Coup de gueule

Coup de gueule

Messagepar emma » Jeu Août 25, 2016 10:52 pm

Salut à toutes,
Ça fait maintenant un moment que je suis inscrite sur ce forum et je l'apprécie beaucoup.
J'ai partagé des joies comme des peines avec des "amies" virtuelles.
Mais voilà, plus le temps passe et plus je vois des sujets relatifs aux oublis de pilule, à la contraception et au fait de pouvoir tomber enceinte dans ces cas là.

On va mettre les choses au clair:
-OUI un oubli de pilule peut aboutir à une grossesse.
-OUI il y a un risque de grossesse si on n'utilise pas de contraception lors d'un rapport.
-NON un retard de règles ne signifie pas que vous êtes enceinte.
Après, si la pilule ne vous convient pas, il suffit de réagir et changer de contraception ou bien d'assumer vos actes. Surtout que la plupart des filles qui écrivent ces sujets savent très bien qu'il y a un risque potentiel, sinon la question ne se poserait pas.

Il faut savoir que la majorité des femmes ici sont soit enceintes, soit jeunes mamans, soit en l'attente d'un "+" (ce qui est mon cas) et que voir des (jeunes ?) filles demander si cela est dangereux et peut aboutir à une grossesse de ne pas se protéger durant un rapport, ça devient agaçant et énervant.

Je pense que la plupart des jeunes filles de nos jour savent parfaitement comment se protéger pour ne pas tomber enceinte ou pour ne pas attraper de MST.
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à demander des conseils AVANT de passer à l'acte. Après il sera trop tard.
Ça ne sert à rien de venir pleurer une fois que l'erreur est faite.

Je sais que je peux paraître assez rude mais ce n'est pas un jeux. Beaucoup attendent de pouvoir devenir maman quand trop de personnes prennent ça à la légère.
Au lieu de demander si vous avez un risque d'être enceinte, demandez plutôt comment vous protéger.

Désolée si cela en blesse certaines.

PS: Ismou, c'est le retour du coup de gueule ;)
emma

Message(s) : 556

Re: Coup de gueule

Messagepar Ismou » Jeu Août 25, 2016 11:40 pm

Ahahah j'avais fais un copier-coller si tu l'avais perdu !!! Qu'une chose à dire : AMEEEEEN !!

Entre les fakes et les "j'ai couché avec mon mec, j'ai prends pas de pilule est ce que je peux etre enceinte ? J'ai 14 ans" heu moi à 14 ans je regardais encore les minikeums .. Merci d'avoir mis ce post Emma ! Un beau +++ pour nous toutes très vite !
Ismou

Message(s) : 754

Messagepar Aya.L » Jeu Août 25, 2016 11:58 pm

Merciiiii tu as parlé au nom de bcp d'entre nous !
Aya.L

Message(s) : 331

Messagepar Meriemme » Ven Août 26, 2016 12:07 am

Et bien bravo moi je le dis haut maintenant J'EN AI MARRE DES FAKE comme t'as dit j'ai beaucoup partagé avec les filles sur le forum et j'ai beaucoup appris et la après une longue histoire avec une espèce de ratée qui nous a gavé de fake est disparu après je vois plein de message similaires aux siens et je ne peux m'empêcher de la repérer pour ne par être parano je dirai quelle est pas la seule que yen a d'autre mais a la fin c'est chiant je ne comprend pas pourquoi ces emmerdeuses prennent plaisir a venir emmerder le monde avec des problèmes bizzares qui n'existent pas quand ya des femmes qui ont de vrai problèmes et qui cherchent désespérément les solutions... Si vous lisez ça les fake je vous conseille sérieusement de poster des sujets ici ou ailleurs sur vos vrais problèmes la mythomanie, le besoin de s'inventer une vie ou autre la au moins vous mentirez par et vous aurez de l'aide pour de vrai qui sait peut-être qu'après ça vous aurez de vrai problèmes de couple et conception comme vous en rêvez....
Voilà c'était mes dames et mes dames mon coup de gueule
Meriemme

