Pineapple a écrit:Bonjour,
Je viens sur ce forum car je voulais savoir si une autre fille a déjà vécu la même chose que moi.
Ce mois, j'ai eu de fortes douleurs aux ovaires plus précisément à droite. J'ai été voir Le gyneco. Il m'a fait une echographie. Selon celle-ci j'avais ovulé il y a quelques jours côté droit (ce qui explique la douleur).Puis, il a ajouté que mon corps se préparait à présent pour les règles.
Dans un deuxième temps, il a fait un test de grossesse dans le but d'éviter de passer à côté d'une potentielle grossesse extra utérine. Le test est négatif.
Après l'épisode, j'attends donc mes règles... cependant, j'ai un retard de 4 jours. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un cycle aussi long.
J'ai bien évidemment eu des rapports et non protégé avec mon partenaire. (Nous pratiquons le retrait avec succès depuis 6ans).
Qu'en pensez vous ? Mis à part patienter... dois je m'inquieter tout de même ?
Merci d'avoir pour votre lecture et réponse

Bonsoir,
Et bien je pense que tu peux refaire un test de grossesse pour vérifier puisque lorsqu'il te l'a fait ton gyneco tu n'avais pas encore de retard de règles si je comprends bien, tu avais ovulé, t'es règles se préparaient, donc c'était certainement encore beaucoup trop tôt pour détecter une éventuelle grossesse, pour être plus fiable tu peux attendre un retard plus important pour faire le test de grossesse (on dit 23j après le rapport à risque mais compliqué à calculer vue que tous tes rapports sont techniquement à risques, on recommande également un test au boit de 15j de retard pour être vraiment fiable).
Et pourquoi pas carrément faire une prise de sang pour être sûre à 100%, en tout cas si les règles ne venaient toujours pas c'est ce que moi j'aurai fait .
Sachant que c'est super que le retrait ait fonctionné 6 ans mais il suffit d'une seule fois et voilà 😅 ce n'est pas une science exacte, il peut y avoir du sperme fertile dans le liquide preseminal donc retrait ou non si ça veut prendre ça prend !
Après peut être que d'avoir eu ces douleurs et le doute ça a perturbé ton cycle, le stress ou le mental, fatigue, rhume,... peuvent facilement provoquer des retards..
Et sinon ben dans tous les cas n'hésite pas à contacter de nouveau ton gyneco pour lui faire part de tout ça, voir ce qu'il en dit et voir aussi si tout ça ne peut pas être causé par autre chose, fin son job quoi il saura mieux te dire 🤗 !
Voilà n'hésite pas par la suite si besoin 😊