Pilule

Pilule

Messagepar Unefille34 » Mer Fév 06, 2019 6:22 pm

Bonjour à tous , je dois prendre la pilule pour la première fois , je dois la prendre en continue et j’aimerais savoir au bout de combien de temps je peux enlever le préservatif ? Merci
Unefille34

Message(s) : 42

Re: Pilule

Messagepar Baby2201 » Sam Fév 16, 2019 11:39 pm

Si tu la commence le 1er jour des règles tes protéger des le lendemain mais si tu la prend pas des le 1er jour des règle faut attendre quelque jours.
(C'est mon médecin qui me la dit)
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Marley 140214 » Mer Fév 20, 2019 10:12 am

Effectivement Baby a raison si tu la prends le premier jour de tes règles elle est efficace au bout de 48h si tu ne la prends pas au premier jour de tes règles elle fera son effet au bout d'une semaine ! Après dans le doute attends quand même un peu genre 3 4 jours si tu as peur du risque de grossesse c'est mieux :)
Marley 140214

Message(s) : 488

Messagepar Melvine » Dim Mars 10, 2019 7:24 am

Bonjour a tous. Svp aidez moi j'ai pris la pilule pour la 1ere fois de ma vie et maintenant je ne comprends plus ce qui se passe. Jai pris du adepal le 1er jours de mes règles(28/01), jai eu tellement de symptômes de nosé et fatigue qu'apres la prise du médoc le 5eme jour j'ai arrêté(01/02). C'était déjà la fin de mes menstrues. 2jours(03/02) plus tard c'est a dire apres l'arret de la prise de adepal jai eu des saignements abondant pendant 3jours. Mais jusqu'à aujourd'hui j'attends mes menstrues sans suite. J'ai fais un test de grossese y 2jrs de cela et cest negatif. Et jai fais l'amour hier(10/03) sans protection. Aidez moi pourrais je être enceinte?
Melvine

Message(s) : 6

Messagepar meg_vgnr0279 » Lun Mars 25, 2019 9:43 am

Bonjour, il y a peu je prenais Leeloo Gé je l'ai prise pendant 6 mois j'avais tout le temps mal à la tête et au ventre j'avais quelques fois des vertiges donc lorsque j'ai eu mon rdv à chez le gynéco il m'a fait changé de pilule puisqu'il trouvait que ce n'était pas normal que j'ai ces symptômes. Il m'a donc prescrit Optimizette en me disant que je risquais de peut être ne plus avoir mes règles ce qui arrêtaient mes maux de ventre j'ai des règles très douloureuse depuis mes 12 ans c'est juste un calvaire pour moi quand je les ai. Si elles s'arrêtent avec cette pilule cela voudrait dire que tout mon cycle menstruel serait comme en "pause"? Donc pas de règles ni d'ovulation ?
J'ai commencé à la prendre vendredi donc le 1er jour de mes règles j'ai plus qu'à voir comment je vais réagir pour l'instant depuis vendredi je suis toujours mal, ça me fatigue, j'ai des grosses douleurs qui arrivent à n'importe quel moment de la journée c'est horrible je suis obligé de me plier en 2 les médicaments font plus rien c'est de plus en plus fort ça peut durer jusqu'à 30 min et des fois jusqu a en faire un malaise. J'espère que cette pilule fera quelque chose et qu'elle me sera adapté parce que je sais plus quoi faire.
meg_vgnr0279

Message(s) : 21

Messagepar Alisson_94 » Lun Mars 25, 2019 1:10 pm

Bonjour, as tu demandé à ton gygy ne faire des examens plus approfondis car l'endometriose est très fréquente notamment si règles très douloureuses....
Alisson_94

Message(s) : 128

Messagepar meg_vgnr0279 » Lun Mars 25, 2019 1:21 pm

Alisson_94 a écrit:Bonjour, as tu demandé à ton gygy ne faire des examens plus approfondis car l'endometriose est très fréquente notamment si règles très douloureuses....

Non j'ai pas osé demandé mais j'ai fait plusieurs recherches sur internet concernant mes douleurs et cela arrivait sur le même sujet l'endométriose. Je lui ai dit que c'était pas censé être normal d'avoir autant mal il est bien d'accord sur mes dires donc il m'a prescrit cette pilule pour l'instant à voir je dois attendre 6 mois pour le prochain rdv. Mais si mes règles s'arrêtaient lors de la prise de cette prise je n'aurai peut être donc plus mal au ventre mais cela ne réglera pas le problème puisque si je l'arrête les douleurs recommenceront. Il faut que j'essaie de savoir pourquoi j'ai autant mal et que plus les années passent et plus les douleurs deviennent insupportables.
meg_vgnr0279

Messagepar Alisson_94 » Lun Mars 25, 2019 1:51 pm

meg_vgnr0279 a écrit:
Alisson_94 a écrit:Bonjour, as tu demandé à ton gygy ne faire des examens plus approfondis car l'endometriose est très fréquente notamment si règles très douloureuses....

Non j'ai pas osé demandé mais j'ai fait plusieurs recherches sur internet concernant mes douleurs et cela arrivait sur le même sujet l'endométriose. Je lui ai dit que c'était pas censé être normal d'avoir autant mal il est bien d'accord sur mes dires donc il m'a prescrit cette pilule pour l'instant à voir je dois attendre 6 mois pour le prochain rdv. Mais si mes règles s'arrêtaient lors de la prise de cette prise je n'aurai peut être donc plus mal au ventre mais cela ne réglera pas le problème puisque si je l'arrête les douleurs recommenceront. Il faut que j'essaie de savoir pourquoi j'ai autant mal et que plus les années passent et plus les douleurs deviennent insupportables.

A ta place j'irai voir un autre gynéco pour un 2ème avis...
Alisson_94

Messagepar Alisson_94 » Lun Mars 25, 2019 1:52 pm

meg_vgnr0279 a écrit:

Alisson_94

Messagepar meg_vgnr0279 » Lun Mars 25, 2019 2:04 pm

Alisson_94 a écrit:
meg_vgnr0279 a écrit:

D'accord merci du conseil
meg_vgnr0279

Suivant

Retour vers Santé menstruelle