Pilule

Pilule

Messagepar sala » Dim Oct 30, 2016 7:10 pm

Bonjour !

J'ai une question, j'ai eu mes règles la semaine du 10 octobre, j'étais partie en déplacement et j'ai pas pris ma pilule toute la semaine d'après et impossible de me faire dépanner en pharmacie ils voulaient pas... Je l'ai donc reprise immédiatement quand je suis rentrée le 19. J'ai des rapports avec mon conjoint depuis le 24 non protégés (dépistage fait depuis longtemps et pas de soucis à ce niveau) mais voilà je voulais savoir s'il y avait des risques plus élevés de grossesse suite à ça ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
sala

Message(s) : 4

Re: Pilule

Messagepar Cerena » Dim Oct 30, 2016 7:27 pm

Cc Sala si tu as ue tes règles le 10 ou 11 ta phase d'ovulation serais normalement le 24 le jour où tu as fait l'amour il y a des chances que tu es conçus ce jour mais je voudrais pas te faire de fausses joie courage et tiens nous au courant
Cerena

Message(s) : 209

Messagepar Evain » Dim Oct 30, 2016 8:13 pm

Salut, il y a des risques que tu tombes enceinte parce qu'à partir du moment où on oublie même qu'une fois dans le mois on a des risques de tomber enceinte car les pilules fonctionnent ensemble, ce n'est pas comme la pilule du lendemain qui elle fonctionne seule ;)
Evain

Message(s) : 2

Messagepar sala » Lun Oct 31, 2016 2:54 am

Merci pour ta réponse rapide :)
Ayant une obésité morbide cela joue également sur la fertilité il me semble ? Ou bien ce ne sont que des "on dit" ? Car y a déjà eu des accidents alors que je ne prenais pas la pilule et je n'ai jamais eu de grossesse. Peut être que ça joue dessus je n'en sais trop rien.. (test de grossesse négatif à ce moment là lors de l'accident)

Dois je faire un test actuellement pour être sûre ?
sala

Messagepar sala » Lun Oct 31, 2016 2:56 am

Cerena: règles la semaine du 10, mais le jour où j'ai eu un rapport sur l'application les chances étaient encore moyennes/faibles.
sala

Messagepar Cerena » Lun Oct 31, 2016 9:19 am

Je serais pas quoi te dire ma belle plus hautard tu parle d'obésité morbide je te rassure moi aussi je suis dans ce cas mais j'ai ue 3 adorables garçons je te souhaite la même si vraiment tu veux un enfant bisou ma belle prend soin de toi
Cerena

Messagepar sala » Lun Oct 31, 2016 11:43 am

Je vois :) Non je ne souhaite pas pour le moment je n'ai que 20ans et je n'ai pas de situation stable financièrement pour assurer mon petit, donc je ne préfère pas me lancer la dedans. Merci en tout cas :)
sala

Messagepar ×Nana » Lun Oct 31, 2016 12:10 pm

L'obésité peut jouer un rôle dans l'infertilité. Dans le sens où souvent il y a le diabète qui peut causer le syndrome des ovaires polykystiques et donc une anovulation ou une ovulation de mauvaise qualité et peux d'ajouter à cela d'autres maladies qui peuvent accentuer l'infertilité et des complications lorsque des grossesses.

Surtout, sois suivie par un médecin pour ta propre santé tu es jeune et je pense que tu connais les risques. Pense d'abord à ton bien être, à une vie saine, ce qui te facilitera grandement le moment où tu voudras avoir un enfant.
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Cerena » Lun Oct 31, 2016 12:23 pm

Toute à fait d'accord avec toi xNana c'est le moins qu'on puisse dire un suivie médicale et un bien être c'est ce qui faut avant toute chose
Cerena

Retour vers Santé menstruelle