Culotte menstruelle flux hyper abondant

Culotte menstruelle flux hyper abondant

Messagepar Pita31 » Mer Juil 15, 2020 5:04 pm

Bonjour bonjour ☺️

Je viens vers vous car je suis à la recherche d’info sur les culottes menstruelles pour les flux +++ et j’avoue être perdu entre les arnaques et celles qui fuient !

Est ce que parmi vous y a t’elle des filles qui en ont testé ?

J’ai vraiment envie de franchir le cap déjà niveau écologique marre de jeter tampon et serviette 10 fois par jours, niveau économique ça peut être pas mal et niveau toxicité je pense que c’est moins toxique qu’est les tampons et serviettes.

Dites moi vos retours sur des règles abondantes ( 10 jours pour ma part )

Bonne soirée.
Pita31

Message(s) : 172

Re: Culotte menstruelle flux hyper abondant

Messagepar Zebulon-35 » Mer Juil 15, 2020 6:38 pm

Bonjour!

Alors, pour le moment, je n'ai pas encore de retour d'expérience car j attends mes culottes commandées fin mai je crois...🤣 Je dois les recevoir demain et j'aurai mes règles samedi donc à suivre!
J'ai passé des heuuuuures à comparer, fouiner, chercher des avis et j'ai finlement opté pour les "petites culottées".

J'ai un flux très abondant sur 2/3 jours de mes règles et moi aussi je souhaite me passer des protections jetables par souci de santé, écologique et économique.

J'en ai commandé 4, c'est déjà un budget donc j'espère que ce sera efficace! Je crains les fuites et l'organisation des changements/lavages selon la réalité d'absorption des culottes 🤞
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar Pita31 » Mer Juil 15, 2020 7:50 pm

Zebulon-35 a écrit:Bonjour!

Alors, pour le moment, je n'ai pas encore de retour d'expérience car j attends mes culottes commandées fin mai je crois...🤣 Je dois les recevoir demain et j'aurai mes règles samedi donc à suivre!
J'ai passé des heuuuuures à comparer, fouiner, chercher des avis et j'ai finlement opté pour les "petites culottées".

J'ai un flux très abondant sur 2/3 jours de mes règles et moi aussi je souhaite me passer des protections jetables par souci de santé, écologique et économique.

J'en ai commandé 4, c'est déjà un budget donc j'espère que ce sera efficace! Je crains les fuites et l'organisation des changements/lavages selon la réalité d'absorption des culottes 🤞

Oh super pour ton retour. J’avoue que c’est un casse tête !! Je vais attendre que tu test pour avoir ton ressentie. En espérant que tu en soit satisfaite ça changerait la vie des filles avec des règles +++
Pita31

Messagepar Zebulon-35 » Mer Juil 15, 2020 8:54 pm

😊
Mes règles durent 6 jours. J'ai peur qu'avec 4 culottes, je ne fasse pas le tour mais si elles sont absorbantes comme "prévu" et que je me colle au lavage avec rigueur 🤣, peut être que ça sera la révélation!
De toute manière, j'ai déjà dégagé les tampons. J'ai gardé ma reserve de serviettes au cas où et en attendant l'arrivée des culottes...
Je ne sais pas pour toi mais moi, sur les jours de flux +++, parfois je faisais tampon + serviette ultra+ pour etre sûre de ne pas avoir de souci (ou quand je dormais chez quelqu'un par exemple... ma hantise pendant mes règles!). J'espère que ça me permettra d'être plus sereine 😉
Zebulon-35

Messagepar Pita31 » Mer Juil 15, 2020 10:00 pm

Zebulon-35 a écrit:😊
Mes règles durent 6 jours. J'ai peur qu'avec 4 culottes, je ne fasse pas le tour mais si elles sont absorbantes comme "prévu" et que je me colle au lavage avec rigueur 🤣, peut être que ça sera la révélation!
De toute manière, j'ai déjà dégagé les tampons. J'ai gardé ma reserve de serviettes au cas où et en attendant l'arrivée des culottes...
Je ne sais pas pour toi mais moi, sur les jours de flux +++, parfois je faisais tampon + serviette ultra+ pour etre sûre de ne pas avoir de souci (ou quand je dormais chez quelqu'un par exemple... ma hantise pendant mes règles!). J'espère que ça me permettra d'être plus sereine 😉

Oh oui je te comprend c’est mon quotidien tampon + serviette même X2 parfois. C’est un calvaire j’ai presque hâte d’être à la ménopause ! J’ai 31 ans et depuis mes 10 ans j’ai mes règles quel enfer ! Tient moi au courant de ton ressenti et si tu te sent à l’aise dedans surtout ☺️
Pita31

Messagepar Zebulon-35 » Mer Juil 15, 2020 10:07 pm

Effectivement, la galère! 😅 Moi, je me suis parfois levée la nuit pour vérifier que je n'inondais pas mon lit...
Réglée depuis mes 12 ans environ avec des débuts de règles intenses aussi puis j'ai vite été sous hormones contraceptives donc ça a régulé le problème.
J'ai retrouvé les flux ++ en arrêtant ma pilule pour le sterilet cuivre il y a 2 ans. J'ai 32 ans.

