Conseil règles et pilule

Conseil règles et pilule

Messagepar Marygaelle » Sam Fév 23, 2019 11:25 am

Bonjour.
Le 20 déc j ai décidé d arrêter la pilule Adepal sur conseil du nouveau gynécologue en clinique que j ai vu dans ma nouvelle ville. Il m a conseillé Optimisette mais j ai voulu faire une petite pause.
J ai eu la 1ere fois mes règles avec 5 jours de retard avec douleurs aux seins et bas ventre. Puis après quelques douleurs aux ventre et tension dans les seins. Je viens de les avoir avec 15 jours de retard. Est-ce normal?comme mon gygy est en clinique il m a juste répondu par mail de prendre optimisette. Mais comme je suis en rééquilibrage alimentaire j ai peur que elle me fasse prendre du poids alors que je commence à en perdre. ?et je me demande si je ne devrais pas me trouver un Gygy en cabinet où il y aurait plus de dialogue que en clinique. ?merci
Marygaelle

Message(s) : 1

Re: Conseil règles et pilule

Messagepar Melvine » Dim Fév 24, 2019 1:14 pm

bonjour aidez moi svp. Jai jamais pris la pilule de ma vie jai décidé de m'y mettre y a un mois. je l'ai pris pour la première fois le 1er jour de les règles( 28/01) puis pendant 4jrs encore donc 5 jrs au totale.jai arrêté après le 5eme comprimé parce-que jai eu des nosés terribles... jetais déjà a la fin de mes règles. Mais 2jrs après l'arrêt de la pilule jai eu des règles abondantes pendant encore 3-4jrs.
Ma question est celle ci quel sera le jour de la fin de mes menstrues et a quand ma prochaine ovulation? Aidez moi svp jai fais l'amour le 20/02 passé
Melvine

Message(s) : 6

Messagepar Rosy80 » Dim Fév 24, 2019 3:03 pm

Melvine

Bonsoir, pour la pilule il ne fallait pas l'arrêté si tu as une plaquette de 28 jours il faut continuer jusqu'a la fin la pilule. Mais cela dépend, y a des pilules ou il faut prendre pendant 21 jours ensuite tu arrêtes 7 jours et normalement tes règles revient durant ces 7 jours d arrêt. Et y a des pilules de 28 jours ou tu dois prendre sans interruption, des que tu finis une plaquette tu entame la 2 ème et ainsi de suite.
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar Rosy80 » Dim Fév 24, 2019 3:12 pm

Melvine

Quel est là dates de tes dernière règles ? Parce que moi j'ai aussi pris la pilule juste 2 mois et j'ai arrêté lorsque j'ai finis là 2 ème plaquette. Parce que je ne voyais pas souvent mon copain et que nos rapport c'était pas souvent non plus. Donc j'ai arrêté le 31 janvier la pilule j'avais eu mes règles le 22 janvier sur 5 jours, et lorsque j'ai arrêté la pilule, j'ai saigné 3 jours du 01/02 jusqu'au 03/02. Ensuite j'ai eu rapport non protégé, le 04/02 Et le 13/02 et j'étais en période fertile. Et j'ai eu mes règles le 20/02 donc voilà pas de risque d'être en grossesse ☺
Rosy80

Messagepar Melvine » Dim Mars 10, 2019 7:35 am

[quote="Rosy80"]Melvine

C'était le 28/02.arrêt de la pilule le 01/03 cest a dire après 5jours. Eu des saignement du 03-06. Et jusqu'à aujourd'hui pas de règles, jai fais un test de grossesse y'a 2jours c'est négatif. Et hier j'ai fais l'amour sans protection (je suis folle je sais🙈) dit moi y a t'il des chances d'être enceinte?😥
Melvine

Messagepar Melvine » Dim Mars 10, 2019 7:38 am

[quote="Melvine"][quote="Rosy80"]Melvine

Dsl pour le retard quelques soucis avec mon portable
Melvine

Messagepar meg_vgnr0279 » Lun Mars 25, 2019 2:18 pm

Bonjour, il y a peu je prenais Leeloo Gé je l'ai prise pendant 6 mois j'avais tout le temps mal à la tête et au ventre j'avais quelques fois des vertiges et des règles toujours très douloureuse donc lorsque j'ai eu mon rdv à chez le gynéco il m'a fait changé de pilule puisqu'il trouvait que ce n'était pas normal que j'ai ces symptômes. Il m'a donc prescrit Optimizette en me disant que je risquais de peut être ne plus avoir mes règles ce qui arrêtaient mes maux de ventre j'ai des règles très douloureuse depuis mes 12 ans c'est juste un calvaire pour moi quand je les ai. Si elles s'arrêtent avec cette pilule cela voudrait dire que tout mon cycle menstruel serait comme en "pause"? Donc pas de règles ni d'ovulation ? Et pas de risque de tomber enceinte ?
meg_vgnr0279

Message(s) : 21

Messagepar Rosy80 » Lun Mars 25, 2019 2:45 pm

Meg ; coucou alors Oui la pilule optimizenne bcp disent que sa stop les règles ; et lorsque tu l'oubli tu auras aussi des symptômes comme vomissements diarrhée et autres voilà un peu les effets de cette pilule.
Rosy80

Messagepar meg_vgnr0279 » Lun Mars 25, 2019 5:13 pm

Rosy80 a écrit:Meg ; coucou alors Oui la pilule optimizenne bcp disent que sa stop les règles ; et lorsque tu l'oubli tu auras aussi des symptômes comme vomissements diarrhée et autres voilà un peu les effets de cette pilule.

D'accord merci des renseignements
meg_vgnr0279

Messagepar meg_vgnr0279 » Jeu Avr 04, 2019 3:21 pm

Bonjour j'aurai besoin de vos avis je prend Optimizette ça va faire 2 semaines et depuis lundi j'ai des saignements léger ce n'est pas mes règles puisqu'elles sont censés arrivé dans 2 semaines si cette pilule ne les arrête pas. Est ce que c'est normal ou est ce que je dois m'inquiéter ?
meg_vgnr0279

Retour vers Santé menstruelle