Pas de règles et boules dans le sein

Pas de règles et boules dans le sein

Messagepar Buki » Jeu Juin 17, 2021 8:42 pm

Bonjour,
Alors voilà je suis une grande stressée de la vie.
Actuellement j'ai un retard de règles de 5 jours, des symptômes du genre seins gonflés le bas du ventre également et parfois des douleurs de règles. J'ai fait qq tests de grossesse, toujours négatifs. Par contre, en me palpant je sens 3 boules dans mon sein les unes à côté des autres au dessus du mamelon. Mon gygy me dit de ne pas m'inquiéter qu'à priori c'est hormonal. Elles ne sont pas douloureuses et deux des trois ont la même forme allongée pointant vers le mamelon. Le truc c'est que dans mon autre sein, je ne retrouve pas ces boules. Sachant que j'ai fait qqs échos pour 3 adénofibromes et que ma mère a eu un cancer du sein très jeune, je flippe. Avez vous déjà ressenti ce genre de chose ? Sachant qu'il y en a trois, c'est forcément pas grave ?
Merci d'avance
Buki

Message(s) : 8

Re: Pas de règles et boules dans le sein

Messagepar Myy » Jeu Juin 17, 2021 9:25 pm

Ayant des antécédents familiaux directs de cancer, je vous suggère de rencontrer un oncologue qui saura vous éclairer de façon professionnelle sur ce que vous avez.
Myy

Message(s) : 180

Messagepar Buki » Jeu Juin 17, 2021 9:51 pm

Un oncologue est réservé aux personnes ayant reçu le diagnostic il me semble ...
Buki

Messagepar Myy » Jeu Juin 17, 2021 11:15 pm

Et qui fait le diagnostic ?
Myy

Message(s) : 180

Messagepar Gahya » Ven Juin 18, 2021 4:45 pm

Demande à ton gygy ou ton généraliste de te prescrire une mammographie comme ça tu seras fixée 😉
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Mia2910 » Ven Juin 18, 2021 7:06 pm

Bonsoir buki ma sage femme m'a trouver une boule dans le sein gauche qui la était suspecte elle m'a envoyé faire une mammographie qui c est relevé être normal. Pour être sûr et avoir l esprit tranquille je te conseille de voir ton médecin traitant ou ta genyco pour qu'il t'aide je pense que passer
une mammographie serait pas mal et aussi te rassurer tu en a besoin et c'est normal bon courage à toi.
Mia2910

Message(s) : 4

Messagepar Buki » Sam Juin 19, 2021 4:40 pm

Merci à toutes les deux pour vos réponses bienveillantes 😘 entre temps mes règles sont arrivées mais les boules sont toujours présentes. En même temps je n'arrête pas dy toucher et ce malgré l'avis rassurant de mon Gygy. J'ai rdv lundi avec mon médecin traitant, je lui demanderai pour passer des examens.
Bon week end 😊
Buki

Messagepar Delphounette » Dim Juin 20, 2021 4:17 pm

Hello, alors mi mai, j'ai eu la même chose que toi... Retard de 2 jours,boule dans le sein gauche, tiraillements Bad ventre et sein gonflée...
J'ai fais une prise de sang et échographie Mammaire (à faire avant la mamographie, surtout si on est enceinte...)
Et finalement, prise de sang relève un début de grossesse... J'étais à 15 UI , 3 jours plus tard 32 , et 3 jours encore après, 5Ui... Fausse couche donc.
Precosse.
Il ce peut que tu ait fait la même.. si le taux est très bas, ton test urinaire peut être négatif.. moi j'ai fais direct la prise de sang.
Ma boule au sein est une glande mammaire qui était gonflé ( signe fréquent en début de grossesse...)
Tiens nous au courant, mais demandé à ton Doc une écho mammaire pour être sûre et contrôle ton taux d'HCG pour être sûre aussi ;)
Delphounette

Message(s) : 32

Messagepar Buki » Lun Juin 21, 2021 9:28 am

Bonjour Delphounette,
Désolée pour ta fausse couche 🙁
Pour ma part je viens de sortir de l'échographie
Tout est Bénin
Il faut croire que j'ai un abonnement aux fibroadenomes
Bonne journée à toutes
Buki