Grossesse SYNDROME OPK

Grossesse SYNDROME OPK

Messagepar sosonia » Ven Juil 03, 2020 9:04 pm

Cc les filles alors voilà ajd mon gyneco m’a dit que j’avais le syndrome des ovaires polikystiques, Je voulais savoir si il y aurait des nanas dans le même cas que moi et qui a réussi à avoir un enfant malgré ce syndrome bisouuuus
sosonia

Message(s) : 65

Re: Grossesse SYNDROME OPK

Messagepar Zebulon-35 » Sam Juil 04, 2020 9:51 am

Coucou!

OPK au rapport! Je fais parti de la team moi aussi.

J'ai 32 ans et diag depuis Août 2018 lorsque j'ai du arrêter ma pilule et que les effets associés ont commencé à apparaître (du moins réapparaître car à mon avis, j'étais déjà OPK à l'adolescence mais la contraception hormonale régulait tout ça...).

J'ai été sous stérilet cuivre pendant presque 2 ans et je viens de le retirer (le 22/06) dans l'idée d'un projet bébé.
Du coup, pour ma part, je ne saurais avoir un avis sur le mix grossesse/OPK mais dans mon entourage j'ai plusieurs femmes avec ce symptôme dont certaines ont eu moultes difficultés à concevoir et d'autres pour lesquelles ça a été même plus rapide que prévu...😊
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar Marine44 » Mar Juil 07, 2020 1:05 pm

Bonjour, je suis opk et je suis tombé enceinte au bout d'un an demi après l'arrêt de la pilule. J'ai juste eu besoin d'un petit coup de main (clomid) parce que j'ovulait pas mais j'ai eu ce médicament seulement trois moi une fois sur 2 donc pendant 6 mois en gros et je suis tombé enceinte à la dernière prise. La j'ai retiré mon sterilet cuivre le 22/06 pour essaie bébé 2 donc à voir comment ça se passe. Bébé 1 à 16 mois ❤️
Marine44

Message(s) : 226

Messagepar Zebulon-35 » Mar Juil 07, 2020 6:15 pm

Marine44 a écrit:Bonjour, je suis opk et je suis tombé enceinte au bout d'un an demi après l'arrêt de la pilule. J'ai juste eu besoin d'un petit coup de main (clomid) parce que j'ovulait pas mais j'ai eu ce médicament seulement trois moi une fois sur 2 donc pendant 6 mois en gros et je suis tombé enceinte à la dernière prise. La j'ai retiré mon sterilet cuivre le 22/06 pour essaie bébé 2 donc à voir comment ça se passe. Bébé 1 à 16 mois ❤️

Coucou! Merci pour ton retour d'expérience 😌.

Dis moi, tu n'ovulais pas mais est-ce que tu avais quand même tes règles régulièrement? Je me pose la question car,pour ma part, je suis très régulière malgré le symptome... Je n'ai pas encore soulevé le sujet avec Mme Gygy mais je me demandais s'il était possible que nous ayons nos règles sans ovulation (ce que j'ai pu lire parfois...). Ça me laisse perplexe car je n'ai pas appris ça en SVT 😅🤣. Je me dis plutôt qu'il y a une ovulation, d'un ovule un peu bancal du fait de l'OPK et qui n'est donc pas fecondable et les règles viennent remettre tout ça en ordre...🤔

Pour le 2ème, du coup, en dépit de l'expérience pour ta 1ere grossesse, pas de petite aide medicamenteuse d'emblée? Dans le cas où il faudrait un peu patienter (ce que je ne te souhaite pas!😍), est ce qu'il sera encore necessaire de passer le "délai" des 1 an d'essai auquel se réfèrent les praticiens?

Si tu as l'occasion de lire ce message et d'éclairer ma lanterne, merci d'avance!😉
Zebulon-35

Messagepar Marine44 » Mer Juil 08, 2020 2:04 pm

Mes règles étaient irrégulière mais ça restait correct quand même. C'est seulement à fois où je n'avais pas eu mes règles pendant 2 mois que j'ai été voir mon gygy et c'est la qu'il m'a dit que je novulais pas toujours, mais une fois que j'ai commencé clomid j'étais régulière même les mois où je ne le prenais pas.
Non pas de médicament systématiquement pour la 2eme grossesse parce que ça se trouve je ne suis plus opk. Parfois ça peut disparaître après la première grossesse, donc j'attends un peu avant de mallarmer. Surtout que maintenant j'ai déjà une fille donc j'y pense beaucoup moin et je pense que sa va aider aussi le fait de ne pas tout le monde y penser
Marine44

Messagepar Zebulon-35 » Mer Juil 08, 2020 6:42 pm

D'accord! Merci pour ta réponse. Ça veut donc dire que j'ovule "normalement" pour ma part (cycles réguliers). Après que l'ovulation soit de bonne qualité, ça, l'avenir nous le dira!

Je ne savais pas que le SOPK pouvait s'atténuer ou disparaître en fonction des évolutions de notre vie... C'est intéressant.
Zebulon-35

Messagepar Marine44 » Jeu Juil 09, 2020 6:48 am

C'est ce que m'avait dit l'echographe 🤷‍♀️
Marine44

Messagepar Leauriz » Sam Juil 11, 2020 8:00 pm

sosonia a écrit:Cc les filles alors voilà ajd mon gyneco m’a dit que j’avais le syndrome des ovaires polikystiques, Je voulais savoir si il y aurait des nanas dans le même cas que moi et qui a réussi à avoir un enfant malgré ce syndrome bisouuuus

Salut, j'ai été diagnostiqué en novembre 2018 SOPK. Au début pas pressée pr bébé dc j'ai pris le tps. J'avais un léger surpoids j'ai dc commencé par une perte de pois conseillé par mon gygy. N'ayant pas aidé j'ai commencé un traitement, duphaston pr declencher mes Rrr et Clomid pr stimuler l'ovulation (j'avais mes règles tt les 3 mois environ). Du coup au bout de 2 mois de traitement, je suis tombée enceinte, sachant que je suis tombée enceinte hors traitement (j'étais en pause car hors département et pas de suivi possible). Je suis actuellement enceinte de 5 mois.

Le parcours de chacune est différent, il faut juste être bien accompagnée.

😉
Leauriz

Message(s) : 76

Retour vers Santé menstruelle