Endometriose ou psychote?

Endometriose ou psychote?

Messagepar Uella » Mer Jan 25, 2017 8:51 pm

Bonjour à toutes je suis à ma premières publication sur ce forum mème si cela fait des années que j'ai cette application mon calendrier. Voilà je vous explique un peu ma préoccupation mais permettez moi svp d'être un peu longue. J'ai 21 ans (bientôt ) et cela fais 4 ans que j'ai consulté un médecin a cause de problème au ventre, il m'a prescrit une écho pelvienne qui a montré que j'avais un hydro salpinx droit et des trucs dans le sac du Douglas un truc comme ça. Je n'ai pas voulu prendre de traitement par peur davoir des complications pour enfanter plus tard. Un an après jai commencer à avoir des rapports douloureux avec mon copain(mon ex actuellement) et j'ai commencé à pratiquer l'abstinence. Jusque là tout allait bien, quand, l'année dernière moi qui était tellement bien réglé je me retrouve avec des cycles irreguliers, des pertes brunes à la place des règles, mais faut dire aussi que depuis que jai eu mes règles( 10 ans), ils font 3jours, mais la je me retrouve avec des règles de 2 jrs et 4 jours souvent. J'ai vu une gyneco qui est une grande soeur qui a demander à faire des examens et il s'est avéré que je n'ai rien ni hydro salpinx rien mais j'ai tjours ses irrégularités au niveau des règles. Et depuis lors elle ne veut se prononcer et me conseils de ne pas commencer de traitement. Cela fait maintenant des mois que jai des règles hyper hyper douleureuse et c'est comme si la douleur saccentuait chaque mois elle devient de mal en pire. Mais quand je parle a mon entourage personne ne me prend au sérieux tous dise que c'est normal et que je me fais des idées, mais au fond de moi je sais que qlqchose ne va pas. Ça fait 3 ans que je n'ai pas eu de rapports sexuels et actuellement cela fait 5 jours que je devrait avoir mes regles et ils viennent d'arriver mais durant ces 5jours j'ai eu des spm et aujourd'hui la douleur à augmenter, triplé, quadriplé ce qui fait que je suis clouée au lit et je ne peux faire aucune activité. Merci d'avoir lu mon histoire et j'aimerais bien avoir des avis et témoignages des personnes ayant déjà eu l'endometriose. J'ai fais des recherches sur le net et je flip. Merci bien.
Uella
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Jan 25, 2017 7:39 pm

Re: Endometriose ou psychote?

Messagepar saxie59 » Mer Jan 25, 2017 9:30 pm

je me vois dans ton témoignage quand je ne savais pas que jetais atteinte dendometriose ! des pertes noires (du vieux sang) en continue presque. des douleurs atroces pendant les regles accompagné de diarrhées sévères. de tres long cycle jusqu'à plus de 40 jours et tres irréguliers... douleur pendant les rapports

et un kyste auprès des ovaires quon appelle endometriome

ne psychose pas demande des examens approfondi et fait attention a toi !

qui dit endometriose dit svt fecondation in vitro ou difficulté davoir un enfant...

malgre ca des femmes arrivent a avoir des enfants normalement et sans aide médical

lendometriose ne se soigne pas elle se soulage seulement et cest deja important !

bon courage apres des annees a supporter des douleurs je sais maintenant les gérer en ecoutant mon corps et sans traitement mais il ma fallu renconteer plusieurs specialiste gyneco radiologue chirurgien pour faire un diagnostic .

bon courage
saxie59
 
Message(s) : 252
Inscription : Jeu Nov 24, 2016 3:25 pm

Re: Endometriose ou psychote?

Messagepar Uella » Jeu Jan 26, 2017 5:33 pm

Merci pour votre réponse. Je vais commencer à prendre les choses en main en mettant la pression à ma gynécologue pour faire des examens. Merci bcp je suis rassurée que ce n'est pas moi qui me fais des idées.
Uella
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Jan 25, 2017 7:39 pm

Re: Endometriose ou psychote?

Messagepar Yuuki35 » Mer Fév 01, 2017 10:17 pm

Personnellement j'ai tout les symptômes mais mon gynécologue pense que c'est parce que j'ai des règles abondantes j'en doute . Il ma donc préscrit une pilule pour ne plus avoir de règles mais toujours mal au ventre même pire qu'avant par moment .
Yuuki35
 
Message(s) : 25
Inscription : Dim Déc 27, 2015 5:06 am

Re: Endometriose ou psychote?

Messagepar Lilou17 » Mer Fév 01, 2017 11:22 pm

Coucou les filles! Juste pour vous dire que des règles très douloureuses ce n est pas le cas de tout le monde! Pendant des années j ai alarmé médecin et gynécologue en expliquant mes douleurs et on m a a chaque fois dit que c était très courant pendant la période de règles ! J ai finis par exiger une IRM pelvienne car j ai eu connaissance de l endométriose et j étais sûre que j avais ca ! Après examens j ai bien cela j étais vraiment en colère et dépité car cela fait 1 an que je suis en essai Bebe et j ai perdu beaucoup de temps.. sinon pour soulager je prends du nurofenflash cela fonctionne plutôt bien sûr moi après tt dépend des femmes et des douleurs ! Je ne dis pas que vous avez de l endométriose mais cette maladie est encore peu connue et minimise alors que cela peut être très douloureux ! Courage j espère que vous trouverez des réponses à vos questions
Lilou17
 
Message(s) : 201
Inscription : Mer Nov 23, 2016 12:59 pm

Re: Endometriose ou psychote?

Messagepar Uella » Jeu Fév 02, 2017 12:28 pm

Merci à toutes.
Uella
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Jan 25, 2017 7:39 pm


Retour vers Santé menstruelle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)