Cycle menstruel irrégulier

Cycle menstruel irrégulier

Messagepar Latchoco » Lun Fév 07, 2022 12:46 pm

Bonjour à toutes, tout d'abord merci pour celles qui prendront la peine de me lire et un plus grand merci pour celles qui prendront le temps de me répondre. En faite j'ai 20 ans et bien que se soit un peu gênant de l'avouer mais je n'ai jamais su comment calculer mon cycle car premierement je n'en ai jamais eu de raisons particulières (ayant toujours été célibataire ), ensuite car c'était un peu compliqué d'en parler avec mes parents (ayant des parents très conservateurs et catholiques). Mais plus je grandis et plus je prends conscience de l'importance de savoir le faire , pour des raisons de santé notamment. Alors j'ai commencé à utiliser des applications comme celles-ci pour m'aider mais cela m'a encore plus perdu car à mesure que je notais mes cycles sur l'application je me suis rendu compte que j'avais un cycle irrégulier (25, 27, 29 jours) mais que la durée variait également. Donc je ne peux éventuellement pas déterminer les cycles suivants ni même les périodes d'ovulations ou encore de fécondation. Et cela m'a fait avoir de nombreux accidents 😅. Ainsi je viens par ce message, pour celles qui le voudront bien et qui sont peut-être dans ma situation, vous demandez comment vous faites pour déterminer et calculer vos cycles et dates importantes. Merci d'avance pour vos réponses
Latchoco

Message(s) : 4

Re: Cycle menstruel irrégulier

Messagepar Gahya » Lun Fév 07, 2022 8:22 pm

Il y a des femmes qui ont des cycles irréguliers et c'est comme ça. Il faut d'autant plus avoir des rapports protégés vu que comme tu t'en es rendue compte les dates d'ovulation peuvent être amenées à changer d'un cycle a l'autre
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Latchoco » Lun Fév 07, 2022 10:21 pm

Gahya a écrit:Il y a des femmes qui ont des cycles irréguliers et c'est comme ça. Il faut d'autant plus avoir des rapports protégés vu que comme tu t'en es rendue compte les dates d'ovulation peuvent être amenées à changer d'un cycle a l'autre

Bonsoir Gahya, merci pour cette réponse mais comme je l'ai dit au-dessus c'est dans un but sanitaire et non dans un but sexuel que je posais cette question. N'avez-vous pas un moyen pour m'aider à calculer mon cycle ?
Latchoco

Messagepar Gahya » Mer Fév 09, 2022 6:45 pm

Qu'est ce que tu entends par but sanitaire ?
Gahya

Messagepar Gabrielle2022 » Ven Fév 11, 2022 7:22 am

Salut j'ai également un cycle irrégulier mais il varie de 25 à 29 jours et lors des calculs je prend en conte cette intervale et ainsi pouvoir un cycle de 25 jour j fais 25-14=11 et ainsi j sais que le jour d'ovulation minimum sera le 11e jour du cycle et là j prolonge jusqu'à 29 ce qui fait que je sais que je vais ovuler sur l'intervalle 11 à 15 jour mon cycle c'est un peu ça malgré mon irrégularité j'y fais avec
Gabrielle2022

Message(s) : 141

Messagepar NathalieA » Ven Fév 11, 2022 10:07 am

Bonjour à toutes les filles, j'espère que vous allez bien?
(Je nouvelle utilisatrice de cette chouette appli...) Voilà mon soucis, dans le mois de janvier j'ai eu mes règles le 23/01. Là le "soucis" est que j'ai à nouveau mes règles (TRÈS DOULOUREUSES), alors que nous sommes que le 11 février 2022... je m'inquiète quand même. Quels sont vos avis
J'ai déjà essayé la pilule mais pas de changement
NathalieA

Message(s) : 1

Messagepar Gahya » Ven Fév 11, 2022 7:08 pm

Gabrielle2022 a écrit:Salut j'ai également un cycle irrégulier mais il varie de 25 à 29 jours et lors des calculs je prend en conte cette intervale et ainsi pouvoir un cycle de 25 jour j fais 25-14=11 et ainsi j sais que le jour d'ovulation minimum sera le 11e jour du cycle et là j prolonge jusqu'à 29 ce qui fait que je sais que je vais ovuler sur l'intervalle 11 à 15 jour mon cycle c'est un peu ça malgré mon irrégularité j'y fais avec

En réalité on novule pas forcément 14j avant les règles ça peut varier de plusieurs jours. Perso jovule 10j avant par exemple
Gahya

Messagepar Gahya » Ven Fév 11, 2022 7:09 pm

NathalieA a écrit:Bonjour à toutes les filles, j'espère que vous allez bien?
(Je nouvelle utilisatrice de cette chouette appli...) Voilà mon soucis, dans le mois de janvier j'ai eu mes règles le 23/01. Là le "soucis" est que j'ai à nouveau mes règles (TRÈS DOULOUREUSES), alors que nous sommes que le 11 février 2022... je m'inquiète quand même. Quels sont vos avis
J'ai déjà essayé la pilule mais pas de changement

Peut être consulter si tes règles doivent arriver dans plus longtemps que ça 🤷🏻‍♀️
Gahya

Messagepar Latchoco » Ven Fév 18, 2022 12:59 pm

Gabrielle2022 a écrit:Salut j'ai également un cycle irrégulier mais il varie de 25 à 29 jours et lors des calculs je prend en conte cette intervale et ainsi pouvoir un cycle de 25 jour j fais 25-14=11 et ainsi j sais que le jour d'ovulation minimum sera le 11e jour du cycle et là j prolonge jusqu'à 29 ce qui fait que je sais que je vais ovuler sur l'intervalle 11 à 15 jour mon cycle c'est un peu ça malgré mon irrégularité j'y fais avec
.

Merci beaucoup pour ton commentaire
Latchoco

Messagepar Latchoco » Ven Fév 18, 2022 1:01 pm

Gahya a écrit:

En réalité on novule pas forcément 14j avant les règles ça peut varier de plusieurs jours. Perso jovule 10j avant par exemple
.

Merci également à toi Gahya pour le tien
Latchoco

Suivant

Retour vers Santé menstruelle