Hystérectomie

Hystérectomie

Messagepar Mimi8537 » Lun Sep 11, 2023 11:01 am

Bonjour,

J'hésite entre hystérectomie totale ou subtotale. J'aurais aimé avoir des conseils sur les 2 pour les personnes qui en ont eu recours ? Et aussi niveau sexualité est ce que ça a changé ? Secheresse vaginale ?

Merci pour les personnes qui pourront m'aider 😊
Mimi8537

Message(s) : 66

Re: Hystérectomie

Messagepar Gahya » Lun Sep 11, 2023 11:31 am

Tu as des raisons médicales de le vouloir ? Car il me semble qu’il y a peu de chir qui acceptent quand c’est juste « de confort »
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Mimi8537 » Lun Sep 11, 2023 6:44 pm

Gahya a écrit:Tu as des raisons médicales de le vouloir ? Car il me semble qu’il y a peu de chir qui acceptent quand c’est juste « de confort »

Non je n'ai pas de soucis médicale, juste je ne veux plus d'enfant et je me suis renseigné sur les différents types de stérilisation, c'est celles qui pourraient me convenir juste quelques réticences pour les questions que j'ai cité. Pour les chirurgiens je me suis renseigné sur ceux qui accepteraient de le faire, malheureusement beaucoup le refuse alors que c'est choix. 😊
Mimi8537

Message(s) : 66

Messagepar Gahya » Lun Sep 11, 2023 7:21 pm

Je suis sur un groupe Fb « stérilisation volontaire (ligature essure vasectomie) » tu auras probabemeltn de nombreuses réponses pour t’aider

Par contre je lis souvent que les chir proposent des ligatures. Mais qu’ils refusent les hystérectomies si c’est sans réelle raison médicale. Donc je doute que tu arrives à trouver un pro qui accepte. Tu auras par contre sûrement plus de chances avec une « simple » ligature 🤔
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Santé menstruelle