Ramadan allaitement et grossesse

Ramadan allaitement et grossesse

Messagepar Chiipounette » Lun Juin 05, 2017 7:17 am

Bonjour les filles.
Jai fait un teste de grossesse précoce hier qui s avère positif.
Cependant jai une question ...
J'allaite ma première ( 13mois) et en ce mois de ramadan je me pose la question de savoir si je dois continuer jusqu'au bout ou non mon ramadan ..
( pour la bonne évolution de l embryon et l allaitement car tt cela puise dans mon énergie )

Merci de me faire part de vos avis et expériences.
Chiipounette

Message(s) : 72

Re: Ramadan allaitement et grossesse

Messagepar Moilalala59 » Lun Juin 05, 2017 7:43 am

Xc déjà tout mes félicitations a toi dit a ton mari qui se rapproche de l imame seule lui te dira quoid faire.

Après allaitement et enciente a mes connaissances ne sont pas conpatible.
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Nounou34 » Lun Juin 05, 2017 9:18 am

Salam félicitation! Alors moi c un avis perso Que je te donne tu devrais ne pas le faire pour le bon développement de l'embryon et le rattraper plutard inchallah.
Apres peut être que le ramadan nai pas dangereux pour le bébé... tu devrais demander à un médecin 🙂
Nounou34

Message(s) : 257

Messagepar Shadyla » Lun Juin 05, 2017 10:50 am

Bah je te conseil d'arrêté ton ramadan une femme enceinte ça ne jeune pas voyons. Déjà tu dois nourrir ton embryon et il puise sa nourriture de nutriments provenant de ce que toi tu mange, le permettant de ce développé tu sais Allah le miséricordieux vois tout sais tout tu n'aura aucune punition de sa part pour ce ramadan ci car il sais bien même avant toi que tu allais tombé enceinte.😍😍😙 et félicitations
Shadyla

Message(s) : 8

Messagepar Moilalala59 » Lun Juin 05, 2017 10:59 am

Alors il et dit que si une femme enciente peux jeuner.
Tu mange bien le matin et soir tu boie bien noublion pas.on a des réserves.

A condition que tout va bien pour elle.

Il et dit que si la femme enciente a peur pour son bebe alors elle doit pas jeûne et de paie et de rattrape et si ces sur avis médical pour sa santé alors il fait juste le paie.

Allah o Harlem seule revien a toi ta deéition mes le mieux ces te renseignier au sources exact..
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar minou_mons » Lun Juin 05, 2017 2:30 pm

Selam
Voila un article que j avais lu

"Louanges à Allah

L’opinion la mieux soutenue veut que la femme enceinte et celle qui allaite soient assimilées au malade donc autorisées à ne pas jeûner le Ramadan. Et elles n’auront qu’à effecteur un jeûne de rattrapage; qu’elles se soient abstenues du jeûne par crainte pour leur propre santé ou pour celle de leurs enfants. À ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Certes, Allah a dispensé du jeûne la femme enceinte et celle qui allaite» » (rapporté par at-Tirmidhi (715) et par Ibn Madia (1667) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi (575) Voir l’opuscule Saboon masala fi as-siyâm.

Si la femme enceinte craint les effets du jeûne sur sa santé ou sur celle de son enfant, elle fait comme le malade et s’abstient de jeûner, quitte à effectuer plus tard un jeûne de rattrapage en vertu de la parole du Très Haut : «(Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu' il jeûne un nombre égal d' autres jours» (Coran, 2 : 185).

Quand elle ne craint rien ni pour elle-même ni pour son enfant, elle doit observer le jeûne en application de la parole du Très Haut : «quiconque d' entre vous est présent en ce mois, qu' il jeûne!» (Coran, 2 : 185).

La femme enceinte a le plus souvent du mal à jeûner. Ceci est surtout vrai pour les tous derniers mois de la grossesse, période pendant lequel le jeûne peut avoir une incidence négative sur la grossesse. Aussi faut-il qu’elle consulte un gynécologue sûr et s’en référer à son avis.

Voir Ach-charh al-mumti, 6/359/ Allah le sait mieux."

