Cup menstruelle !!

Cup menstruelle !!

Messagepar Indiana17 » Mer Mai 17, 2017 10:22 pm

Coucou les filles,
Cela fait quelques temps que j'ai envie de me mettre à la cup.
Pour moi ça me semble plu "propres" que les serviettes ou tampon..
la question du budget est aussi là (nettement moins cher)
Et aussi le fait qu'il n'y ai plus de tampon qui traîne partout (sac, toilette..)
Et PLUS DE FICELLES !!!!!
Mais j'ai encore un peu peur.
Alors j'attends vos avis !!!!! 😁
Indiana17

Message(s) : 34

Re: Cup menstruelle !!

Messagepar saxie59 » Jeu Mai 18, 2017 8:10 am

jai deja repondu sur un autre post dune autre fille dans ton cas hesite a sauter le pas.

n'hésite pas fonce.

jen ferais jamais assez la promo la Cup cest top !

le seul point négatif qui peut donner envie de faire demi tour... le temps d'adaptation... il ne faut pas s'en cacher le début est délicat mais une fois la manipulation passer on ne fait plus marche arrière.

je m'explique : jai mis quelque cycles a savoir la mettre correctement et l'enlever... mais en regardant les conseils les videos qui traine sur le net on y arrive il suffit de connait son corps savoir le pliage adapter et la position pour la mettre la plus confortable...

et etre détendu !

c'est le seul point negatif que j'ai pu trouver a la cup ya un rodage !

sinon c'est le top du top

on en oublie qu'on a nos règles entre la serviette quon sen entre mes gambettes et les odeurs qui en sortent et les tampons qui glissent car ils sont trop plaind... sans compter les risques de mycose d'infection et autre.

la aucune odeur le sang na pas de contact avec l'air. tu peux la mettre en faisant du sport de la piscine ou en jupe.

et la mettre jusqu'à 12h sans risque perso je la laisse tout mon poste de 8h au boulot... je suis aide soignante donc je bouge aussi bcp et no soucis!

viens en pv je te donnerais le nom dun site ou trouver ta cup et a defaut il explique les tailles et celle qui te conviendrait !

bon courage et n'hésite pas a lire des forums des site pro cup ca aide
saxie59

Message(s) : 252

Messagepar skibidoowah » Ven Mai 19, 2017 9:01 pm

Bonsoir, je me suis lancée il y a quelques mois et franchement c'est top. Finies les irritations avec les tampons, c'est tellement plus sain et très confortable.
Je n'ai pas eu de soucis avec le démarrage, j'avais mis un protège slip au début car peur des fuites mais ça s'est très bien passé.
ça permet aussi de se rendre compte de la quantité de fluide qu'on perd réellement, c'est moins que ce qu'on pense. De plus, en fin de règle c'est plus confortable quand le fluide s'amenuise. Les tampons assèchent la muqueuse, la cup c'est top.
Vraiment ça vaut le coup d'essayer et vu le petit prix, si ça ne te plaît pas, tu n'es pas vraiment perdante (j'ai payé la mienne 18€)
skibidoowah

Message(s) : 163

Messagepar Indiana17 » Mar Mai 23, 2017 11:02 pm

Merci les filles !!! Je vais l'acheter !!
Je vous redirai ce que j'en pense à mon prochain cycle
Indiana17

Message(s) : 34

Retour vers Santé menstruelle