Fausse couche? Que faire?

Fausse couche? Que faire?

Messagepar TheElo » Mar Août 30, 2022 3:26 am

Bonjour à toutes.
Je me suis levée précipitamment vers 3h car mal de ventre.
Je n’ai pas pour habitude d’avoir des règles douloureuses. Mais depuis hier j’ai mal au ventre.
J’ai un bébé de 6 mois.
Après mon accouchement j’avais posé un stérilet en cuivre que je n’ai pas supporté (hémorragie) et que j’ai retiré fin juin.
Je suis sous pillule mais j’ai vraiment du mal à suivre la pillule.
Et donc en allant aux toilettes j’ai expulsé un énorme caillot d’une taille qui fait toute la largeur de ma main c’est dire à quel point c’était gros et que je l’ai senti passer.
J’ai déjà eu des caillot de sang pdt des règles mais jamais de cette taille.
Je pense me rendre aux urgences car je pense faire une fausse couche 😥
Quelqu’un a-t-il déjà vécu ça ??
TheElo

Message(s) : 990

Re: Fausse couche? Que faire?

Messagepar Gahya » Mar Août 30, 2022 5:41 am

J’ai eu une patiente au labo qui a été dans le même schéma. Elle ne sait pas si c’était un embryon qu’elle a expulsé ou un débris de placenta vu que son accouchement était tout comme toi assez récent. Dans tous les cas rends toi aux urgences oui pour qu’ils puissent vérifier en faisant une Echo si tout est bien parti et pour regarder que tu ne fasses pas une infection… pour ce qui est de la fausse couche tu ne sauras malheureusement jamais 🤷🏻‍♀️
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar TheElo » Mar Août 30, 2022 7:31 am

Mon mal de ventre revient quand je suis debout 🤷🏻‍♀️
Je ne le sens pas bien ´. Je commence à avoir mal à la tête.
J’avais fait une hémorragie à la l’accouchement aussi.
Cet accouchement m’aura bien fait souffrir.
Mais je me dis avec la pose du stérilet ma Gygy aurait vu qlq chose à l’écran ?
Une hantise pour moi de retourner à l’hôpital après tt ça 😰
On ne peut pas voir si j’ai un taux hormonal élevé ?
TheElo

Messagepar Gahya » Mar Août 30, 2022 11:26 am

Fonce aux urgences pour vérifier que tu ne fasses pas une infection si c’était un morceau de placenta et qu’il était là depuis plusieurs mois… surtout si tu ne te sens pas bien

Je ne sais pas si elle aurait pu le voir… je ne pense pas vu qu’à mon avis elles ont une vision très limitée quand elles le posent mais je suis pas sure

Pour les hormones si tu l’as éjecté c’est que tu as fait une fausse couche donc c’est que ton taux est soit déjà négatif soit très faible… dans tous les cas quitte à faire une prise de sang pour voir si y’a une infection autant en profiter pour regarder l’hormone de grossesse
Gahya

Messagepar TheElo » Mar Août 30, 2022 3:57 pm

Alors du coup j’ai fait pipi dans un pot pour faire un test de grossesse (ils m’ont dit que ça se verrait 🤷🏻‍♀️)
Le test s’est avéré négatif.
A l’écho rien non plus tout allait bien!
J’ai l’impression de m’y être rendu pour rien.
Et pourtant quand je montrais la photo ça impressionnait.
Au final, ils m’ont dit que c’était mes règles donc l’endomètre. J’ai déjà eu des caillot mais jamais de cette taille. Bref je ne suis pas convaincu
TheElo

Messagepar Gahya » Mar Août 30, 2022 8:02 pm

J’avoue que c’est pas très convaincant non plus… ils t’ont même pas fait une prise de sang pour vérifier que ça ait pas fait une infection ?
Gahya

Messagepar TheElo » Mer Août 31, 2022 6:33 am

Non même pas une prise de sang…
Et je me demande si je n’avais pas un œuf clair d’où le test urinaire négatif 🤷🏻‍♀️
Parce qu’en soit si tout est sorti d’un coup c’est possible j’imagine.
Elles n’ont pas été très sympas et j’ai ressenti comme si je ne devais pas venir pour des « règles ».
Mais avoir un caillot de cette taille ne me semblait pas du tout exagéré.
Je suis dégoûtée et me connaissant déjà je n’aime pas aller voir les médecins mais là ça me braque encore plus 🫤
TheElo

Messagepar Gahya » Mer Août 31, 2022 12:02 pm

Un œuf clair aurait quand même fait un taux de bêta hcg au début y’a rien qui le différencie d’une grossesse normale sur les prises de sang ça peut passer inaperçu un moment

Tu m’étonnes… je suis infirmière et trop souvent consternée par ce système de santé qui devient n’importe quoi… c’est fatiguant et ça donne pas du tout confiance…

Essais peut être de prendre rdv avec ton médecin si ça ne va pas mieux pour qu’au moins il te prescrive une prise de sang pour vérifier qu’il n’y a pas d’infection… au cas où ça air traîne pendant X mois…
Gahya

Messagepar TheElo » Dim Sep 04, 2022 2:50 pm

Oui et pour certains patients ça peut bloquer pour la suite…
Je ne voulais pas aller aux urgences mais mon mari a jugé qu’il fallait y aller sachant que de moi même il y ai peu de chance que j’y aille.
Et au final je me suis sentie ridicule.
Mais pour moi ce n’était pas des règles. J’ai dû mal à imaginer qu’on puisse sortir un aussi gros morceau.
Mais bon je ne le saurais jamais.
Merci Gahya pour ta réactivité et ton aide qui est toujours d’un soutien agréable.
TheElo

Messagepar Gahya » Lun Sep 05, 2022 9:39 am

Il a bien fait de te faire aller aux urgences… mais dommage pour le suivi qui soit catastrophique… au moins vous aurez tenté d’avoir des réponses…

De rien au plaisir ☺️
Gahya

Retour vers Santé menstruelle