Stérilet déplacé - problème cycle

Stérilet déplacé - problème cycle

Messagepar Chipster » Mar Déc 12, 2023 11:08 am

Bonjour à toutes,

J’ai posé un stérilet en cuivre il y a 8 mois de ça et depuis c’est l’anarchie je saigne quasiment tout le temps et j’ai des douleurs dans le ventre…
J’ai fait une écho hier en intra vaginal qui a révélé que le stérilet est déplacé (bâton bien en place mais ailette pas dans l’axe).
Cela pourrait être la cause de mes saignements car celui ci pourrait toucher la paroi de l’utérus… la gyneco a vu une poche dans l’utérus lors de l’écho mais m’a dit c’est soit un début de grossesse (car j’ai ovulé à droite elle l’a vu) soit une glande…
J’ai fait une PDS hier qui est revenue négative mais je me demandais si ça pouvait être trop tôt ou non…
Si vous avez besoin je peux vous mettre mon cycle et la photo de l’écho?
Selon vous je refais un test dans 10 jours pour voir un peu si une barre n’apparaît pas ou cela n’est pas nécessaire?
J’ai fait un test en septembre qui était légèrement positif mais vu le sang que je perdais j’ai fait une fausse couche c’est sur…
Que feriez vous à ma place et que me conseilleriez vous?

Merci bonne journée
Chipster

Message(s) : 926

Re: Stérilet déplacé - problème cycle

Messagepar Gahya » Mar Déc 12, 2023 9:23 pm

Pour qu’il voit la poche c’est que la grossesse serait bien avancée, et donc détectable sous prise de sang (en général c’est vers 1000ui qu’on voit quelque chose). Je ne pense donc pas que ce soit une grossesse récente 🤔 attend une semaine et refait une prise de sang dans le doute quand même et consulte à nouveau pour avoir la marche à suivre auprès de ta gygy
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Chipster » Mar Déc 12, 2023 10:05 pm

Merci de ta réponse 😉.
La gygy m’a redonné rdv en janvier pour retirer et remettre un nouveau stérilet mais rien de plus…
J’avoue que cette histoire de poche me fait me poser question en plus même en étant enceinte j’avais des saignements à cause d’un ectropion qui saignait +++ donc la qu’elle voit une poche me fait me poser 1000 questions même si la prise de sang est négative
Chipster

Messagepar Betty05i7 » Mar Déc 12, 2023 11:26 pm

Chipster a écrit:Merci de ta réponse 😉.
La gygy m’a redonné rdv en janvier pour retirer et remettre un nouveau stérilet mais rien de plus…
J’avoue que cette histoire de poche me fait me poser question en plus même en étant enceinte j’avais des saignements à cause d’un ectropion qui saignait +++ donc la qu’elle voit une poche me fait me poser 1000 questions même si la prise de sang est négative

Fait une prise de sang ce sera plus efficace qu'un test de grossesse. Si la poche vient d'une grossesse alors c'est bien avancé et ça devrait être détecter par le test théoriquement.
Betty05i7

Message(s) : 112

Messagepar Chipster » Mer Déc 13, 2023 8:14 am

Betty05i7 a écrit:
Chipster a écrit:Merci de ta réponse 😉.

Fait une prise de sang ce sera plus efficace qu'un test de grossesse. Si la poche vient d'une grossesse alors c'est bien avancé et ça devrait être détecter par le test théoriquement.

Comme je l’ai dis j’ai fait une prise de sang négative justement 😉. C’est rassurant mais vu que mes cycles ne ressemblent à rien je me demande si c’est pas trop tôt ou simplement ce que pourrais être cette poche
Chipster

Messagepar Gahya » Sam Déc 16, 2023 8:14 am

Je ne pense vraiment pas que ce soit une grossesse… 🤔 tiens nous au courant du verdict du gygy !
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Chipster » Sam Déc 16, 2023 10:14 am

Gahya a écrit:Je ne pense vraiment pas que ce soit une grossesse… 🤔 tiens nous au courant du verdict du gygy !

Pas de soucis j’ai rdv en janvier… pour enlever et poser un stérilet on va voir
Chipster

Retour vers Santé menstruelle