendre conscience de ce qui se passe réellement au niveau du corps. La patiente a vraiment besoin d’un suivi, de communiquer pour pouvoir se libérer de toute forme de tension, de stress, de problèmes ou d’angoisses qu’elle n’ose exprimer, qu’elle refoule et qui peuvent la détruire tout doucement.
Becky

Message(s) : 88

Retour vers Santé menstruelle