DyDye a écrit:Bonjour , je suis nouvelle sur le forum , jai 26 ans , mon conjoint et moi essayons d avoir un bébé depuis plus D un an ! Nous avons appris recement qu il n avait que 15 % de chances cela m'a atteinte bien plus que luii ! Je ´ n arrive pas à faire face à ca tellement je suis atteinte je fais mes test én janvier comme ca on sera fixer sur tout . Je suis D un caractère anxieux stressée , toujours là à aider les autres avànt moi meme par ce message j'ai décider que ca devrait changer pour une fois Jespere que une de vous toutes pourra m aider à passer cette douleur . Le désire est tellement intense que jen souffre constamment , dès que je vois une femme enceinte dans la rue , un nourrisson au médecin , ou que j apprends que quelqu un que je connais l est je suis mal un mal etre s installe jen viens meme à etre én froid àvec ma belle Soeur qui vient de tomber enceinte depuis peu le même âge à peu prêt mais pour nous c'était nous avànt mon homme eSt le plus vieux C est le grand Frere il a eu du mal au Debut mais cest vite passer nous sa fait 6 ans que nous somme ensemble eux peut être la moitié . Je l envie tellement j'ai fais un effort au Debut de sa grossese jai ete je les ai féliciter cadeau Ét tout mais elle est cru Ét maladroite et des choses vexe elle sait ce que je ressens mais elle s'en fiche je pense elle m'a dite des choses déplacer et blessante . Donc je préfère m isoler , je prive évidement pas mon homme D aller les voir , je pense meme à quand elle va accoucher ! Je ne peux pas cest au dessus de mes forces je ne peux regarder ni porter un nourrisson c'est trop pour moi rien que de pârler de tout ca du problème limite je me retiens à chaque consultation chez le médecin iun jour jai craquer ! Meme chez la pharmacienne ! Ét je ne veux pas én pârler àvec ma mère bu mon père je ne veux pas des leçons de morales , ma Soeur sait mais sa ne m aide pas trop , elle n'est pas én désire d enfants . Ét mon beau frère lui est inexistant pas de réconfort rien je me sens vide seule démuni je voulais meme aller voir un psychologue. J'ai plein D ami qui sont tomber enceinte on ce dit àlors pourquoi moi non ! 😭 jai une amie qui est tomber enceinte à peu près én meme temp que ma belle Soeur Ét àvec elle tout ce passe bien le caractère eSt diferent le gros ventre neSt pas Éncore la Nn plus elle a Deja un fils de 2 ans mais je l adore ! Je le caline cest comme ci jetai sa tata je me comprends pas moi meme parfois ! Pouvez vous m aidez les filles ? Car je suis à la ramasse je suis triste tout les jours je pleure souvent . Ét mon homme ne sait pas trop comment gérer la situation je ne trouve pas de choses pour me détendre le médecin a dit que jetai trop tendu Deja il ma pârler des opérations plossible mais si je peux éviter cela m arrangerais il m'a aussi dit que le corp humain est compliquer Ét que cela ne fonctionne pas forcement donc je suis tracasser par tout ca . Merci par avance D avoir lue mon roman !
Coucou,
Je viens de lire tes deux posts, je savais pas trop sur lequel te répondre donc je te réponds ici (tu devrais peut-être regrouper tes deux messages dans le même sujet)
Rien n'est perdu ! Tu peux tout a fait tomber enceinte, les résultats du spermo de ton homme ne sont pas catastrophiques !
Je voulais te montrer le témoignage d'une fille du forum, mais impossible de le retrouver...Elle avait un souci aux trompes et devait se faire opérer pour la retirer, et son homme avait un mauvais résultat au spermo (1% de spermatozoïdes viables) et elle est tombée enceinte. Et y'a beaucoup de témoignages sur internet de ce genre là.
Tu sais, le psychologique joue beaucoup dans la conception et plus tu vas te braquer dessus, plus tu vas te bloquer et moins ça marchera. Je sais ce que tu ressens, j'ai été dans ton cas.
Moi je suis à 16 mois d'essais et rien ! Je me rendais malade et je pleurais à chaque fin de mois, ça devenait une obsession.
Je me suis mise à éviter les personnes qui avaient des enfants, je n'allais plus aux fêtes ou anniversaires (le dernier en date, celui de mon neveu) ou il y avait un tas de mères de familles qui parlaient "bébé, pédiatre, couches"
Ça m'a tellement gonflé que je suis restée à l'écart sur le canapé à regarder la télé toute la soirée, je ne supportais plus ces personnes.
Et je te raconte pas la douleur et les larmes aux yeux que j'avais à chaque fois que quelqu'un me sortait :"Alors, c'est pour quand le bébé ?" j'avais envie de lui répondre "ta gueule"
Y'a eu aussi les annonces de grossesse qui viennent d'un peu partout (les connaissances, les amis) et toi, tu reste désespérée devant ton test négatif à chaque mois
Tu as tout à fait raison de faire le tri de ces personnes "toxiques" comme je les appelle. Même si inconsciemment elles ne le font pas exprès, mieux vaut les éviter car elles ne comprendront pas notre souffrance !
Moi aussi je me réfugie auprès des animaux, car eux au moins, ils ne nous jugeront jamais, ils sont toujours là pour nous

j'ai 3 chats, deux rats adorables et un oiseau. J'ai aussi la chance d'habiter près d'une ferme avec des chevaux, moutons et ânesses qui sont juste en face de mes fenêtres. Donc je te comprends d'autant plus quand tu parles de leur affection.
Depuis ces deux derniers mois, j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête et de me rendre malade. Je me suis dit "Ah, ça ne veut pas venir ? Ok" et je me suis mise en mode "Je m'en fous"
Si mes règles reviennent, c'est plus un souci
Ben crois-moi que ça m'a fait un bien fou dans ma tête.
Donc courage, ça finira par marcher. Faut absolument que tu te détende (essaye l'homéopathie) et essaye de prévoir des trucs à faire pour t'occuper l'esprit (exemple : un grand nettoyage de la maison, une sortie etc) tout ce qui te fait plaisir
Faut que tu retrouves l'envie d'être heureuse, et peut être qu'un psy pourrait t'aider à aller mieux. Ne garde pas cette souffrance pour toi, faut évacuer tout ça et parler !
Je t'envoie pleins d'ondes positives, et ne désespère pas, ça va venir

Bisous à toi et à ta petite famille animaux
