par Virginie400 » Dim Jan 27, 2019 10:02 pm
A 22 ans ma gynécologue a prononcé Dystrophie Ovarienne Bilatérale (autre nom du sopk)
J'ai été réglée a 11ans.
Jetais réglée tous les mois mais mes regles etaient hyper douloyreuses. Contrairement aux autres filles, ma voie a mué.
A 13 ans, j'ai du prendre la minipilule car mes menstruations ne s'arrêtaient plus, je les avait des quinzaine de jours durant et revenaient a bonne échéance tous les mois.
J'ai commencé a prendre du poids en 4ème.
Je me suis vite rendue compte que j'avais une poitrine bizarre, qui je pensais se développerait durant ma première grossesse et javais le système pileux plus développé que mes amies, mais la encore jai mis ça sur mes orignes méditerranéennes.
J'ai ete suivie par différents gynécologues (pour les petits désagréments féminins) et mon médecin traitant. Aucun d'entre eux ne m'a informé de quoi que ce soit.
A 21 ans, j'ai commencé les essais bébé 1. Au bout de 3/4 mois mes regles ne sont pas revenues. Je me suis dit que c'était un dérèglement... mais au bout de 2 mois sans règles, jai fait une pds qui s'est révélée négative. Peu de temps après j'ai déclaré une infection urinaire. Mon medecin l'a traitée par antibiotique, ce qui m'a provoqué une fausse couche. Jetais bel et bien enceinte et de plusieurs semaines.
On m'a parlé d'une gynécologue au top, que j'ai contacté et qui m'a fait une echo d'urgence. Fausse couche confirmée et diagnostic posé. Sopk.
Avec des traitements homéopathiques pour régulariser mes cycles, pour déclencher des ovulations, je suis tombée enceinte a nouveau, puis encore et encore et encore... toutes ses grossesses se sont soldées par des fausses couches jusqu'à ce qu'un jour une grossesse a tenu bon. J'ai accouché a 23 ans d'une magnifique petit fille que je nai pas réussi a allaiter mais l'accompagnement a l'allaitement dans cette maternité netait pas au top du tout. Jai donc mis ce foirrage sur le dos de la maternité.
J'ai refusé toute contraception hormonale et accepté le sterilet en cuivre que je n'ai pas supporté (douleur et perte de sang conséquente). Il a donc ete retiré après 3 mois.
Je me suis rendue compte que je perdais mes cheveux par poignée mais avec ma forte implantation, ca ne se voyait pas trop au debut.
A 25 ans, j'ai relancé les essais bébé 2. Je suis restée jusqu'à 10 mois sans règles ou tout au contraire des métrorragies pendant parfois 8 mois. Javais maigri durant ma grossesse mais grossit ensuite en faisant un baby bloose.
Les traitements naturels ne réagissant plus du tout sur moi, ma gynécologue m'a donc mis sous clomid un trimestre.
Au bout du trimestre, toujours sous clomid, jai d'abord eu un retard de 10 jours, puis mes règles sont revenues. J'avais tout de même prévenu ma gynécologue. Jetais tombée sur sa secrétaire qui m'avait fixée un rdv quelques semaines plus tard.
La veille du rdv, des douleurs insupportables m'ont saisies dans le bas ventre. Je me suis rendue aux urgences et ait été opéré dans la foulée apres pds et écho pour une grossesse extra-utérine. Mes ovaires ont été sauvé mais j'ai perdu mes deux trompes.
Je suis donc passée par l'AMP pour avoir mon deuxième petit miracle a 31 ans, que je nai pas réussi a allaiter non plus malgré une equipe medicale au top et mon acharnement. Il s'avère que jai développé par le soucis hormonal qu'engendre le sopk une hypoplasie mammaire, jai les seins tubulaire donc une glande mammaire atrophiee, d'où le développement de ma poitrine anormale a l'adolescence.
Je vis tout ca tres tres mal. Cette putain de «maladie» m'empêche detre une femme accomplie, mempeche de nourir mes bébés, m'empêche davour le physique et la physiologie dune femme ordinaire.
Les medecins seraient prets a dire que jai de la,chance de ne plus,etre embêté par mes règles alors que je nai plus de trompes. Peu importe que notre corps ne fabriquent pas suffisamment d'hormones féminines au detriment de notre santé... quand on sait le jeu que joue les oestrogènes et la progestérone dans le renouvellement des cellules, dans le non vieillissement des os et autres... je ne vois pas où est notre chance..
Voilà c'était mon petit lâchage du soir.