Message(s) : 375

Messagepar emma » Ven Août 26, 2016 12:20 am

Ah ah, ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête 😀
Là c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, j'en peux plus des "Oh là là j'avais envie de passer à l'acte mais on s'est pas protégé mais maintenant j'ai peur"
J'avoue que j'ai fait des erreurs mais je les ai assumées seule et je suis pas venue pleurer ensuite en disant que "je savais pas"
Et puis surtout qu'après ça fait des mères immatures, des enfants malheureux et ça me tue de voir que nous on est prêtes et que ça arrive pas aussi facilement.
Attention je suis pas contre les mamans jeunes, j'ai eu l'exemple d'une maman de 16 ans super mâture, qui a tout fait pour son enfant mais j'ai aussi l'exemple de jeunes mamans, tombées enceintes par "accident" et qui ont des gamins qui sont pas lavés pendant deux jours et qui savent pas aligner deux mots à presque 3 ans
Et puis c'est vrai que la kelly elle m'avait bien mis les nerfs aussi... Se moquer de (futurs) mamans ça m'a super énervée
Maintenant on doute de tout le monde et ça craint, surtout qu'on avait créé une bonne ambiance..
En tout cas, maintenant on a un post pour pousser notre coup de gueule
Et évidement, un beau "+++" pour nous
emma

Messagepar Aya.L » Ven Août 26, 2016 12:28 am

Aux modératrices et compagnie de faire aussi leur travail. Car pour ma part on a jugé mes commentaires trop agressifs (qui ne l'étaient pas du tout) quand il s'agissait de repondre à ces jeunes filles qui nous prennent pour des dindes j'ai recu avertissement et menace d'être banni du forum lol. On retrouve 4000 fois les mêmes sujets surtout en ce moment c'est agaçant. Et oui Meriem mdr je suis comme toi Jai l'impression de voir des fakelly partout maintenant ahah
Merci Emma d'avoir fait ce post je sais pas si ça servira à qqch mais en tout cas c'est dit !
Aya.L

Message(s) : 331

Messagepar Meriemme » Ven Août 26, 2016 12:34 am

Merci pour le post de coup de gueule haha
Aya je vais partager mes doutes ici au moins
Meriemme

Message(s) : 375

Messagepar astrid » Ven Août 26, 2016 12:41 am

🖒🖒🖒
astrid

Message(s) : 242

Messagepar emma » Ven Août 26, 2016 12:45 am

Ce qui est bien là c'est qu'on ne vise personne en particulier et que ce n'est pas particulièrement agressif, ce sont juste les faits.
Je suis d'accord, on est ici pour parler de nos problèmes afin de (peut etre) trouver une solution. Mais quand je vois 3 ou 4 sujets qui concernent le même problème publiés à deux ou trois jours d'intervalles, je me dis qu'il faudrait peut-être penser à chercher une solution par sois même avant de nous demander de nous répéter...
Par exemple (pardon je m'utilise à nouveau comme exemple) j'ai appris récemment que j'avais un utérus rétro versé. Coup de chance, il y a quelqu'un qui a posté un sujet à propos de ça il y a quelques semaines de ça il me semble. Bah pas besoin de poster un nouveau sujet
En ce qui concerne les fake, je trouve que c'est un manque total de respect... J'espère que celles qui souhaitent se moquer de nous ont compris ce qui se passait une fois qu'elles étaient découvertes. C'est normal de se sentir trahie quand on donne sa confiance à quelqu'un qui en l'occurrence ne la mérite pas..
emma

Messagepar astrid » Ven Août 26, 2016 12:49 am

Hello les filles !

Merci pour ce post !

Je suis moi même sur ce forum depuis un sacré bout de temps (je me suis inscrite quand j'étais en essais bb fin 2013), et franchement c'est devenu n'importe quoi ! Les forumeuses postent n'importe quoi n'importe où, ne respectent pas les topics prévus, postent dix mille fois la même question à plusieurs endroits différents... C'est relou !

Avant, c'était clair net et concis. Mais depuis qu'il y a eu des spams partout, les modératrices ont lâché l'affaire, d'autant plus que dès qu'elles sont devenues mamans elles n'ont plus eu de temps pour le forum... Du coup le forum est resté sans modérateur durant un bon moment, et c'est parti en cacahuète. L'administrateur a fini par réinitialiser le forum, supprimant tous les post (j'étais bien déçue, il y avait tout mon parcours et celui des "anciennes" avec qui j'avais pu partager mes peines et mes joies...), et ça a recommencé...

Bref, merci d'écrire tout haut ce que peu pensent tout bas!
astrid

Message(s) : 242

Suivant

Retour vers Santé menstruelle