Pilule YAZ, tdpm ?

Pilule YAZ, tdpm ?

Messagepar MelOdie1995 » Lun Mai 20, 2024 11:00 am

Bonjour tout le monde !
Voilà de longues années maintenant que j'ai de soucis de TAG (troubles anxieux Généralisé) . Ma gynécologue m'a récemment parler du TDPM, j'ai eu l'impression de trouver une petit lumière dans mes soucis.
J'ai eu l'implant contraceptif pendant 8 ans. Je ne le supportais plus. Et la je suis sans contraception depuis 1 ans.
Elle m'as donc prescrit la pilule YAZ qui d'après ce qu'elle dit devrais m'aider dans les symptômes fort d'avant règles et émotionnel.
Seulement j'ai peur de la commencé.
Peur des effets secondaires et peur de son effet sur moi..
Sachant que maintenant que je suis sans rien mon cycle et très bien réglé. Règles régulière à date régulière etc . Cycle parfait.
Est-ce que quelqu'un connais cette pilule et aurais un avis ?
Merci beaucoup
Belle journée 🙂
Mél 🙋🏽‍♀️
MelOdie1995

Message(s) : 6

Re: Pilule YAZ, tdpm ?

Messagepar LyseB » Lun Mai 20, 2024 11:29 am

Salut ! Si tout va bien sans , autant rien mettre et reprendre les préservatifs car les hormones nous flingent tout à l'intérieur 😉 après les douleurs bein dolipranne, bouillotte... pas trop le choix, ça fait 1an et demi que j'ai tout enlevé et je préfère gérer mon corps toute seule ! ( depuis mes 14ans sous pilule, je n'ai jamais connu sans j'ai 28ans.) tu verras aussi que sans rien on est beaucoup plus détendue plus zen, moins fatiguée, moins malade pour mon cas ! Et pour en bas tu es moins sèche et tu vois bien tout les changements dans le cycle.

Personnellement, c'est le duphason, leur effets secondaires font trop peur donc je ne prend pas à part si mon cycles va jusqu'au j38.

A voir tu peux toujours tester cette pilule et te dire que c'est la dernière chose que tu essais. J'ai tout tester et rien me va donc préservatif et je gère mon cycle un maximum pour éviter de tomber enceinte et pour l'instant ça marche 😄

Bonne journée !
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar MelOdie1995 » Lun Mai 20, 2024 5:12 pm

Merci pour ta réponse !
Oui sa fait un an aussi maintenant que je gère mes cycles et que nous sommes revenu au préservatif.
Le projet grossesse n'est pas du tout dans nos plan pour le moment. Malgré 9 ans de vie commune et notre mariage prévu en novembre 🥳 je pense que je vais me laisser un cycle de plus de réflexion et de discussion avec mon compagnon pour être sur de ce que je fait.
J'avoue ne rien vouloir changer.
Car tout comme toi, cette année m'as bien montrée la différence entre hormones et pas d'hormones.

Mais une protection grossesse et un éventuel aide pour le tdpm etc me fait de l'œil ! Pas facile 🙃
MelOdie1995

Message(s) : 6

Messagepar LyseB » Dim Juin 02, 2024 5:06 pm

Nous sommes a 10ans et demi de vie commune et nous avons enfin déménagé chez notre chez nous ^^ nous aussi pas de projets enfants pour l'instant mais si il y a accident il sera là et ne veut pas que j'avorte car c'est pas une bonne chose ni psycologique ni physique.

Jusqu'à là pareil pas d'erreur de nôtre côté 😉 tdpm je ne vois pas ce que c'est mais pour l'instant ça le fait nickel
LyseB

Message(s) : 689

Retour vers Santé menstruelle