Promis, je te dirai ce qu'il en est de cette marque de culottes au niveau confort et praticité 👍 (bon, a condition que j'ai mes règles comme prévu car je n'ai plus de contraception depuis 1 mois bientôt 😅).
Zebulon-35

Messagepar Zebulon-35 » Mar Juil 21, 2020 6:51 pm

Bonjour!
Alors, pour un 1er retour... les culottes que j'ai commandées sont :
1) très jolies (dentelle made in france au top)
2) d'excellente qualité

Par contre, je trouve la taille un peu aleatoire donc il vaut mieux voir "large".

Sinon, je n'ai pas voulu tester directement au taf hier en journée car je voulais voir comment la flux abondant/très abondant réagissait avant pour ne pas me retrouver en galère 😅 Je l'ai donc mise pour la nuit hier soir (2ème jour de flux donc y'avait matière) et... Un succès! Elle n'a pas bougé, pas de fuite. J'ai dormi comme un bébé alors que d'habitude (a ce stade du cycle) je me reveille pour replacer ma lingerie/serviette hygiénique qui bouge dans mon sommeil.
Et surtout : aucune sensation d'humidité! Ça ça m'a épaté! Absorption niquel et pas "mouillée".

Voilà pour un début. J'ai moins peur d'essayer en journée 😊
Zebulon-35

Messagepar Pita31 » Mar Juil 21, 2020 10:29 pm

Zebulon-35 a écrit:Bonjour!
Alors, pour un 1er retour... les culottes que j'ai commandées sont :
1) très jolies (dentelle made in france au top)
2) d'excellente qualité

Par contre, je trouve la taille un peu aleatoire donc il vaut mieux voir "large".

Sinon, je n'ai pas voulu tester directement au taf hier en journée car je voulais voir comment la flux abondant/très abondant réagissait avant pour ne pas me retrouver en galère 😅 Je l'ai donc mise pour la nuit hier soir (2ème jour de flux donc y'avait matière) et... Un succès! Elle n'a pas bougé, pas de fuite. J'ai dormi comme un bébé alors que d'habitude (a ce stade du cycle) je me reveille pour replacer ma lingerie/serviette hygiénique qui bouge dans mon sommeil.
Et surtout : aucune sensation d'humidité! Ça ça m'a épaté! Absorption niquel et pas "mouillée".

Voilà pour un début. J'ai moins peur d'essayer en journée 😊

Oh super ! Je suis ravis de ton retour. Tu peux me rappeler la marque ? La nuit c’est une horreur la j’ai mes règles je me réveille en pleine nuit plusieurs fois, aujourd’hui je suis à J2 j’ai déjà taché 3 short 😰 j’ai pas le droit au tampon donc je te dis pas la sale journée que j’ai passé ! Faut vraiment que je franchisse le pas ça peut vraiment me changer mon quotidien.
En tout cas ton retour est super positif ça fait plaisir.
Pita31

Messagepar Razelna » Mar Juil 21, 2020 10:47 pm

Bonsoir mesdames, j'ai lu votre échange car je suis également intéressée, cependant j'ai quelques questions:
Une culotte est censée faire la journée ou il faut la changer comme le principe d'une serviette ? Car avec le sang, je me demande si ça ne risque rien sur toute une journée (niveau choc toxique)
Et niveau odeur aussi, c'est plutôt 'discret" ?
Y a t'il une limite d'absorption ? Comme le principe d'une éponge, car une fois pleine, j'ai peur que si je m'assoie ou autre, ça puisse degorger sur mon bas..
Et pour finir, j'ai lu que ça taille petit, alors si ce n est pas trop indiscret, je souhaiterai savoir si pour une personne mettant Du M ti recommandes du M, L ou bien XL.

J'espère ne pas avoir fais un pavé.. 😅

En tout cas, merci par avance des réponses que tu pourrais m'apporter et bonne soirée à vous deux 😁
Razelna

Message(s) : 2

Messagepar Zebulon-35 » Mer Juil 22, 2020 5:18 pm

Pita31 : la marque c'est petites culottées. Comme je disais, c'est pas donné mais j'avais choisi ce produit car c'est complètement made in France avec des tissus de belle composition. Par contre, il ne faut pas être trop pressées car c'est quasi fabriqué a la commande (il n'y a pas de stock). Moi ça a pris un temps fou car il y a eu le covid en prime...
Je ne suis pas déçue par le rapport qualité/prix après 2 nuits avec! 😁
J'ai eu un filet de lavage et une pochette tissu sympa en cadeau dans la paquet.
Zebulon-35

Suivant

Retour vers Santé menstruelle