Opk on en parle ?

Opk on en parle ?

Messagepar Lou201 » Lun Nov 11, 2019 1:29 pm

Bonjour à toutes :)
Je me présente, Lou 25 ans et diagnostiqué opk très récemment.
Je suis encore un peut perdu mais j'aimerais échanger avec d'autres femmes qui sont dans mon cas. Que l'ont puisse partager nos expériences, nos conseils et nos parcours et aussi se soutenir.
Ca fait un moment que je sais que quelque chose cloche comme on dit, je suis étrangement soulagée de savoir enfin quoi !
Il me reste à faire encore des analyses (bilan hormonal si j'ai bien compris). De plus nous sommes en essaie bébé avec mon mari.
J'ai pas mal d'appréhension et de questions et n'ai pas encore toute compris . D'ailleurs je voulais savoir si c'est normal que ma gynéco ne m'a pas dit combien j'avais de follicules ?
Au plaisir de vous lire
Lou201

Message(s) : 20

Re: Opk on en parle ?

Messagepar Guen57 » Lun Nov 11, 2019 7:44 pm

Bonsoir j'ai 26ans (27 dans quelques semaines). J'ai arrêté ma pilule mi mars (3ans sans règles avec la pilule) mes règles sont arrivés en mai naturellement et après pu rien. Donc j'ai demandé une écho pelvienne a mon médecin car j'avais déjà eu un kyste fonctionnel étant jeune.. j'ai donc fait l'écho, une prise de sang hormonal, vu deux gynéco interne qui m'ont dis que j'avais rien. Pour les règles j'ai du prendre duphaston donc maintenant j'ai mes "règles". Et mi octobre je suis parti voir ma gynéco habituelle et elle m'a dis que j'avais les OPK.. donc j'ai duphaston, Gynositol et en janvier si pas de bébés je dois essayer Clomid et faire une échographie voir les ovaires et combien de kystes que j'ai.
L'écho faite en juillet, il y avais 9 images dont 8 de l'utérus et une seule mais qualité dégueulasse pour voir les "kystes". Bon courage
Guen57

Message(s) : 179

Messagepar Lou201 » Mer Nov 13, 2019 7:25 am

Guen57 a écrit:Bonsoir j'ai 26ans (27 dans quelques semaines). J'ai arrêté ma pilule mi mars (3ans sans règles avec la pilule) mes règles sont arrivés en mai naturellement et après pu rien. Donc j'ai demandé une écho pelvienne a mon médecin car j'avais déjà eu un kyste fonctionnel étant jeune.. j'ai donc fait l'écho, une prise de sang hormonal, vu deux gynéco interne qui m'ont dis que j'avais rien. Pour les règles j'ai du prendre duphaston donc maintenant j'ai mes "règles". Et mi octobre je suis parti voir ma gynéco habituelle et elle m'a dis que j'avais les OPK.. donc j'ai duphaston, Gynositol et en janvier si pas de bébés je dois essayer Clomid et faire une échographie voir les ovaires et combien de kystes que j'ai.
L'écho faite en juillet, il y avais 9 images dont 8 de l'utérus et une seule mais qualité dégueulasse pour voir les "kystes". Bon courage

Salut Guen , merci d'avoir pris le temps de me lire ainsi que de me répondre !
Dis moi , une fois qu'elle t'as diagnostiqué opk ta gynéco t'as demandé quoi exactement dans le bilan hormonal ? Et est ce qu'elle t'as dis le nombre de follicule que tu as ?
Lou201

Message(s) : 20

Messagepar Guen57 » Mer Nov 13, 2019 8:39 pm

Coucou alors la prise de sang c'est le première interne qui me l'a prescrit je te mets ce que j'ai sur la prise de sang.
Ft4, Tsh (thyroïde), glycemie ajeun, Sodium, potassium, chlorures, gamma GT, Urée, créatinine, phosphataste alcaline, FSH, LH, oestradiol, prolactine, testostérone, delta 4 androstenedione, hormone anti mullerienne, testostérone libre, hormone de croissance gh, somatomedine. Bon pleins de choses que je connais pas :/ mais voilà tout ce que j'ai sur la prise de sang.

En octobre j'ai donc vu ma gynéco habituelle elle a vu l'échographie pelvienne mais elle est dégueulasse (9 images dont 8 de l'utérus et 1 d'un ovaire mais flou .. )
Au cycle de janvier, je dois prendre Clomid et faire une écho a J12 (il me semble).
Guen57

Message(s) : 179

Messagepar Leauriz » Ven Nov 15, 2019 7:33 am

Salut les filles,

J'ai 28 ans, comle vous diagnostiqué OPK depuis mtnt 1 an. Je suis également en essai bb1 😊 et c'est clairement pas évident 🙁

Pour mon parcours, mon gyneco m'avait conseillé une perte de poids, ça peu en effet aider lorsque l'on est en surpoids. A la suite de ça j'ai aussi eu une tonne de prise de sang a faire, je ne compte plus le nombre d'écho que j'ai eu a faire durant une année.une petite hystéro 🤐😖 est aussi passé par là et j'ai commencé depuis 1 mois en plus de duphaston, le traitement pour l'ovulation Clomid. Je croise les doigts car j'ai normalement ovulé la semaine dernière, je dois dc mtnt attendre mes prochaines règles (en espérant qu'elles n'arrivent pas 😶)

Voilà un peu pour moi, bon courage 💪
Leauriz

Message(s) : 76

Retour vers Santé menstruelle