Bon courage et felicitations
minou_mons

Message(s) : 165

Messagepar Chiipounette » Mer Juin 07, 2017 12:52 am

Merci beaucoup de vos avis et des recherches...

Le fait de rattraper plus tard me derange d autant plus..
Car je n imagine pas rattraper mon jeune a un stade plus avancer de la grossesse .et le soucis c est qu une fois la naissance je vais allaité exclusivement.. Je trouve aussi compliquer de rattraper pd cette période ( pour ma première le ramadan a eu lieu apres sa naissance.javais trop peur de manquer de lait ..je ne l ai pas fait. Mais cette année . Je me demande quand est ce que ce sera le bon moment avant le ramadan suivant...
Chiipounette

Messagepar Chiipounette » Mer Juin 07, 2017 1:08 am

Moilalala59 a écrit:Xc déjà tout mes félicitations a toi dit a ton mari qui se rapproche de l imame seule lui te dira quoid faire.

Après allaitement et enciente a mes connaissances ne sont pas conpatible.

L imam dit que je peux tout a fait faire mon ramadan mais q u il faut quand demander conseil au medecin auparavant....

Jai fait ma pds hier donc jattends le résultats officiel avant de contacter mon medecin ( il faut dire que mon mari n'y croit toujours pas malgres le test urinaire positif.
(Car je suis tomber enceinte assez vite.( cycle 2). Il ne s attendais pas a ce que ce soit ci rapide.
Je lui avais dit d etre patient car cela pouvait prendre bcp de temps a cause de l allaitement de notre première .
Et du fait que je nai pas eu de retour de couche.)

Du coup Il ma mis le doute malgré le test ...lol
Jattends le resultat pds.

Pour ce qui es de l allaitement pendant la grossesse. Il y a différents avis.
Mais jai lu beaucoup d article ou il disent que l allaitement n'a pas d incidence sur la santé du foetus...

jai eu une petite pane de lait la nuit dernière. La petite s enervé car la tetee ne se declanché pas.
Jai appeler La pmi qui ma dit de patienté un peu car cela pouvait etre a cause d un moment de fatigue.. et que de toute façon il va falloir arreter l allaitement de la premiere d ici quelques mois avant la naissance du 2eme... alors elle me disait de commencer tout doucement a lui proposer du lait 3eme age... pour qu'elle s habitue et que le changement de lait ne soit pas brutale pr elle.
Chiipounette

Messagepar Sirine » Mer Juin 07, 2017 3:21 am

Salam alaykom
Alors deja le jeune nest pas obligatoir pour la femme enceintes ou la femme allaitante :) toi tu est enceinte plus tu allaite waaaaouuw Allahi barrek alors le jeune n est pas obligatoire pour toi ! Et tu ne dois pas le rattraper mais payé inshaalLah.. et franchement c'est tres fatiguant a ta place je n'aurais pas jeûner apres comme les savants disent si tu te sens capable et quil ny a aucun danger pour toi ni pour ton bebe alors jeûne..

Ps: jetais enceinte au ramadhan de lannee dernière et ma sage femme mavais déconseillé de toute façon impossible de le faire avec les nausees du début..
Dis moi inshaalLah si tu veux les sources je les poste
Sirine

Message(s) : 537

Messagepar Mimik » Lun Juin 12, 2017 10:53 pm

Salam Alaykoum
Je suis aussi d'avis de ne pas faire le ramadan si tu es enceinte et surtout si tu allaité... Ton lait à besoin d'eau de nutriments sinon il ne sera pas de bonne qualité et surtout tu auras surment des panes de lait comme tu as pu avoir.

Je suis enceinte j'étais pleine de volonté pour le ramadan j'ai fais un jour et le soir j'ai fais un gros malaise je me sentais vraiment pas bien du tout. La chaleur le manque d'eau mon fils d'un an et demi la fatigue nausee c'était un mauvais mélange pour moi. Du coup je l'ai arrêté. Je voudrais le rattraper mais inshallah je vais allaiter mon bebe.
Alors quand vous dites payer qu'est ce que sa veux dire ?
Une soeur ma dit de donner un repas par jour à un necessiteu et en plus de le rattraper. Du coup je suis un peu perdu.
Mimik

Message(s) : 381

Suivant

Retour vers Santé menstruelle