Hysterosalpingographie

Hysterosalpingographie

Messagepar mereille27 » Sam Fév 29, 2020 12:36 pm

Salut les filles, ça fait 1 an et demi que je suis en essai bb1, j'ai eu mon premier rdv PMA hier, et la gynéco m'a prescrit un rdv pour une hystérosalpingographie, j'ai eu la chlamidya en 2017 que j'ai soignéet je suis pratiquement sur que mes trompes sont bouchées à cause de ça.
J'ai entendu dire que cet examen débouche les trompes et que quelques mois après, voire quelques jours apres, nous pouvons tomber enceinte, est ce que c'est vrai ?
Merciiii😘😘😘
mereille27

Message(s) : 26

Re: Hysterosalpingographie

Messagepar Liyah91 » Sam Fév 29, 2020 6:02 pm

Coucou alors pour lhystero il y a des radiologues qui pourront essayer de débouché tes trompes mais des fois ça peut arriver qu'ils n'arrivent pas à les débouchées et je crois que ta gygy te fera faire une coelioscopie pour les débouchées par la suite ci je dis pas de bêtise, et une fois que tes trompes sont débouchées oui tu peux tomber enceinte. Il faut faire attention avec la chlamydia qui détruit l'appareil reproducteur en silence !
Et il paraît que après l'examen d'hystero beaucoup de femme sont tomber enceinte mais moi malheureusement j'ai fais mon examen en novembre et je n'ai pas faite partis de ces femmes qui ont eu cette chance de tomber enceinte grâce à l'examen. Je te souhaite un beau + pour cette année
Liyah91

Message(s) : 308

Messagepar Pita31 » Sam Fév 29, 2020 7:25 pm

L’hystero peut déboucher si il y a une possibilité. Pour ma part la droite est bouchée il n’a pas réussi donc je doit me faire opérer en mai. Il faut savoir qu’une cœlioscopie n’est pas sans risque et la suite n’est pas si facile que ça.
En tout cas pour l’hystero, bien sûr ça dépend des femmes mais je l’ai vraiment mal vécu hyper douloureux mais c’est un examen hyper important pour la suite. Si tu as des questions n’hésite pas 😊😊
Pita31

Message(s) : 172

Messagepar mereille27 » Lun Mars 02, 2020 5:36 pm

Pita31 a écrit:L’hystero peut déboucher si il y a une possibilité. Pour ma part la droite est bouchée il n’a pas réussi donc je doit me faire opérer en mai. Il faut savoir qu’une cœlioscopie n’est pas sans risque et la suite n’est pas si facile que ça.
En tout cas pour l’hystero, bien sûr ça dépend des femmes mais je l’ai vraiment mal vécu hyper douloureux mais c’est un examen hyper important pour la suite. Si tu as des questions n’hésite pas 😊😊

Merci d'avoir répondu les filles !!!!
J'aimerai savoir si ta trompe est bouché est ce que ils essayent de te la reboucher directement ou si il faut répondre rdv et sais tu pourquoi ils peuvent en déboucher et d'autres non ? Quelles sont les conditions quoi ?
mereille27

Message(s) : 26

Messagepar Pita31 » Lun Mars 02, 2020 6:54 pm

mereille27 a écrit:
Pita31 a écrit:L’hystero peut déboucher si il y a une possibilité. Pour ma part la droite est bouchée il n’a pas réussi donc je doit me faire opérer en mai. Il faut savoir qu’une cœlioscopie n’est pas sans risque et la suite n’est pas si facile que ça.

Merci d'avoir répondu les filles !!!!
J'aimerai savoir si ta trompe est bouché est ce que ils essayent de te la reboucher directement ou si il faut répondre rdv et sais tu pourquoi ils peuvent en déboucher et d'autres non ? Quelles sont les conditions quoi ?

Si il y arrive pendant l’hystero tu as de la chance sinon c’est opération ! Il y en a qui sont bouchées dès le début du canal donc impossible à l’hystero de la débouchée.
Pita31

Message(s) : 172

Retour vers Santé menstruelle