J’ai 20ans et je suis enceinte

J’ai 20ans et je suis enceinte

Messagepar 0822 618 461 » Mer Déc 06, 2023 4:07 pm

J’ai 20ans et je suis enceinte, pour l’instant je suis encore dans la maison de mes parents, mon copain est au courant et il est d’accord pour me prendre en charge mais lorsque je lui parle de l’argent pour aller se faire consulter il me dit qu’il en a pas et que je devrais empruntée , il fait aucun effort, je me débrouille seule il est absent tout ce qui l’intéresse quand il me voit c’est le sexe et moi je ne veux plus, j’en ai parlé qu’à ma sœur pour l’instant j’ai peur d’en parler aux parents je ne sais pas quelle sera leur réaction, je suis en deuxième année sciences infirmières et je vais devoir arrêter avec les études car dans ma fac la grossesse n’est pas accepté tant que t’es pas mariée ni fiancée,j’ai commencé à faire quelques économies pour les affaires du bébé ,et j’ai une démarche de voyage en cours si ça marche je voyage j’irais accoucher là-bas.et je cherche du boulot,un petit business à faire pour ne pas manquer de quoi manger.qu’est-ce que vous avez comme conseils à me donner ?
0822 618 461

Message(s) : 1

Re: J’ai 20ans et je suis enceinte

Messagepar Gahya » Mer Déc 06, 2023 5:05 pm

Si tu es prête à assumer un enfant seule alors c’est ton choix. 🤷🏻‍♀️ mais en effet visiblement il ne faudra pas compter sur le père
Gahya

Message(s) : 17113

Re: J’ai 20ans et je suis enceinte

Messagepar Betty05i7 » Mer Déc 06, 2023 6:40 pm

0822 618 461 a écrit:J’ai 20ans et je suis enceinte, pour l’instant je suis encore dans la maison de mes parents, mon copain est au courant et il est d’accord pour me prendre en charge mais lorsque je lui parle de l’argent pour aller se faire consulter il me dit qu’il en a pas et que je devrais empruntée , il fait aucun effort, je me débrouille seule il est absent tout ce qui l’intéresse quand il me voit c’est le sexe et moi je ne veux plus, j’en ai parlé qu’à ma sœur pour l’instant j’ai peur d’en parler aux parents je ne sais pas quelle sera leur réaction, je suis en deuxième année sciences infirmières et je vais devoir arrêter avec les études car dans ma fac la grossesse n’est pas accepté tant que t’es pas mariée ni fiancée,j’ai commencé à faire quelques économies pour les affaires du bébé ,et j’ai une démarche de voyage en cours si ça marche je voyage j’irais accoucher là-bas.et je cherche du boulot,un petit business à faire pour ne pas manquer de quoi manger.qu’est-ce que vous avez comme conseils à me donner ?

Sincèrement, ne compte pas sur le père parce qu'il vas pas assumer son rôle. Parle à tes parents de cette grossesse il vont finir par le savoir de toute manière.

La question est : es-tu bien prête d'accueillir cet enfant ? Tu fais des études et ta situation financière n'est pas stable. Je ne te dis pas d'abandonner cette grossesse mais de prendre du recul sur ta situation et sur les différentes options.
Betty05i7

Message(s) : 112

Retour vers Santé menstruelle