Mise en place de mon cycle menstruel

Mise en place de mon cycle menstruel

Messagepar NiouiNinon » Ven Juil 16, 2021 12:13 am

Bonjour les filles !
J’ai 14 ans et je suis un peu perdue… Je vous explique : j’ai eu mes règles pour la première fois vers la fin du mois d’août 2020. Je les ai eues pour la deuxième fois le 9 juin 2021 et j’étais censée les avoir ensuite aux alentours du 7 juillet mais ça fait 9 jours que je les attends ! C’est assez énervant de devoir mettre une serviette tous les jours en attendant de les avoir… Auriez vous une explication à cela ?
Merci d’avance et bonne journée 😊
NiouiNinon

Message(s) : 5

Re: Mise en place de mon cycle menstruel

Messagepar Zoé068 » Ven Juil 16, 2021 8:20 pm

Salut NiouiNinon !
Malheureusement tu ne vas pas pourvoir faire grand chose, certaines femmes ont des cycles réguliers quasiment tout de suite après leurs premières règles et pour d'autres cela prend plus de temps (personnellement ça m'a pris presque 2 ans avant d'avoir des cycles quasiment réglé comme indiqué grâce à cette appli).
Je te conseille de mettre plutôt des protèges slip (qui coûtent moins chers que les serviettes) ou des culottes de règles (qui sont plus chères mais bien meilleures pour la santé).
J'espère que j'ai pu répondre à ta question ou que les autres pourront t'aider si ce n'est pas le cas.
Zoé068

Message(s) : 4

Re: Mise en place de mon cycle menstruel

Messagepar NiouiNinon » Sam Juil 17, 2021 10:45 pm

Je m’en doutais mais je voulais avoir des avis extérieurs. Merci beaucoup ! Je vais effectivement porter des protège slip au cas où et avec de la "chance" j’aurais mes prochaines règles avant l’été prochain 😂
Et sinon j’aimerais avoir vos avis sur autre chose : je me dis que je voudrais utiliser une pilule contraceptive plus tard pour éviter d’avoir mes règles. Ma mère prend la pilule mais j’entends beaucoup de choses négatives à ce sujet là… Est-ce dangereux ? (Oui je me pose beaucoup de questions 😂😅) Merci pour vos réponses 🥰
NiouiNinon

Message(s) : 5

Retour vers Santé menstruelle