Grossesse

Grossesse

Messagepar Maddie27 » Jeu Jan 12, 2023 5:41 pm

bonjour à toutes ,je voudrais savoir je suis en périodes FAIBLES,mais j’ai eu un rapport sexuelle non protégé est-ce que je peut tombé enceinte quand même ou pas ?
Maddie27

Message(s) : 2

Re: Grossesse

Messagepar Gahya » Jeu Jan 12, 2023 6:35 pm

Oui parce que les dates du calendrier sont purement théoriques
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Maddie27 » Jeu Jan 12, 2023 7:26 pm

d’accord et sachant que j’ai pris une pillule du lendemain lundi je dois en reprendre une ou pas ?
Maddie27

Message(s) : 2

Messagepar isabelleaim » Jeu Jan 12, 2023 10:15 pm

Normalement une pilule du lendemain (pas ta pilule ordinaire à prendre tout le cycle là) ça suffit
isabelleaim

Message(s) : 90

Messagepar Gahya » Ven Jan 13, 2023 6:46 am

isabelleaim a écrit:Normalement une pilule du lendemain (pas ta pilule ordinaire à prendre tout le cycle là) ça suffit

Non ça ne suffit pas car ça repousse l’ovulation et si elle a eu de nouveau un rapport ça risque de coïncider avec la nouvelle date d’ovulation
Gahya

Messagepar Gahya » Ven Jan 13, 2023 6:48 am

Maddie27 a écrit:d’accord et sachant que j’ai pris une pillule du lendemain lundi je dois en reprendre une ou pas ?

… c’est complètement irréfléchi d’avoir eu de nouveau un rapport… tu joues avec le feu. Si ça a bloqué ton ovulation ça veut dire que le cycle est complètement déréglé et tu peux ovuler n’importe quand…

La reprendre va te dérégler encore plus. A l’avenir si tu ne veux pas de mauvaise surprise à la fin du cycle utilise une vraie contraception

Et maintenant la seule chose à faire c’est de faire un test 23j après la date du dernier rapport à risque et croiser les doigts
Gahya

Messagepar isabelleaim » Sam Jan 28, 2023 11:51 pm

Sympa de la traiter d’irréfléchie pff …
isabelleaim

Messagepar isabelleaim » Sam Jan 28, 2023 11:53 pm

Gahya a écrit:
isabelleaim a écrit:Normalement une pilule du lendemain (pas ta pilule ordinaire à prendre tout le cycle là) ça suffit

Non ça ne suffit pas car ça repousse l’ovulation et si elle a eu de nouveau un rapport ça risque de coïncider avec la nouvelle date d’ovulation

Si après ce rapport dont elle nous parle.. normalement la pilule du lendemain suffit.. Maintenant les suppositions sont autre chose… peut-être tu vis avec elle.. Moi je réponds au message et oui ça suffit
isabelleaim

Messagepar Gahya » Dim Jan 29, 2023 1:09 pm

J’ai dit que l’acte était irréfléchi, pas elle. Merci de ne pas interpréter mes propos 😉 je dis les choses comme elles sont. Elle a pris un risque, deux fois. La pilule du lendemain sert pour une erreur et en général ça sert de leçon. Avoir refait un rapport à risque juste après… c’est irréfléchi oui.

Parce que non la pilule du lendemain ne suffit pas. Ou en tout cas pas toujours. Parce qu’elle ne marche pas si l’ovulation est déjà lancée. Et elle a pas mal d’effets secondaires pas sympa

Qui plus est, au final, je réponds à ses questions. 😉 les suppositions comme tu dis sont importantes parce qu’il faut se préparer à toutes les éventualités. Bonnes mais surtout mauvaises. Comme ça elle a toutes les informations en main et libre à elle d’en faire ce qu’elle souhaite
Gahya

Messagepar isabelleaim » Ven Fév 03, 2023 12:18 am

Gahya a écrit:J’ai dit que l’acte était irréfléchi, pas elle. Merci de ne pas interpréter mes propos 😉 je dis les choses comme elles sont. Elle a pris un risque, deux fois. La pilule du lendemain sert pour une erreur et en général ça sert de leçon. Avoir refait un rapport à risque juste après… c’est irréfléchi oui.

Parce que non la pilule du lendemain ne suffit pas. Ou en tout cas pas toujours. Parce qu’elle ne marche pas si l’ovulation est déjà lancée. Et elle a pas mal d’effets secondaires pas sympa

Qui plus est, au final, je réponds à ses questions. 😉 les suppositions comme tu dis sont importantes parce qu’il faut se préparer à toutes les éventualités. Bonnes mais surtout mauvaises. Comme ça elle a toutes les informations en main et libre à elle d’en faire ce qu’elle souhaite

Traiter des actes d’irréfléchis est méchant et déplacé. 1. On n’est pas ici pr juger et 2. Qd quelqu’un vient sur un forum c’est svt par détresse et dc pr trouver du réconfort pas pour se faire taper sur les doigts.. Dc merci a toi de te relire, respecter la charte du forum, et pas inciter les gens a se foutre en l’air en les jugeant.
isabelleaim

Suivant

Retour vers Santé menstruelle